Excel, somme cellules uniques texte en couleur

Résolu/Fermé
jps.forum Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - Modifié le 2 déc. 2007 à 21:30
 Akjmr24 - 6 févr. 2020 à 11:51
Bonjour,
Pour la gestion d'une association, j'enregistre dans une colonne les dépenses (chiffres en noir dans la cellule). Quand je reçois le relevé de banque je passe les débits en bleu ou en rouge.

Question comment faire pour avoir uniquement la somme des cellules avec les montants en rouge, idem pour celles en bleu, idem pour celle en noir.
Merci pour vos réponses

Jean Paul
A voir également:

19 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 nov. 2007 à 18:53
bonjour

Il n'existe pas de fonction permettant de cumuler en fonction des couleurs de la police mais c'est possible avec une fonction personnalisée à mettre dans un module
Public Function cumul_couleur(plage As Range, col As Range)
Dim elm As Object
Application.Volatile
cumul_couleur = 0
For Each elm In plage
    If elm.Font.ColorIndex = col.Font.ColorIndex Then
        cumul_couleur = cumul_couleur + elm.Value
    End If
Next elm
End Function

Pour insérer cette fonction voir l'aide

Pour appeler cette fonction : cumul_couleur(plage à cumuler, cellule avec la couleur à cumuler)
7
salut gbinforme
Lorsque je fais un copie colle de ta fonction j'ai un message suivant
il est impossible de traiter votre question. soit microsoft excel ne trouve pas de fonction equivalente soit l'aide n'est pas installé..pourquoi..la fonction n'est pas bonne ou dois je activer quelque chose dans excel.
Merci pour ta réponse
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 juin 2012 à 21:22
bonjour lasconi88,

Tu n'as certainement pas tout lu correctement :
- la fonction est à mettre dans un module.
- si tu veux utiliser une macro il faut bien sûr qu'elles soient activées.
- une fonction ne pose jamais de question.

Tu as une procédure pour insérer correctement ta macro : l'as-tu regardée ?
0