rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Insertion image dans e-mail

Posté par FANFAN56, le dimanche 2 décembre 2007 à 23:39:00
Bonjour,

J'utilise la messagerie webmail orange et je souhaite pouvoir insérer des images dans mes e-mails mais je n'y arrive pas. La touche "insertion d'une image" n'existe pas, j'ai essayé aussi le clic droit qui ne me propose pas non plus cette fonction et enfin j'ai essayé de faire un copier coller avec l'image que je souhaite insérer mais échec également.

Quelqu'un a t'il une solution ??? (sans passer par la pièce jointe)

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à FANFAN56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hb93, le dimanche 2 décembre 2007 à 23:40:50
C'est bien de windows mail que tu parles ?
Répondre à hb93

2

FANFAN56, le dimanche 2 décembre 2007 à 23:43:16
J'utilise windows XP, messagerie orange webmail, une idée????
Répondre à FANFAN56

3

hb93, le dimanche 2 décembre 2007 à 23:52:13
Si j'ai bien compris tu as une adresse orange et tu anvoies tes mail directement du site ORANGE.

Si c'est ca, il faut que tu mettes ton image en fichier joint avec les manipulations habituelles pour joindre un fichier.

Ensuite au niveau de ton mail le fichier joint apparaît dans 'pièce jointe' et la, à coté, il y a 'détails'. Tu cliques dessus.

Ca t"ouvre le détail du fichier, c'est à dire, ton image. La, tu peux faire copier/coller. Ca marche. Après tu peux supprimer le fichier joint.
Répondre à hb93

4

FANFAN56, le dimanche 2 décembre 2007 à 23:55:17
Merci pour l'info, j'essaie tout de suite et je te tiens au courant,
Répondre à FANFAN56

5

FANFAN56, le lundi 3 décembre 2007 à 00:07:02
Je viens d'essayer : pas de problème pour insérer une pièce jointe et afficher le détail, mais là petit problème, les images sont toutes... noires !!!

J'arrive sans problème à faire un copier-coller mais une fois encore les images insérées dans le mail sont noires...

PS : j'ai essayé avec plusieurs images au cas ou, mais résultat identique à chaque fois

Merci quand même.
Répondre à FANFAN56

6

hb93, le lundi 3 décembre 2007 à 00:10:05
attends je vais voir un truc... bouge pas
Répondre à hb93

7

hb93, le lundi 3 décembre 2007 à 00:16:46
Effectivement c'est le format de l'image qui fait ca.

Les images avec l'extention jpg apparaiteront en couleurs, sans problème, à l'identique.

les images du style .gif apparaîteront noires.

Alors la solution que je te propose c'est d'aller dans ton dossier image, de faire une copie de cette image ( peu importe ou tu la range, c'est juste pour que tu gardes l'original intacte et qu'on modifie la copie).

Ensuite, tu changes l'extention de la copie en mettant .jpg a la place de l'extention actuelle.

Si les extentions n'apparaissent pas, tape la. Si il le faut redonne carement un autre nom au fichier. exemple photo120.jpg
Répondre à hb93

8

FANFAN56, le lundi 3 décembre 2007 à 00:22:29
OK, j'essaie ('ça devient technique...) A tout de suite
Répondre à FANFAN56

9

FANFAN56, le lundi 3 décembre 2007 à 00:34:51
Alors là je suis larguée...

J'ai bien fait une copie de l'image, mais je ne vois pas du tout où je peux changer l'extension.

J'ai fait un clic droit sur la copie pour afficher les propriétés mais je ne vois "extension" nulle part... Je l'ai renommée pour voir si ça changeait quelque-chose mais même problème...
Répondre à FANFAN56

10

hb93, le lundi 3 décembre 2007 à 00:37:26
je t'ai envoyé un mail en pv.
Répondre à hb93

11

hb93, le lundi 3 décembre 2007 à 00:50:37
bONNE NUIT. jE REPASSE DEMAIN POUR VOIR OU TU EN ES.
Répondre à hb93
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tux Paint 0.9.16Tux Paint - TuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une...Catégorie: Dessin
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PowerPointImageExtractor 1.2PowerPointImageExtractor - PowerpointImageExtractor est un logiciel gratuit qui permet d'extraire les images et les fichiers wave contenus dans les...Catégorie: Présentation
Télécharger JPEG Saver 3.1.3JPEG Saver - JPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: ...Catégorie: Personnalisation
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Plus de logiciels gratuits sur « insertion image dans e mail »