WinSXS sous vista grossit de minute en minute

Fermé
El Lu - 23 nov. 2007 à 22:40
 berni_e - 4 juil. 2010 à 16:43
Bonjour,

j'ai un probleme de winsxs.

je sais pas trop ce que VISTA met dedans, mais il grossi a vue d'oeil alors que je ne fais rien sur ce disque dur.
j'installe rien, keadale.

je vois pas comment ca pourrait etre un ptit virus car cet ordi est puceau d'internet.
il connait pas le net.


si vous avez une idée je suis preneur.

ah oui, j'ai aussi un probleme de selection multiple (toujours sous vista).
une fois, un reset a zero des options de dossier avait reglé le probleme, mais la, non, il veut pas.

d'autres idées?


merci les coupaings ;)

20 réponses

le dossier winSXS signifie Windows Side-by-Side

Celui-ci sert à été introduit sous Win XP et sert à contenir différentes versions de fichiers systèmes (surtout des DLL) pour permettre à certains programmes de fonctionner, celà évite que lorsqu'on installe un programme il remplace les DLL d'origine.
Ce dossier est lié au dossier System32 dans son utilisation.

Sous VISTA Microdoft a développé ce concepte d'avoir plusieurs versions d'un même fichier pour éviter les conflits en y mettant par exemple les ressources des ".net Frameworks"

Ce dossier de faible volume sous XP peut devenir imposant sous Vista selon le nombre de programmes et donc de DLL que l'on installe, le mien pèse 4,6 GO

Celui-ci ne doit en aucun cas être modifié.
13
Chez moi il fait 14 Go c'est une véritable catastrophe (disque de 40Go sur portable d'environ un an).
Merci à ceux qui pourront nous aider à trouver une solution à ce problème.

Le principe même des DLL était le partage du code commun et la compatibilité ascendante devrait être le minimum. J'en reviens pas qu'au 21e siècle on en soit à une solution de ce type.
4
je suis absolument d accord !!!! j ai un pocket pc qui me procure tout la performance desirer avec seulement 64 meg !!!
comment ce fait t' il que mon vista plein de performance avec tout les dernier composante les plus performant ne peut pas fonctionner avec plus de rendement que mon PPC ( Pocket Pc ) ...... je crois que les ingenieur on besoin d argent !!!!! beaucoup !!! je suis d accord !! mais faite que ce soit plus performant aux lieux de nous ralentir cela nous interreserait bien plus !!!!! merci de m avoir ecouter !!!
0
Il y a pourtant beaucoup de choses qui peuvent être supprimées dans ce dossier. Notamment, la multitude de vidéos....
Je vous conseille donc d'installer WinDirStat ( gratuit et pas gourmand). Lancez le logiciel, attends 5 min, cherchez et cliquer sur l'extension .wmv (vidéo). Ainsi, toutes vos vidéos .wmv apparaitront en surbrillance. et il y en a pour plus de 300 mo dans ce fameux dossier. Passer votre utilisateur en controle totale sur chaque vidéo "propriétés, sécurité, modifer..." et supprimez les.
3
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
1 sept. 2009 à 10:24
Plutôt que d'installer un programme de plus, une recherche *.wmv dans le dossier suffit amplement ^^
3
moi j'ai trouvé dans un dossier caché par windows (il faut activé voir les dossiesr caché) un backup de 47,5 GB (51 086 710 611 bytes) .
Il était sous C:\ProgramData
Je l'ai déplacé vers ma partition D qui a 225gigs de place libre et mon disque C est enfin libéré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta reponse qui m'éclaire.
le mien fait 6.5 GO et je me demandais un peu ce que c'était...
2
le mien fait 10.1 giga et je n'ai installé que 3dbenchmark dessus. D'ailleurs je suis bloqué car ma partition ne fait que 20 gigas, je peux meême pas installé le service pack 1 !!!
0
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
8 janv. 2009 à 11:58
Bonjour ;
Mon dossier winsxs sous vista pèse 12Go, ça commence à faire un peu beaucoup (pour un OS qui se vante de s'installer sur une dizaine de gigas ...)
Il n'y a aucune solution pour réduire ce dossier ? Tout est indispensable ??
0
Bonjours a tous,

Comme vous tous je constate et déplore l'augmentation du répertoire winsxs qui chez moi ateind les 14 Go sa commence a faire beaucoup trop, comme beaucoup d'entre vous sa m'inquiète, ok un DDH ne coute plus très cher mais quand même!

Ce qui m'amène s'est plutôt une autre crainte, je viens de remarquer que même après désinstallation de GROS programme bien lourdingue, comme des jeux ou appli de 8go; bas le winsxs lui change pas !!!

