Partage de fichiers Cibox Wireless Cine HD

Fermé
osiris17 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 3 déc. 2007 à 20:30
 nicolas - 27 janv. 2009 à 18:53
Bonjour,

Alors je viens d'acquérir ce disque dur ( Cibox Wireless Cine HD) y'a deux trois chose que je comprends pas trop.

Tout d'abord je suis connectée en WiFi via ma NB4 (j'ai mis des IP fixes).

1) Le soucis principal c'est que je ne peux pas accéder à des fichiers partagés sur mon PC à partir de ma CIBOX bien qu'elle détecte quand même mon PC.
Cela me marque "dossier partagés vide"
Alors que dans l'autre sens, avec le NDAS, pas de problème.
J'ai essayer avec des ip dynamiques puis en mode Adhoc et toujours pas de dossiers partagés détectés alors que pourtant ils sont bien là...

2) Autrement le disque a parfois du mal à lire certains fichiers mp3 alors que ces même fichiers réencodés en wma sont lus sans soucis...
Et pour finir il y a certains dossiers musicaux dans lesquels il ne lit que les fichiers du début...

Pour synthétiser il ne lis que les fichiers 1 à 30 (c'est un exemple) mais ensuite si j'essaie de sélectionner n'importe quels fichiers a partir de 31 il revient systématiquement au fichier 1

Si une âme charitable avait une solution pour ces soucis ce serait parfait...

D'avance merci
A voir également:

25 réponses

osiris17 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 déc. 2007 à 00:27
Un petit up parce que ça me prend vraiment la tête ce soucis de partage....

Please...
0
Euh, juste pour dire que j'ai exactement le meme probleme, si tu l as resolu ou si quelqu un a la gentillesse de résoudre le probleme ce serait cool...
0
osiris17 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 déc. 2007 à 20:02
Salut

Bon on va déjà essayé de se dépatouillé tout seul...lol

Alors comment est connecté ta cibox a ton PC?
Est-ce que la Cibox vois ton PC ?
Est-ce que ton PC vois ta Cibox ?
0
Ce que j'ai aimé:
La présentation du boitier avec ses touches accéssibles - ses fonctions variés comme le wifi, les USB host (ça c'est pratique pour lire une clé ou un mini disk 2 1/2, qu'il lit sans problème, même les films du mini disk ou de la clé, sans saccades.) Ce que je voulais aussi, c'est pouvoir lire entièrement les titres un peu longs. C'est le cas du Cibox. j'ai aussi un storex 350 Go qui ne me satisfaisait pas pour ça. Le storex ne lit que les 10 premières lettres des titres qui apparaissent à l'écran de la télé. Ce n'est pas plaisant. Alors que l'interface graphique du Cibox est de tré bonne qualité et si le titre est trop long, il défile à l’écran pour pouvoir être lu entièrement. Les fonctions de la télécommande sont trés fournies. (on peut se rendre à un endroit précis du film, ou connaître le temps écoulé d’un film ou le temps qu’il reste avant la fin, etc…)
Depuis une semaine que je l'ai, je l'ai fait tourner un maxi et il n’a jamais buggé. Je n’ai pas essayé le wifi. Le 5.1 fonctionne très bien. A Auchan il est à 319 euros. Il y en a d’autres qui sont à ce prix là et qui n’ont pas autant de fonctions ou une aussi belle qualité graphique.
Ce que j'ai moins aimé:
Le prix ; mais je suppose que la qualité d’un produit à un prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osiris17 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 janv. 2008 à 00:49
Non vraiment personne n'a les mêmes galères que moi ?

En tout cas, je suis sur que le partage c'est un problème avec Vista parce que j'ai testé sur un pc en XP et ça marche nickel.

