Rechercher : dans
Par :

Insertion image dans e-mail

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 11:11:10 FANFAN56, le 2 déc 2007 à 23:39:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise la messagerie webmail orange et je souhaite pouvoir insérer des images dans mes e-mails mais je n'y arrive pas. La touche "insertion d'une image" n'existe pas, j'ai essayé aussi le clic droit qui ne me propose pas non plus cette fonction et enfin j'ai essayé de faire un copier coller avec l'image que je souhaite insérer mais échec également.

Quelqu'un a t'il une solution ??? (sans passer par la pièce jointe)

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « insertion image dans e mail » dans :
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudo VoirIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau...
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
La signature automatique VoirLa signature automatique Si vous communiquez régulièrement par e-mail, il est utile de rappeler en fin de message quelques informations pratiques. Or pour ne pas avoir à taper systématiquement vos coordonnées personnelles à chaque fois que vous...

1

hb93, le 2 déc 2007 à 23:40:50

C'est bien de windows mail que tu parles ?

Répondre à hb93

2

FANFAN56, le 2 déc 2007 à 23:43:16

J'utilise windows XP, messagerie orange webmail, une idée????

Répondre à FANFAN56

3

hb93, le 2 déc 2007 à 23:52:13

Si j'ai bien compris tu as une adresse orange et tu anvoies tes mail directement du site ORANGE.

Si c'est ca, il faut que tu mettes ton image en fichier joint avec les manipulations habituelles pour joindre un fichier.

Ensuite au niveau de ton mail le fichier joint apparaît dans 'pièce jointe' et la, à coté, il y a 'détails'. Tu cliques dessus.

Ca t"ouvre le détail du fichier, c'est à dire, ton image. La, tu peux faire copier/coller. Ca marche. Après tu peux supprimer le fichier joint.

Répondre à hb93

4

FANFAN56, le 2 déc 2007 à 23:55:17
  • +1

Merci pour l'info, j'essaie tout de suite et je te tiens au courant,

Répondre à FANFAN56

5

FANFAN56, le 3 déc 2007 à 00:07:02

Je viens d'essayer : pas de problème pour insérer une pièce jointe et afficher le détail, mais là petit problème, les images sont toutes... noires !!!

J'arrive sans problème à faire un copier-coller mais une fois encore les images insérées dans le mail sont noires...

PS : j'ai essayé avec plusieurs images au cas ou, mais résultat identique à chaque fois

Merci quand même.

Répondre à FANFAN56

6

hb93, le 3 déc 2007 à 00:10:05

Attends je vais voir un truc... bouge pas

Répondre à hb93

7

hb93, le 3 déc 2007 à 00:16:46
  • +1

Effectivement c'est le format de l'image qui fait ca.

Les images avec l'extention jpg apparaiteront en couleurs, sans problème, à l'identique.

les images du style .gif apparaîteront noires.

Alors la solution que je te propose c'est d'aller dans ton dossier image, de faire une copie de cette image ( peu importe ou tu la range, c'est juste pour que tu gardes l'original intacte et qu'on modifie la copie).

Ensuite, tu changes l'extention de la copie en mettant .jpg a la place de l'extention actuelle.

Si les extentions n'apparaissent pas, tape la. Si il le faut redonne carement un autre nom au fichier. exemple photo120.jpg

Répondre à hb93

8

FANFAN56, le 3 déc 2007 à 00:22:29
  • +1

OK, j'essaie ('ça devient technique...) A tout de suite

Répondre à FANFAN56

9

FANFAN56, le 3 déc 2007 à 00:34:51
  • +1

Alors là je suis larguée...

J'ai bien fait une copie de l'image, mais je ne vois pas du tout où je peux changer l'extension.

J'ai fait un clic droit sur la copie pour afficher les propriétés mais je ne vois "extension" nulle part... Je l'ai renommée pour voir si ça changeait quelque-chose mais même problème...

Répondre à FANFAN56

10

hb93, le 3 déc 2007 à 00:37:26

Je t'ai envoyé un mail en pv.

Répondre à hb93

11

hb93, le 3 déc 2007 à 00:50:37
  • +1

BONNE NUIT. jE REPASSE DEMAIN POUR VOIR OU TU EN ES.

Répondre à hb93

12

carla, le 26 jan 2009 à 18:50:56
  • +2

Bonjour,
Concernant l'insertion d'une image dans un mail orange, j'ai trouvé la solution qui fonctionne vraiment. Je vous explique :
1. Tout d'abord ouvrez votre dossier ou se trouve votre image
2. ouvrez internet explorer
3. faites glisser votre image dans la fenetre internet explorer (ne vous préoccupez pas du contenu de la fenetre internet explorer)
4. L'image apparait dans internet explorer
5. Faites un clic droit sur l'inmage dans internet explorer et sélectionnez "Copier"
6. Ouvrez votre messagerie dans une autre fenetre internet explorer
7. Cliquez sur "Ecrire un message"
8. Faites un Clis droit dans le corps du mail à envoyer et sélectionnez "Coller"
Voila, le tour est joué et ça marche !
Amicalement
Carla

Répondre à carla

13

lisie, le 3 mar 2009 à 13:53:50

Bonjour Clara,

Merci pour vos explications. J'ai un problème concernant le 3ème point.
Comment dois je faire pour glisser ma photo de mon fichier dans internet exploreur.
internet exploreur ouvre 'portail orange'
A vous lire.Merci et bonne après midi.

Répondre à lisie

14

lisie, le 3 mar 2009 à 13:58:58
  • +1

Toutes mes excuses... CLARA

Répondre à lisie

15

paul, le 24 aoû 2009 à 11:11:10
  • +1

Bonjour
le hic dans la procedure proposée c'est qu'il n y a pas de "coller" proposé dans la phase finale dans le corps de texte et on reste avec le "copier" en suspend ...
a t on avancé depuis ?
merci paul

Répondre à paul