Partage de fichiers Cibox Wireless Cine HD

Fermé
osiris17 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 3 déc. 2007 à 20:30
 nicolas - 27 janv. 2009 à 18:53
Bonjour,

Alors je viens d'acquérir ce disque dur ( Cibox Wireless Cine HD) y'a deux trois chose que je comprends pas trop.

Tout d'abord je suis connectée en WiFi via ma NB4 (j'ai mis des IP fixes).

1) Le soucis principal c'est que je ne peux pas accéder à des fichiers partagés sur mon PC à partir de ma CIBOX bien qu'elle détecte quand même mon PC.
Cela me marque "dossier partagés vide"
Alors que dans l'autre sens, avec le NDAS, pas de problème.
J'ai essayer avec des ip dynamiques puis en mode Adhoc et toujours pas de dossiers partagés détectés alors que pourtant ils sont bien là...

2) Autrement le disque a parfois du mal à lire certains fichiers mp3 alors que ces même fichiers réencodés en wma sont lus sans soucis...
Et pour finir il y a certains dossiers musicaux dans lesquels il ne lit que les fichiers du début...

Pour synthétiser il ne lis que les fichiers 1 à 30 (c'est un exemple) mais ensuite si j'essaie de sélectionner n'importe quels fichiers a partir de 31 il revient systématiquement au fichier 1

Si une âme charitable avait une solution pour ces soucis ce serait parfait...

D'avance merci
A voir également:

25 réponses

GreatShot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 13:43
Oulala c'est ma faute,
en faite derrière la Cibox y a 2 No de série placés à 2 endroits différents
l'un pour l'ethernet (RJ45) l'autre pour le wifi... j'avais 1 chance / 2 ->
perdu
donc ça marche ,
merci
à vous...

PS : Evitez les clés WEP, y a des tuto qui circulent pour les cracker...
préférez le WPA comme moi... ( + sécurisé, cryptage renforcé)
0
Pour ce qui n'arrive pas a avoir les partages de son pc sous Vista via la CIBOX!!!


Panneau de config > Centre de réseau > en bas desatcivé la protection des partages par mot de passe et le tour est joué
0
Solution pour les possésseur de CIBOX et qui ont vista :

1) Creer un dossier et le partager (eviter de creer des dossiers de plus de 8 caractères)
2) Creer un compte Guest et donnée les accès complet a cette utilisateursur ce dossier
3) le faire également pour le groupes "tous le monde"
4) veillez a répercuter les droits sur l'ensemble des sous-dossiers (Boutons avancés)
5) Dans centre de réseaux > Desactivez en bas la protection des repertoires par mots de passe et ca fonctionner
0
Bonjour



Je viens d'acquerir une cinébox ultra H264, et je rencontre un problème pour accéder aux fichiers de mon pc depuis la cinebox en wifi.



L'export ( en wifi ) depuis mon pc marche bien.

j'ai coupé mes parfeu (celui de xp et bitdefender)

j'ai bien déclaré partageables mes dossiers concernés

je suis sous XP sp2 et communique en wifi avec la cinébox via ma neufbox4

le disque est bien monté (soft NDAS)

le firmware de ma cinebox ultra est 1.1.104


mais sous le menu de la cinebox, après le rafraich fait sous le réseau : toujours sablier puis dossier partagé vide......


Mon achat ayant été motivé surtout par la possibilité de lire en streaming les fichiers de mon PC avec ce disque multimédia, je suis dans l'attente d'une solution et espère vos conseils pour effectuer des test et essais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez visiter mon site pour tout vos problèmes sur l'utilisation du réseau avec une Cinebox : paramétrage NDAS, Windows Vista, update de firmware, partage de fichiers : http://www.thorze.net/cinebox-hd-paramtrage-du-wifi-sous-windows-vista.html
0