Allez siouplé à votre bon coeur pour me donner la solution pour que ça fonctionne sous Vista le partage.
0
Je viens d’acquérir une CIBOX H264 ultra wireless avec le firmware 1.1.104
Je parviens à connecter la CIBOXE à mon routeur AIRPORT (réseau allumé sur la cibox) par Wifi et mon PC (sous XP) est aussi connecté en WIFI à l’AIRPORT. NDAS voit la cibox (voyant bleu) le disk cibox est bien monté sous explorer, je peux transférer des fichiers et si je PING depuis mon PC je vois bien la cibox (IP 10.0.1.3). Par contre depuis la cibox je ne vois pas le PC ni de dossier partagé. J’ai essayé pas mal de chose comme suivre la notice , création compte utilisateur « invité « « guest » création d’un groupe de travail réseau, partage de dossier… mais rien à faire pas de cibox dans mon réseau sous mon PC et pas de dossier partage du PC sur la cibox.
Merci de me donner un coup de main car là je fatigue…
A+
0
Bonjour j'ai le meme probleme . rien dans les fichiers partagés sous xp2
Comment on fait ?
merci pour votre aide
0
Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse au votre.
J'ai un PC fixe, un PC portable, une LIVE BOX et mon DD BOX le tout en WIFI.
De ma Box je vois tous les dossiers partagés de mon PC et je peu les lires sur ma TV.
De mon PC, la BOX est affiché par NDAS OFFLINE.

Pour partager mes dossiers j'ai uniquement fait un clic droit sur le dossier ou disque de mon PC à partager.
J'ai ensuite cliqué sur partage et sécurité.
Dans l'onglet partage, je clic sur la phrase "si malgré les risques vous voulez quand même............"
Puis cliquer sur partager ce dossier sur le réseau et nommé le.
Cliquer sur OK et normalement, comme moi, il sera visible sur votre box.

Merci à vous de lire mon Pb pour me dir si toutefois vous auriez une solution à mon problèmes (mes posts en pages 2 et 3).

Espérant t'avoir aidé osiris17.
0
Mon partage doit etre bon car en RJ45 je vois bien les dossiers sur la cibox par contre sur la cibox en wifi je ne vois meme pas mon PC... toi tu me confirmes bien qu'en AHDOC le partage du PC marche aussi... y a surement un truc en dur sur mon PC qui l'empeche d'etre vu... (autre que le partage de fichier). Sinon pour ton problème moi ça a marché direct le disk cibox est apparu comme une clé USB... par contre le taux de transfère n'est pas top et j'ai la version 3.20.1523 de NDAS. Je peux te donne ma config mais j'ai rien fait de particulier...
Bon courage
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
6 janv. 2008 à 13:12
0
osiris17 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 16:12
Merci kalo1 pour ton aide mais le pb de partage n'apparait que sous Vista, pour ma part, avec Xp rien de particulier...
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
6 janv. 2008 à 16:22
Je pars en vacances cette semaine.
Je vais regarder sur mon pc portable (équipé VISTA) pour partager mes dossiers avec ma BlackBox en WIFI.
Je te tiens informé aujourd'hui, ou, si j'ai le temps samedi prochain à mon retour.

@+
0
Je pars en vacances cette semaine.
Je vais regarder sur mon pc portable (équipé VISTA) pour partager mes dossiers avec ma BlackBox en WIFI.
Je te tiens informé aujourd'hui, ou, si j'ai le temps samedi prochain à mon retour.

@+

A mon avis, il y a du Firewall dans ton problème.
Utilises tu norton antivirus ?
Vissta est le champion pour bloque rtout à ce niveau aussi

Benoit
0
non j'ai désactivé mon pare_feu et comme antivirus j'ai avast et en plus sous XP.... tout pour que ça marche.....
0
Bonsoir,

je viens d'acquerir la cinebox U-264 et j'ai le même problème à savoir la connection entre mon pc portable et la Cibox est etablie mais les dossiers partagés sont vides. Je suis également sous vista. J'ai le mis à jour le dernier firmware à savoir la version ...104.

Merci de me dire si à ce jour ton problème est resolu et comment tu as fais.

nosiam34
0
Osiris17, pour ton soucis n°2, il faut simplement que tu créés plus de sous-dossier. Fait un sous-dossier ( de 1 à 15 puis un autre de16 à 30 etc...)

