Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Transfert disques vinyl sur cd

Roxane 59, le jeudi 29 novembre 2007 à 00:58:36
Bonsoir,
Peut-on m'expliquer si cela est possible de transférer des disques vinyl sur un pc afin de pouvoir les graver sur un cd. Je posséde pas mal de disques avec une platine bien sur, et je voudrais les archiver sur cd. Quel matériel faut-il et surtout comment procéder , Merci pour le renseignement.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Roxane 59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le jeudi 29 novembre 2007 à 01:04:15
Salut.
Un logiciel gratuit, un petit cordon entre platine et entrée micro du PC, quelques réglages fins et hop !

-->http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 192 enregistrement cassette audio ou vinyl sur cd ou disque dur
`'-•-.¸Capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c'est moi qui suis le meilleur.¸.-•-'´
Répondre à 3x

5

• Ce message vous semble utile, votez !
 dom, le vendredi 19 septembre 2008 à 07:00:53
Bonjour,
J'ai essayé : platine, carte son du pc mais j'ai plein de bruits.
j'ai pris un cordon jack sortie micro de la carte son et de l'autre côté les deux prises de la platine que l'on branche habituellement sur la chaîne.
Dois essayer de passer par un ampli ou y a -t- il des réglages à faire?
Merci de vos conseils.
Cordialement
dom
Répondre à dom

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Roxane 59, le jeudi 29 novembre 2007 à 01:27:54
Merci pour l'information, c'est ce que je voulais savoir. Bonne nuit et a+
Répondre à Roxane 59

3

aldaron13, le mardi 18 décembre 2007 à 22:10:24
Bonjour,
Tout cela est bien bon, mais j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur la gestion des blancs du vinyl pour créer les morceaux ou plages différent(e)s lors de la création finale du CD. Rester devant l'ordi tout le temps de l'enregsitrement avec 100 vinyls à transférer, ça risque de faire long...
Avez-vous la solution ???

Merci !!!
Répondre à aldaron13

4

cheval fou, le mercredi 19 décembre 2007 à 11:04:29
salut j' ai acheté le boitier terratec qui permet de mettre n' importe quelle source audio en cd et/ou sur disque dur avec la possibilité d' enlever les craquement et de faire a peu près toutes sortes d' edition. bon ça m' a couté 120euros mais c' est vraiement efficace et très simple d' utilisation. ''terratec algorythmix"". bon il est vrai que si tu veut mettre des vynils sur disque dur tu devra lire le vynil entierement en vitesse normale donc ça prend du temps de toutes façons. j' èspère que j' ai pu t' aider a+
Répondre à cheval fou

Résultats pour Transfert disques vinyl sur cd

Transfert disques vinyl sur cd (Résolu) >bonjour et bonne année j'aurai voulu transferer mes vieux disques vinyl sur des cd est ce possible et si oui comment procéder...merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-4840398-transfert-disques-vinyl-sur-cd
Copier un disque vinyl ou une K7 audio sur PC (Résolu) Bonjour, Je dois copier un extrait de disque vinyl et d'une k7 audio sur un PC pour ensuite graver un CD. Je dispose d'un tourne-disque et d'une platine B.Olufsen pour la K7. Avez vous une procédure relativement simple. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3730473-copier-un-disque-vinyl-ou-une-k7-audio-sur-pc

[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW)Il n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2642-gravure-effacer-un-disque-reinscriptible-cd-rw-dvd-rw-dvd-rw
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur

Comment numériser mes disques vinyl (Résolu)Bonjour, Je dispose d'une collection de vieux disques vinyl auxquels je n'ai pas envie de renoncer. Je souhaiterais que l'on m'explique comment je dois m'y prendre et avec quel matériel pour les trannsférer dans mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-516704-comment-numeriser-mes-disques-vinyl
Transfert vinyl 78 tours (Résolu)Bonjour à tous ! Mon problème : j'ai de vieux disques vinyl 78 tours et je voudrais les transférer sur mon disque dur. j'ai un tournedisque qui ne prend que les 33 et 45 tours. "ON" m'a dit qu'il était possible de transférer ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-3379549-transfert-vinyl-78-tours
Comment récupérer morceaux sur vinyl (Résolu)Hello, Quequun peut il me dire comment transférer des fichiers analogiques (Tourne disque, 33 et 45 tours) sur mon PC. Je voudrais récupérer certains morceaux de mes vieux disques vinyl. Merci et bonne journée à tous. www.commentcamarche.net/forum/affich-2331351-comment-recuperer-morceaux-sur-vinyl

Télécharger AVS Disc CreatorAvec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. Fonctionnalités GRAVURE DES BLU-RAY DISQUES Vous pouvez graver les Blu-ray Discs, les disques de génération suivante, et bénéficier de la nouvelle technologie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055152-avs-disc-creator

Sony Playstation 2 Satin SilverCD/DVD,128 bit Sony Emotion Engine at 294MHz bits CPU,32 MB RAM,CD de musique,DVD,Connexion Internet,30.1x17.8x7.8 cm,Alimentation:Power Adapter,Type:Disques,Lecteur CD,Lecteur DVD,Connexion Internet,Nombres de manettes:2,Entrée/sortie:Firewire... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-2-satin-silver-178594-fiche-technique

DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3