Voudrais savoir ci je suis un cas a part ou si d'autre l'ont constatée.
(nettoyage effectuer avec utilitaire et à la mano, na pas changer grand chose...)

Merci a vous, et encore une foi pfff merci à microdob
2
Ouai et bien, les explications "officielles" comme quoi il ne s'y trouve QUE des liens virtuels vers les fichiers originaux est complètement fausse. Ce répertoire augmente en taille sans cesse et la partition, elle, ne cesse de perdre de la place libre.
J'avais 5Go de libre, maintenant, il ne me reste plus 388Mo. Je ne peut même plus installer office ou Photoshop. C'est démentiel !
2
j'ai comme vous le même problème (pour 10 Go de logiciel installé j'ai un winsxs de 22Go et 90 000 fichiers sur une partition système de 35Go en train d'étouffer)
et comme depuis le temps aucun update n'est venu résoudre le problème (et pire qu'un de mes amis a le même sous seven) il y a 2 possibilités :

- soit chez microsoft on s'en fou royalement et on estime qu'il est inutile de trouver une solution pour un problème que l'utilisateur peut résoudre lui-même en nourrissant régulièrement son PC de nouveaux disque dur

- soit ils sont incapables de trouver une solution

dans les 2 cas ca montre clairement l'amateurisme de windows dans le monde des OS (là ou mon windows agonise sur 35Go, snow leopard nage comme un poisson dans l'eau avec 10Go) il serait temps de faire descendre windows de son piedestal histoire que chez microsoft on se pose les bonnes questions et qu'on commence à bosser
2
bonjour je viens de lire ta question et moi aussi j'ai eu le même problème mais enfin j'ai pu savoir comment arrêter le grossissement de la partition C tout ce problème c'est à cause des multiples sauvegardes que fais le système on les appelles les points de restauration donc c'est comme vous avez plusieurs clichés de votre système mais pour arrêter ça il faut aller au panneau de configuration ensuite système puis protection du système et puis décocher où il y a C ensuite tu vérifie la taille de la partition C tu verras un changement.
1
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
30 nov. 2009 à 16:27
Cette astuce n'est valable que pour un usage limité "de dernier recours". En effet après certaines modifications du système par exemple des mise-à-jours importantes, en tailles et en implications sur le noyaux, un check-up de Checksum des fichiers archivés s'opère à la troisième phases de l'application de ces MàJ. Cela rejoint, par ailleurs les problèmes d'installations de Service Pack sous vista. La taille de ce dossier est en effet, donc, lié a la restauration système mais d'une façon "checkable" uniquement. La majeur partie de ce dossier ce fait à l'installation de MàJ Microsoft (quel qu'elles soient), de programmes, et de jeux (qui sont aussi des programmes, ne faut-il pas l'oublier)... Si on veut aller dans ce sens on peut aussi supprimer ce dossier WinSXS, ou le rendre totalement inerte (donc supprimable) et cela très facilement en désactivant le Programme Hôte de services (svchost.exe) qui contient le service Windows Partition Imager Copier..Mais clairement je ne vous conseille pas d'essayer
0
Bonjour

la meilleure solution que j ais trouvée c est d'installer Tuneup utilities et de lancer l'utilitaire de nettoyage de disque ,il me trouve tous les mois env 10 Go de fichiers inutiles
1
toxik10 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
25 févr. 2009 à 08:34
j'ai le même problème mon dossier mesure 17giga .........
et ma partition est saturé
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
30 mars 2009 à 08:48
J'ai ce même probleme mais en plus grave, je pense .. avant l'install du sp1 winsxs faisait 8,41Go après 15,11Go..ET etant inscris comme beta testeur j'ai eue du jours au lendemain le SP2 de vista installer en autoupdate, du coup je me retrouvé avec un WnSXS de 29,6 Go !!!! o_0 !!

Et du coup si j'en crois vos dires, etant donné que mon raptor 36 de 31,8 go est plein (308Ko restant X-< a peine !!), j'ai due installer un disque dur de secours pour mes sauvegarde de données perso, etc.. de 40 Go
C'est normal que je ne puisse plus rien installer sur mon pc, même sur l'autre disque ?
que ce soit update de vista ou juste un programme pour libérer kek méga octets sur le 74 ??
(parce que cleanmgr ne libère plus rien !!)

