Créer un reseau partage de fichier ac router

Fermé
Darossi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 18:15
gulyguly Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 6 déc. 2007 à 15:36
Bonjour,Voila je suis etudiant en info et je vis en kot ( logement communautaire ). Je voudrais créer un réseau ac mes colocataires pour pouvoir partager nos fichiers. La situation est tel que un des coloc possède le routeur en ns ns connectons tous dessus ( 10 pers). J'ai lu quelques trucs sur la création de réseau mais je n'ai trouvé que des solutions via des cartes LAN ou grâce à un server qui distribue la connection mais ce n'est pas notres cas... Si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gulyguly Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 3
1 déc. 2007 à 18:22
ben ton cas c'est quoi ?

combien de pc?
quel est leur sysreme d 'exploitation ?
de quels materiels disposez vous ?
....
0
Darossi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 18:33
Ns sommes 10 (8 Portables 2 PC) ac 9 win xp et 1 vista je connais pas tte les config mais pour les portables se sont tous des récents ( 1ans d'age pour les plus anciens) en ce qui concerne le routeur je ne l'ai pas sous les yeux mnt je pourrai donner plus de précision lundi. c'est un 52 mbps c tt ce que je sais. Je recapitule dc : Ns sommes 10 connecté sur le routeur qui lui est relié à la prise TV (puisque nous sommes Voo) et à un prise électrique bien entendu. Il est donc libre de tt ordinateur. Je voudrais paratger les fichiers de tout les utilisateurs connectésau routeur ( ac leur autorisation bien entendu) pour pouvoir echanger nos données ( fichiers, ect..).

Voila si qq'un a une solution. Thks
0
gulyguly Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 3
6 déc. 2007 à 15:36
bon,
-si je comprends bien la majorité des pc sera connecté par wifi , et pour l instant vous avez tous acces à internet grace
au routeur d'un pote .

- vous avez probablement un adressage ip automatique pour chaque pc.

voila la marche à suivre :

1- chaque pc devra avoir une adresse ip fixe unique s'il veut faire partir du reseau de partage.

2-configurer les paramètres du routeur pour autoriser , tous les ip de chaque pc (ou plage des ip)voir manuel de votre routeur .
exemple :
"https://imageshack.com/"

Dans le cas ci dessus, tous les pc qui ont des ip compris debut DHCP et fin DHCP seront autorisés sur le reseau .
C est à dire    192.168.0.1,     192.168.0.2  et      192.168.0.3 .




Mais là c'est chez free, chez VOO je sais pas comment ça marche c'est pourquoi j'ai demandé le routeur que vous avez .
Ne le connaissant pas je ne peux vous donner que l' exemple ci dessus qui donne une idée de comment ça fonctionne .


après il suffit juste de lancer dans/ panneau de configuration / Connexions réseau et Internet/ et lancer l'assistant de connexion réseau .
0