Déconnexion WiFi lorsque je me connecte à MSN

Fermé
Kagura Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 17:23
Kagura Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 16:53
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je suis désolée si un sujet concernant celà est déja existant, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de semblable.

Je vous fait part de mon problème:

Voilà j'ai récemment acheté une carte TRENDNET - TEW-423 PI et un routeur NETGEAR WGT624 108 Mbps Wireless Firewall pour pouvoir mettre l'ordinateur de salon dans ma chambre (qui est un ordinateur de bureau je précise).

L'installation s'est bien déroulée (qui a été faite par le copain à ma soeur) et il a été sécurisé (par ma soeur), jusque là, aucun problème.

Mais lorsque j'essaie de me connecter à Windows Live Messenger 8.1, ma connection réseau se déconnecte.
J'explique: MSN se connecte normalement et dès que la connection se termine et que je me retrouve sur la liste de contacts, les onglets ne s'affichent pas et ma connection réseau "bugue" et impossible de me reconnecter à MSN ou Internet. Je suis obligée de redémarrer l'ordinateur et il faut parfois faire ça plusieurs fois jusqu'à ce que MSN remarche enfin (oui, j'arrive parfois à m'y connecter).
Et il arrive aussi parfois que la connection réseau coupe subitement lorsque je suis connectée à MSN et que je discute tranquillement.
Idem quand j'ouvre un logiciel du genre eMule (l'ordinateur rame énormément, chose qui n'arrivait pas quand j'étais dans le salon, et téléchargements lents) ou que je veux écouter de la musique avec iTunes...

Sans compter que mon ordinateur est aussi particulièrement lent, le logo "Windows XP, édition familiale" reste 5 bonnes minutes au démarrage et la souris plante un peu parfois. Mais ça je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas beaucoup de RAM (480Mo seulement) donc je pense m'acheter 1Go à Noël. Mais ça me le fait seulement depuis que j'ai déplacé l'ordinateur, la distance peut être ?


Voilà j'ai expliqué au mieux que je pouvais, désolée de vous importuner avec ça et merci d'avance pour vos réponses. ;)
A voir également:

1 réponse

Kagura Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 16:53
Personne pour m'aider ? =/

Bon, j'ai fais une réinstallation de Windows donc l'ordinateur ne rame plus, ça va déja un peu mieux.

Mais j'ai toujours ce problème de connection MSN, je n'arrive à me connecter qu'une fois sur trois environ.
Et lorsque j'essaye de télécharger avec Limewire ou eMule, déconnection du réseau sans fil aussi...

Help me !
0