Posez votre question Signaler

Brancher un PC portable sur allume-cigare [Résolu/Fermé]

dddddd - Dernière réponse le 29 août 2011 à 23:59
Bonjour,
Je cherche à brancher mon PC portable HP9570 sur l'allume cigare d'un véhicule.
Le transfo de mon portable est un PA-1900-08R1, il y est indiqué les infos suivantes:
90W
INPUT: 100-240V~1.5A(1.5A) 50-60Hz
OUTPUT: 19V(19V) 4.74A(4.74A)
Je ne connais pas le diamètre de ma fiche.
Que dois-je acheter?
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Ce convertisseur stabilisé se branche sur la fiche allume-cigare de votre voiture et permet de raccorder la plupart des ordinateurs portables et appareils électroniques numériques. Protection par fusible. Protection thermique et contre les court-circuits. Livré avec 9 fiches (6.5x4.5, 6.3x3.0, 4.75x1.7mm (type droit) / 5.5x2.5, 5.5x2.1mm (type coudé) / + 4 connecteurs pour ordinateur).
Tension d’entrée: 11 à 16 Vcc
Tensions de sortie: 15-16-18-19-20-22-24 Vcc (commutable)
Puissance: 150 W
Courant maximum:
- 8,5A maxi pour 15 à 18 Vcc
- 7,5A maxi pour 19 et 20 Vcc
- 6,0A maxi pour 22 et 24 Vcc
Dimensions: 120 x 60 x 36 mm
Eco-participation 0,10 € incluse

celui la devrait aller

ludvic21 1Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 17 décembre 2007 Dernière intervention - 17 déc. 2007 à 11:43
Bonjour Irongege,

J'ai vu ce convertisseur chez Nauticom.Je me demande s'il irait pour une télé Lcd 12v 15 pouces(Akai, que je viens d'acheter pour un petit chalet allimenté en électricité solaire).
Je n'arrive pas à trouver de cordon allume cigare qui suppotre les 4A nécessaires.
Merci à toi de m'éclairer..........que je n'ai pas à mettre ma télé au placard.
Samuel Gosselin- 9 juin 2011 à 18:26
cela coute combien ?
pat- 10 juin 2011 à 06:53
"17 decembre 2007" c'est un vieux sujet !!
dommage- 29 août 2011 à 23:59
dommage
Réponse
+5
moins plus
il suffit d(acheter un convertisseur 12v-220v et tu branche ton pc normalement sans aucune adaptation.

Réponse
+2
moins plus
il existe pas mal de solutions sur les sites d accessoires pour camions,il y a apparament tout ce k il faut.
il s agit de chargeurs allume cigare pour 12 et 24 volts,voitures et camions...

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
il te faut acheter un adapteur spécial allume-cigare si tu veux brancher ton pc portable dessus.
avec ton alim ça ne marchera pas
@++

Réponse
+0
moins plus
Merci,

j'ai vu qu'il a deux possibilités

soit un chargeur DC/DC comme ceux de ce style: (dans ce cas je ne sais pas quelle puissance choisir et si il y a la fiche qui fonctionnera sur mon portable):
http://www.gotronic.fr/...

soit un chargeur DC -> AC -> DC pour brancher mon transfo dessus comme celui-ci : (dans ce cas je ne sais pas quelle puissance choisir)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041291.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018516.html
http://commerce.ciel.com/...

Enfin que me préconnisez-vous entre les 2 solutions?
Il semblerait que la première soit plus efficace mais la deuxième pourrait me permettre de brancher un sèche cheveu par exemple.

Réponse
-1
moins plus
Et que me préconisez-vous entre les deux solutions?
Je pencherais plutôt pour la deuxième et ce convertisseur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041291.html

ce qui me permetrait de brancher d'autres appareils 220V mais j'ai peur que ce ne soit pas très bon pour mon portable et que cela consomme beaucoup plus que la 1ère solution.

Charenton3 1463Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 28 septembre 2009 Dernière intervention - 25 avril 2009 à 14:52
C'est sûr qu'au niveau efficacité, c'est pas le top : rendement de conversion 12v-DC => 220V-AC => 5V-DC... Mais bon, c'est pas ça qui va beaucoup augmenter ta note de gas-oil, même en charge à 100W (le portable ne doit pas tirer beaucoup plus). Seul bémol, du 220V dans une voiture, ça demande un minimum de protection.
Réponse
-1
moins plus
double de puissance de sortie
impeccable

Réponse
-1
moins plus
je voudrais prendre mon ordinatuer prtable dans mon cmping car .Quel raccord puis je avoir besoin.Allume cigare ou prise a l'interieur du camion Mon portable est un hpdv90000

papounet- 12 févr. 2010 à 01:25
Bonjour,
j'ai moi même envisagé de m'équiper d'un chargeur 12 v pour pc dans mon camping car mais,ayant déjà un convertisseur 12 v-220v qui me convient bien pour des petits appareils comme tv supplémentaire,charger le tél ect...je reste avec mon convertisseur (j'ai aussi une double prise allume cigare ) voila ceci n'engage que moi mais il faut y réfléchir.
cordialement
JL
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Est-il possible de brancher une multiprise sur ce type de convertisseur?

Merci.

Dasibaho- 28 avril 2009 à 14:22
Bonjour

Ecoute, je n'ai pas d'expérience en convertisseurs de tension auto, mais je suis calé en électricité ;-) Ce que je peux te répondre, c'est qu'il n'y a aucune raison qui t'interdise de brancher une multiprise sur un convertisseur (la prise pouvant être considérée comme une simple prise domestique).
La seule condition, IMPORTANTE, c'est que la somme de toutes les puissances de tes appareils branchés sur la multiprise ne dépasse pas la puissance maximale que peut délivrer ton convertisseur.
En espérant avoir été clair... ;-)
Ce document intitulé «  Brancher un PC portable sur allume-cigare  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.