PS: voici quand même pour les septiques, les messages auquels j'ai droit :
-a l'install de kek chose ou a l'update :
espace disque critique ! L'installation ne peut se poursuivre. Veuillez liberer de l'espace disque puis reéssayez.(avec les fameuses options : cleanmgr donc, puis composants windows et enfin desinstallation de programmes -> qui ne marche pas parce que il ne peut plus executer msiexec.exe =>not enought space or ressource ! etc..)
-au démarrage :
Attention !espace disque insuffisant, pour lancer les programmes et les conposants windows liés au démarrage !
selectionnez démarrage différé pour tenter de lancer ces programmes ulterieurement.

AU SECOURS !!! ça fait 8 fois que je réinstall vista aidez moi !!!!! ou je passe sur se7en en beta.. je sais plus quoi faire <-( !!
0
Install un vista sp2 directe.
0
Mathilde > Weberfou
8 mai 2009 à 17:21
Bonjour,

Donc moi je ne comprends pas très bien se que vous vous dites mais finalement il y a t-il une solution pour réduire la taille de se dossier car j'aimerais utiliser mon disque dur et pas un externe! que dois je faire??
0
starcraft > Mathilde
8 mai 2009 à 21:51
Alors J'ai trouvé, après des semaine de démarrage panique sur Vista SP2eva., une solution qui peut faire tombé la taille de ce dossier de quelques 30 % au mieux..dsl mais c'est déjà laborieux comme trouvaille, perso je me suis contenté de ça...Voila comment ça marche :

Tout d'abord assurez vous d'avoir un nom de session ou d'ordinateur que vous pourrez aisément reconnaitre, exit 'admistrateur' car ceci est un nom propiétaire de windows, en gros il l'utise sans votre consentement, pour le téléchargement et l'éxecution des MàJ de tout vista, qu'il installe après grace à 'TrustedInstaller'.. A vous de trouver donc, que vous definirez et utiliserez dans les étapes suivantes.

0a-Définnisez vous un nom d'utisateur (nom de session ou d'ordinateur, c'est la même chose; mais vue différement) dans le "panneau de configuration", rubrique "compte d'utilisateur";
0b-Clic sur "Gérer un autre compte", clic sur "Créer un autre compte"
0c-Saisissez en haut le nom de votre choix, puis le craractère de ce compte: administrateur;

1 - Désactivez l'UAC (User's Account Controler, Controleur de comptes Utilisateurs) dans le "panneau de configuration", rubrique "compte d'utilisateur", clic sur "acttivez ou désactiver le contrôle de comptes utilisateurs";

2 - Approriez-vous votre disque dur 'windows' en tant que tel:
2a-Clic-droit sur le disque dans "poste de travail", rubrique "Sécurité",
2b-Cic sur "Avancé", dans la rubrique "Propriétaire",
2c-Clic sur "Modifier", ici vous devriez peut-être voir le nom que vous avez donnez a votre session ou a votre ordinateur, genre 'marie', 'PC de papa', etc...que ce soit le cas ou pas continuez, clic sur "Autres utilisateur ou Groupes",
2d-Clic sur "Avancé", clic sur "Rechercher".. Ici est affiché, maintenant, tout les noms ou noms de sessions [avec leur nom de domaine et/ou celui de leur emplacement réseau. Ex: Pc de PAPA (CHEZMOI/PCDEPAPA)] ayant accès a votre ordinateur, recherchez votre nom, double-clic pour definir comme nom trouvé;
2e-clic Sur "OK" dans la fenêtre '"selectionnez utilisateurs ou groupes"', pour Valider la recherche;
2f-double-clic sur votre dans la liste en bas pour le faire apparaitre en mémoire, clic sur "OK" (expérimental: clic sur <case-à-cocher> "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" BEWARE NEVER TESTED!), clic sur "OK" pour valider l'approriation de votre lecteur C:\ (WinPath). Si il y a des refus, clic sur "continuer";

3 - Clic sur "Modifier", selectionnez votre nom dans la liste du haut (si il n'y est pas: clic sur "Ajouter" puis répéter étape 2d & 2e) clic sur <case-à-cocher> "Contrôle total", choisir "Appliquer a ce dossier aux sous-dossiers et aux fichiers. Si il y a des refus, clic sur "continuer";

4 - Rdv à C:\Windows\Winsxs, clic-droit "propriété" (vérifiez, rubrique "sécurité", le propriétaire. si ce n'est pas vous répétez étape 2, SANS REMPLACER LE PROPRIETAIRE cette fois, vous ne faite que vous ajoutez !!!), clic sur "Avancé", aprêter le dossier a la compression, "OK" puis "Appliquer". Si il y a des refus, clic sur "continuer". Puis compresser le contenu, "OK" Puis "Appliquer" ou "OK". Si il y a des refus, clic sur "continuer";

Cette procédure a des résultat qui dependent, de l'age de Vista sur votre ordinateur, de la date de votre approriation de votre ordinateur en TANT qu'administrateur et pas en terme, ainsi que de votre taux d'implication dans le registre, la base de données, les services et le caractère d'éxecution des tâches et des programmes que vous installez, éxecuter, Updatez puis désinstallez. Tous cela joue sur ce dossier...Si tout cela, vous venez de le faire, la compression sera de 0,2 a 2%...Re-désolé :\ !

