Posez votre question Signaler

Insertion image dans e-mail [Résolu]

FANFAN56 6Messages postés dimanche 2 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2015 à 22:39
Bonjour,
J'utilise la messagerie webmail orange et je souhaite pouvoir insérer des images dans mes e-mails mais je n'y arrive pas. La touche "insertion d'une image" n'existe pas, j'ai essayé aussi le clic droit qui ne me propose pas non plus cette fonction et enfin j'ai essayé de faire un copier coller avec l'image que je souhaite insérer mais échec également.
Quelqu'un a t'il une solution ??? (sans passer par la pièce jointe)
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Bonjour,
Concernant l'insertion d'une image dans un mail orange, j'ai trouvé la solution qui fonctionne vraiment. Je vous explique :
1. Tout d'abord ouvrez votre dossier ou se trouve votre image
2. ouvrez internet explorer
3. faites glisser votre image dans la fenetre internet explorer (ne vous préoccupez pas du contenu de la fenetre internet explorer)
4. L'image apparait dans internet explorer
5. Faites un clic droit sur l'inmage dans internet explorer et sélectionnez "Copier"
6. Ouvrez votre messagerie dans une autre fenetre internet explorer
7. Cliquez sur "Ecrire un message"
8. Faites un Clis droit dans le corps du mail à envoyer et sélectionnez "Coller"
Voila, le tour est joué et ça marche !
Amicalement
Carla
tonton 80- 20 févr. 2014 à 14:32
ça marche très bien jusqu'à la phase exécution-rédaction. Ca se corse ensuite parce que le destinataire ne reçoit pas limage!
Répondre
mcd- 6 janv. 2015 à 19:19
merci bcp, si simple en fait, bonne année
Répondre
verticalis 4Messages postés mardi 5 novembre 2013Date d'inscription 23 janvier 2015 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 14:12
Très bien pour explorer , ne fonctionne pas pour mozilla
Répondre
- 7 avril 2015 à 22:39
ça ne fonctionne pas ça colle un point d'interrogation :-(
Je suis sur safari
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
je veux coller une photos sur uin mail orange sans passer par pièces jouintes
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
insérer giff ou photo dans texte mail comme signature
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai cherché, et j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement pour moi !
La photo que je veux insérer dans le texte de mon mail je la place déjà en pièce jointe. Jusque là tout le monde sait faire.
J'affiche les détails de la pièce jointe et mon image (ou photo) apparait en miniature dans la partie pièce jointe.
Quand je place le pointeur de ma souris dessus apparaissent ses caractéristiques : imgxxx.jpg (7,14ko).
En maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris je DÉPLACE ma photo de la partie pièce jointe dans le corps de mon texte.
L'opération ayant réussie je supprime la pièce jointe !
Bonne journée à vous tous et toutes et ... bons mails !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
attends je vais voir un truc... bouge pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour!

La réponse est donnée sur youtube "http://www.youtube.com/watch?v=QHdYPoU1ha4", titre "Mettre une image dans email orange" et là ça marche enfin!!!!
L'auteur de la vidéo propose de se connecter www.hostingpics.net. De là, vous pouvez aller directement sur envoyer vos images, chercher le fichier et envoyer. De là, vous pouvez voir l'image que vous avez stocké sur le site, vous cliquez gauche dessus 2 fois pour l'aggrandir puis pour copier et on colle directement sur le corps de texte Orange!! Et miracle, ça fonctionne!

Les photos sont stockés publiquement sur le site d'hébergement gratuit hostingpics.net mais on peut s'inscrire gratuitement si on veut que les images restent privées. Ce site est fait pour inclure bannière, photo, avatar, etc. sur tout support!

Voilà!!
tarazboul- 26 juin 2014 à 14:56
bonjour ça fonctionne trés bien en passant par un site hébergeur comme suggéré sur sur yuotoube !!!merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si j'ai bien compris tu as une adresse orange et tu anvoies tes mail directement du site ORANGE.

Si c'est ca, il faut que tu mettes ton image en fichier joint avec les manipulations habituelles pour joindre un fichier.

Ensuite au niveau de ton mail le fichier joint apparaît dans 'pièce jointe' et la, à coté, il y a 'détails'. Tu cliques dessus.

Ca t"ouvre le détail du fichier, c'est à dire, ton image. La, tu peux faire copier/coller. Ca marche. Après tu peux supprimer le fichier joint.
FANFAN56 6Messages postés dimanche 2 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 2 déc. 2007 à 23:55
Merci pour l'info, j'essaie tout de suite et je te tiens au courant,
Répondre
FANFAN56 6Messages postés dimanche 2 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 00:07
Je viens d'essayer : pas de problème pour insérer une pièce jointe et afficher le détail, mais là petit problème, les images sont toutes... noires !!!

J'arrive sans problème à faire un copier-coller mais une fois encore les images insérées dans le mail sont noires...