Ps: C'est noté dans la documentation de faire un maximum de sous-dossier pour une meilleur gestion.
0
maxjean Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
6 févr. 2008 à 19:30
bonjour,
j'ai acheté la cibox cinébox wireless h264,comme toi j'ai observé un problème de lecture mp3 en effet parfois la lecture se coupe sans raison et la lecture des fichiers ogg vorbis n'est pas assuré contrairement à la notice,j'espere que pour toi le problème est resolu depuis.
0
maxjean Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
6 févr. 2008 à 19:31
bonjour,
j'ai acheté la cibox cinébox wireless h264,comme toi j'ai observé un problème de lecture mp3 en effet parfois la lecture se coupe sans raison et la lecture des fichiers ogg vorbis n'est pas assuré contrairement à la notice,j'espere que pour toi le problème est resolu depuis.
0
maxjean Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
6 févr. 2008 à 19:31
bonjour,
j'ai acheté la cibox cinébox wireless h264,comme toi j'ai observé un problème de lecture mp3 en effet parfois la lecture se coupe sans raison et la lecture des fichiers ogg vorbis n'est pas assuré contrairement à la notice,j'espere que pour toi le problème est resolu depuis.
0
Hello,
j'ai 2 PC en WIFI l'un en XP l'autre sous Vista,
j'ai une Cibox Ultra, quand je vais sur le disque du PC en XP je vois les fichiers partager , no pb...
par contre l'autre sous vista je ne vois rien...
c'est normal.... je m'explique
quand du PC sous XP je vais voir le PC sous Vista (par voisinage réseau), j'ai un popup qui me demande le Login de Vista,
en le saisissant je vois ensuite les docs partagés de Vista,
Or la Cibox ne gère pas ces logins , donc les docs. partagés restent invisibles,
Donc si en lançant votre PC Vista si vous avez un Login à taper , la Cibox ne verra rien.
En espéréant vous avoir aidé...

Ma question question firmware,
sur https://www.ciboxcorp.com
(j'aime bien le techinique ! LoL ! )
la Cibox Ultra n'est pas dans la liste, y a pas de firmware ? j'ai peur de DL celui d'une version différente.

Question clé WPA ...
une clé WPA pour le WIFI fait 64 caractères, sur la Cibox on ne peut en saisir que 32... Bug ?

Question lecture de video...
Quand je lis une video, après démarrage, de ma caméra pas de pb,
mais si je lis avant une musique, puis ensuite ma vidéo, il dit "format non reconnu",
je dois rebooter la Cibox.... Bug à 2 balles.
0
maxjean Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 09:32
Voici l'adresse pour le firmware https://www.ciboxcorp.com
0
GreatShot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
8 févr. 2008 à 19:55
Merci, mais comme je viens de l'acheter , j'ai la dernière version...

Bon le NDAS ne fonctionne pas en mode WIFI WPA avec une freebox,
il ne détecte rien que ce soit sous XP ou VISTA,

qq1 a réussi ?
0
maxjean Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 20:01
moi je suis passé par un clé wep 128 bits (26 caracteres) et cela fonctionne impec!!!
0
GreatShot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
8 févr. 2008 à 21:15
Super MaxJean !
donc ça doir fonctionned ! j'ai eu peur,

bon je suis repassé en WEP sur 26 carac. (même si pas sécurisée),
sur le routeur FBox V5 j'ai mis l'adresse MAC de la Cibox avec adresse IP fixe,
coté Cibox, ça marche (et ça marchait avant) je vois mes PC en WIFI,
mais coté PC le NDAS ne réagit pas...
j'ai installé le NDAS anglais dernière version :
http://www.ximeta.com/web/support/download/windows_xp/drivers/v3x/index.php
pas de pb d'install mais échec...

j'ai du oublier une fichue virgule qqpart mais OU ?
peux-tu me donner ta procédure d'installation ?
coté Cibox, tu restes dans le menu principal , ou vas-tu sur le menu WIFI ?

merci
0
GreatShot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
8 févr. 2008 à 21:54
Osiris17,
- Cibox ne sait pas bien lire les répertoires trop remplis, crées des sous-répertoires avec peu de fichiers (c'est dans la doc)...
- Pour tes fichiers partagés, moi ça marche nickel sur mon PC en XP mais pas sour le PC sous Vista car il exige un mot de passe, que la Cibox ne gère pas.
Certains ont contourné le pb en mettant le firmware anglais sur la Cibox, et en créant un compte utilisateur "Guest" (invité) sans mot de passe sous Vista et la ça marche.

Pour ma part, le NDAS, sous XP ou Vista, commence à me gâver... ça fait 2h que je cherche, en vain...
0