PS: mais si vous êtes quelqu'un de patient, vous pouvez déscendre dans les sous-dossiers puis les fichiers et répétez l'étape 2, sans remplacer le propriétaire original, sinon il est possible que vous allez au-délà de grave problème!!
0
Plutot que de proposer des operations risquées, essayez d'abord de comprendre la vocation de se dossier et ses implications: c'est tres clairement expliqué ici

https://www.thewindowsclub.com/winsxs-folder-windows-7-8
0
c'est bien gentil d'essayer de comprendre le pourquoi du comment mais 25Go de place entre le dossier Windows et WinSXS ca fait quand meme beaucoup trop
alors oui on peux supprimer les fichiers video oui on peux gagner en desactivant la mise en veille prolongée (2 à 3 Go) mais il reste les 15Go de place perdues pour un systeme Windows que l'on pourrait utiliser a des fins beaucoup plus interessantes,
on ne peux pas se permettre de garder autant de place perdue
Si quelqu'un a une solution je prends
Windows VISTA HOME
0
Merci pour vos multiples réponses.

Windirstat est une très bonne solution pour gagner de l'espace. Il prend un peu moins de 1 Mo et permet très rapidement de récupérer de la place.

Quand aux choix des développeurs de créer un répertoire où l'on garde l'ensemble des versions des dll, ceci peut être pertinent, si toutefois il y a une gestion des dll afin qu'elles se suppriment lors de leur inutilité.
Aucune pierre lancée aux développeurs de windows, ils font leur travail. Mais l'utilisateur est en droit de trouver anormal cet espace qui est perdu pour rien.

Passer à des solutions libres et gratuites où de tels questions ne se posent pas et où il n'y a aucun virus : linux. Si vous ne vous y connaissez pas, il y a forcément des personnes près à vous aider pour vous faire migrer.

https://aful.org/gul
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
Modifié par starcraft le 28/03/2010 à 18:02
:non: pas de pub, si on veut migrer on migre point barre .... inutile de faire son fanboy pour le libre, merci !!!
0
demolinator
28 mars 2010 à 21:02
unbunto c est un sistem de benevole .. c est exactement ca ... jai 57 jeux qui roule sous window vista 64 bit avec les dernier direct x et linux ne peut meme pas se permetre de pourvoir meme en copier la tecnologie ... tu ose metre les capaciter d un logiciel comme window qui a nessesiter le travaille de millions de programateur et de concepteur ... d une compatibiliter incomparable et d une architecture indestrutible. .. j ai un sistem ubunto , un mandriva, un linux knopix .. et les seule chose que j arive a y faire c est chatter sur le net ou ecrire une note .....
0
Starcraft, en effet je fais un peu de pub pour un système fait majoritairement par des bénévoles.

Je souhaitais préciser que windirstat était une bonne solution de récupérer de l'espace.

Je n'ai toutefois pas résister à faire un peu de pub, car certaines réponses expliquant des façons de récupérer de l'espace disque en trouvant implicitement qu'il est légitime que le système monopolise une place du disque dur m'ont un peu dérangé
Surtout quand on connait des solutions qui me semble de meilleure qualité. Je trouvais donc pertinent de les citer fasse à ce défaut assez conséquent pour l'utilisateur.

Je ne suis pas véritablement "fanboy", juste attiré par ce qu'il me semble juste et bon : partage, don...

Excuse moi encore.
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
Modifié par starcraft le 24/06/2010 à 20:39
Attention !!! ce n'est pas le bon endroit pour en débattre !!!
0
Excusez moi encore pour le hors sujet...

Démolitor, as tu déjà fais du bénévolat ?
Direct X est il fait par des bénévoles ?
Connais tu cedega (directx développer pour linux) et playonlinux (outils permettant simplement d'installer un jeux sous ubuntu) ?

De surcroît, hormis les jeux, je ne vois pas ce que windows possède de plus que linux.