PS : j'ai essayé avec plusieurs images au cas ou, mais résultat identique à chaque fois

Merci quand même.
Répondre
Said- 16 juil. 2012 à 19:18
Merci pour l'info Fanfan56 ça marche
Répondre
didou- 9 nov. 2012 à 17:59
ça ne marche pas du tout
Répondre
didou- 9 nov. 2012 à 18:00
je doit être bète ça marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement c'est le format de l'image qui fait ca.

Les images avec l'extention jpg apparaiteront en couleurs, sans problème, à l'identique.

les images du style .gif apparaîteront noires.

Alors la solution que je te propose c'est d'aller dans ton dossier image, de faire une copie de cette image ( peu importe ou tu la range, c'est juste pour que tu gardes l'original intacte et qu'on modifie la copie).

Ensuite, tu changes l'extention de la copie en mettant .jpg a la place de l'extention actuelle.

Si les extentions n'apparaissent pas, tape la. Si il le faut redonne carement un autre nom au fichier. exemple photo120.jpg
FANFAN56 6Messages postés dimanche 2 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 00:22
OK, j'essaie ('ça devient technique...) A tout de suite
Répondre
FANFAN56 6Messages postés dimanche 2 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 00:34
Alors là je suis larguée...

J'ai bien fait une copie de l'image, mais je ne vois pas du tout où je peux changer l'extension.

J'ai fait un clic droit sur la copie pour afficher les propriétés mais je ne vois "extension" nulle part... Je l'ai renommée pour voir si ça changeait quelque-chose mais même problème...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
le hic dans la procedure proposée c'est qu'il n y a pas de "coller" proposé dans la phase finale dans le corps de texte et on reste avec le "copier" en suspend ...
a t on avancé depuis ?
merci paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Lorsque je voulais copier/coller une image directement dans mon message, internet explorer se plantait,
mais je viens de trouver une solution : j'insére les images dont j'ai besoin dans un nouveau mail que je m'adresse à moi-même, et quand j'ouvre ce nouveau message reçu les images apparaissent dans le bas, il suffit de les sélectionner et le copier/coller marche bien dans un nouveau message.
Joyeux Noël à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai essayé toutes les solutions proposées plus haut, celle de Carla marche très bien mais si la personne passe par "firefox" pour lire le message elle ne peut pas voir l'image, une autre solution peut être ? Merci d'avance .
Grognon- 23 janv. 2011 à 20:26
Gigie, as-tu paramétré quelque chose pour insérer ton image, quel est le suffixe de ton fichier (.jpg ...) ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
je pense aprés avoir fait beaucoup d'essais que la solution est de passer par un site d'hébergement photos, il en existe des gratuits qui fonctionnent trés bien. C'est ce que j'ai fait et cela marche parfaitement bien.

mandgio
Gigie- 30 déc. 2009 à 17:00
Bonjour Mandgio,
j'ai déjà essayé de passer par un hébergeur de photos mais l'image ne s'affiche pas ( j'ai essayé toutes les formules de codes qu'ils proposent ) . Merci quand même !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé, je ne vois rien d'autre. Merci d'avoir répondu.

mandgio
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis sur firefox, et depuis je ne peux joindre une ohoto dans le portail orange à mes mails, es-ce que quelqu'un pourrait m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Cloe pour ta réponse, mais je ne peux joindre une photo ou une signature dans le corps du mail, en pièce jointe OK çà marche mais pas à la suite d'un mail et ceci depuis que j'ai firefox, avant j'avais Internet explorer et j'y arrivais dessuite.
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tous le monde y suffit de scanné sous format jpg et ensuite de faire importer l'image dans le corps du mail ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est presque pathétique de voir toutes ces petites créatures (moi compris) se débattre pour trouver une solution à ce problème... Mince après tout, c'est le travail d'orange d'arranger le coup. Si ce n'est pas un bug, c'est peut être une possibilité qui n'avait pas été envisagée (...de mettre une image dans le corps d'un mail). Peu importe le pourquoi, nous nous sommes exprimés, clairement, France Télécom nous doit une explication.
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca marche très bien avec gmail, alors pourquoi s'embêter!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous je m'appelle Florian.
Je suis en stage et l'ont me demande aprés avoir créer une page powerpoint avec certaines animation sur celle ci de l'envoyer par mail mais de ne pas passer par pièces jointes pour celle ci apparaisse dans le corp de l'email.
Seul hic je ne m'en sort pas dutout.

Si quelqun a une réponse à m'apporter.

Merci d'avance Florian
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai tenté d'utiliser toutes les astuces présentés ici, sans succès.

Du coup j'ai rusé. J'ai crée un message via Outlook en insérant l'image dans le cadre du texte (impossible à faire sur Orange), ensuite je me le suis envoyé sur la boite orange. Et de là j'ai fait un transfert du mail, avec l'image toujours dans le corps du message.

Ceci parce que j'avais déjà une adresse mail sur outlook et je devais envoyer ce mail à plusieurs personnes sur un compte existant que sur Orange.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  insertion image dans e-mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.