Insérer une feuille sou excel automatiquement

Résolu/Fermé
léonff Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 16:24
léonff Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 10:08
Bonjour,je voudrai savoir s'il existe un programme qui dès que l'on insère une ligne d'une feuille dans une plage de donnée excel, il creer une feuille avec les valeurs qu'on lui donne dans la ligne à inserer.
PAR EXEMPLE:
j'ai une feuille devis, dans cette feuille j'ai 4 colonnes avec comme titre "n° de prix", "quantité", "intitulé", "unité", cette feuille est un résumé de plusieurs feuilles de taches. Ce que je veux c'est dès que j'insère une ligne dans le tableau avec n° de prix,quantité..., il m'insère une feuille avec les valeurs dans 4 cases distincts de cette nouvelle feuille.
............................................................... n° de prix quantité intitulé unité
j'insère par exemple une ligne avec comme valeur: en A2:1.2.1 en B2: 1 en C2:installation chantier en D2:forfait

je voudrai que ces valeurs soient inscrites dans la nouvelle feuille creer aux emplacements suivants:
le n° de prix soit en A3
la quantité soit en A8
l'intitulé en E3
l'unité en E8

merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 nov. 2007 à 17:53
bonjour

C'est un peu difficile de suivre le cheminement et le but de la recherche aussi je pense que tu pourrais nous donner ton ébauche avec les cellules à documenter sur https://www.cjoint.com/
0
léonff Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
3 déc. 2007 à 11:22
bonjour gbinforme
merci de te préocuper de mon problème, voici un exemple de ce que je souhaite sur excel
dans la partie récapitulatif, dès que je renseigne les quatre parties n°de prix, quantité, intitulé et unité; excel me créer
une feuille avec les renseignements voulu dans les cases suivantes
en A3 n° de prix
en A8 quantité
en E3 intitulé
en E8 unité
merci https://www.cjoint.com/?mdluvB8j1s
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 déc. 2007 à 16:31
bonjour

Créer une feuille avec les données concernées, cela fonctionne ici : https://www.cjoint.com/?mdqzZ82bSy

Par contre, "dans la partie récapitulatif, dès que je renseigne les quatre parties" cela ne veux pas dire que lorsque tu modifies la feuille détail les zones vont se mettre à jour car tu ne peux avoir une formule comme tu avais qui se réfère à une feuille inexistante.

Il faut choisir formule ou saisie ?
0
léonff Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
4 déc. 2007 à 08:43
un grand merci pour ton aide,
deux remarques: - lorsque j'ouvre le tableau que tu m'as envoyé et que je renseigne les quatre colonnes dans la feuille récapitulatif, (si j'ai bien compris ce que tu as fait) normalement il y a une feuille qui s'insère automatiquement avec les valeurs rentrées. Sur le tableau il ne se passe rien. Peut etre n'ai je pas tout compris.
- sur ta deuxième remarque, normalement je n'ai pas à modifier les données que je renseigne dans le tableau récapitulatif, donc mes feuilles détails n'ont pas a se mettre à jour. Les valeurs sont fixes et ne changeront jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 déc. 2007 à 09:00
bonjour

Ce n'était pas la version finale qui avait été publiée, elle est ici : https://www.cjoint.com/?mei5RdmkQK

cela devrait être plus efficace.
0
léonff Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
4 déc. 2007 à 09:43
Vraiment MERCI BEAUCOUP c'est exactement ce que je voulais, c'est super, du bon travail.
Je te souhaite une bonne journée
0
léonff Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
7 déc. 2007 à 11:34
salut gbinforme
juste une remarque concernant le tableau que tu m'as fait et qui marche très bien, je t'en remercis d'ailleur.
Je voudrais savoir si c'était possible en transformant peut etre la macros, de copier pluieurs valeurs et des les coller
dans le tableau récapitulatif.
Parceque je t'explique quand je reçois un appel d'offre par CD, je fais un copier coller des prestations à faire dans mon tableau
récapitulatif. Chaque prestation par la suite sera détaillé dans mes feuilles insérées automatiquement (c'est ce que tu m'as fait).
Je ne peux plus faire ca avec la macro existante qui me dis "erreur d'exécution '13' incompatibilité de type" et le système bloque à la ligne "activesheet.name=sel.text".
De plus j'ai essayé de faire différemment en insérant automatiquement (avec ta macro) les feuilles dont j'ai besoin. Puis faire un copier coller des valeurs dans les colonnes "quantité", "intitulé", et "unité".Il me colle sans problème toutes les valeurs, mais ne me les indique pas dans mes feuilles crées automatiquement. je ne comprends pas pourquoi...
Merci de voir ca si tu peux
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 déc. 2007 à 17:12
bonjour

Merci de voir ca si tu peux

Pas de problème, j'étais parti dans la saisie séquentielle en oubliant le coller tellement utile.
Ici : https://www.cjoint.com/?mhrjhvmpMg cela devrait fonctionner comme tu l'utilises.

Maintenant tu peux même créer plusieurs feuilles à la fois... au cas ou...
0
léonff Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
10 déc. 2007 à 10:08
salut gbinforme
merci encore beaucoup pour ton travail, tu m'as beaucoup aidé
ca marche supers bien, on peut copier coller beaucoup de donnés c'est exactement
ce que je voulais.
bonne semaine
0