Il y a bien plus de programmeur sur le développement de linux puisqu'il réuni des développeurs du monde entier et non ceux habitant dans une région des états unis.
L'architecture indestructible de windows m'a demandé plusieurs réinstallations après des écrans bleus, voir des craches disque alors que linux est resté stable et ne bougeais pas ou peu, et ne demande pas de réinstallation si l'on possède quelques connaissances (comparable au connaissance acquise sur le système windows tels que dévéroler son système...).
Il est même possible de faire évoluer le système sans réinstaller.
0
un disque dure a 20 $ EURO ...... ferait tres bien le travaille .

de plus .. tout les personne qui on un window sont generalement equiper en logiciel window .. allors se serait une enorme perte d'investissement que de jetter tout c est logiciel professionnel .. et de tomber dessus un linux mal concue et plein de bug .. qui gele toutjours et que 80 % de soft ne sont meme pas adapter

de plus j ai travailler dessus les linux .. et la plupart du temp si on est pas programateur et que l on veut y faire un truc qui est de moin de 2 ans d'age .. faut attendre qu'un geek fait les pilot ou les logiciel pour le prendre en charge .

le plus drole dans tout ca c est que la seul et unique raison que vous pouriez avoir se problem avec vos DLL ... c est parce que vous arretez pas d installer des logiciel qui fonctionne sous window .... ahahahaha .. imaginer vous que sous linux vous n obtiendrait absolument plus aucun logiciel de qualiter professionnel mais plutot de qualiter mediocre comme tout ce qui est a base linux ...

mais c est vrais que linux est le logiciel parfait des personne qui ne veul pas contribuer aux devlopement .. et c est pour cela que nous on travail et qu'on ACHETTE des HDD et des LOGICIEL ... pour faire avencer la tecnologie si on se baserait sure votre maniere de pensser on serrait encore avec un pentium 1 a 133MHZ avec un HDD de 1 Go.. MAIS J AI PLUS D'ESPACE
-1
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
29 mars 2010 à 13:17
Pas de chance, le principe du libre c'est justement que tout le monde met la main à la pâte pour faire avancer les choses. Arrête ta fixette, linux comme windows ont leurs avantages et leurs inconvénients, et sont adaptés au travail en entreprise. Si tu arrives à lire sans que ça ne te pique les yeux : https://www.clubic.com/actualite-79269-red-hat-linux-impose-ministere-education.html
0
Voici des logiciels de qualités utilisé par un nombre assez conséquent de personne sous windows comme sous linux, ne demandant aucun paiement et donc aucun piratage

open office
firefox
thunderbird (logiciel de mail)
vlc (lit tous les formats vidéos existant)
filezilla (client et serveur ftp)
tightvnc (pour se connecter à distance)
VirtualBox (virtualiser un pc)
speedcrunch (calculatrice simple et efficace)
blender (éditeur de 3D)
gimp (éditeur d'image)
notepad++ (pour windows)

D'ailleurs il me semble que firefox soit le navigateur le plus utilisé.
0
demolinator
29 mars 2010 à 19:38
et voila .. ta tout dit !!! .. tout le reste de la toile mondial de logiciel a part ceux si .. sont fait pour window ... tu a absolument raison ... pour un individue qui ne fait qu ecrire sure les forum ... il n'a besoin que d un linux .... MAIS moi je parle a tout ceux qui veule avoir une machine qui fait tout et que quand il va chercher un composante materiel .. et bien il peut acheter un neuf de cette annee et le plus performant si il le desire .. et c est sure quil va fonctionner a son maximum ... et c est pour cette raison que ma solution reste la moin couteuse et la plus inteligente : car tout le temp qu'aurra perdu l'individue a installer un linux pour se rendre compte que tout c est logiciel preferer ne pourront ou meme n'ont meme pas le droit d etre contrefait pour fonctionner sur un linux >>> c est a ce moment .. tout comme moi .. qu'il le comprendra ....
les linux sont fait pour des apliquation specifique comme des serveur ou des logiciel de lecteur DVD home cinema ... mais surtout pas dans les ordinateur personel ... et c est pour cela que vous ne trouverait qu'un tres bas pourcantage de machine livrer avec un linux ..
0
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
29 mars 2010 à 19:52
Un poil prétentieux ton post.
Ce topic n'est pas vraiment le bon pour débattre de "la puissance windows face à linux".
Je te suggère d'aller créer un autre topic pour ça (qui partira bien vite à la corbeille è_é).
0
demolinator
29 mars 2010 à 20:00
et bien faudrait dire ca a " Berni_e " .. aux lieux de proposer une solution inteligente comme je propose .. il veut rediriger les internaute dans des problem d installation interminable de linux . c est pas gentil et tout ca sens compter que les pilote linux ne sont pas certifier par les fabriquant et pourrait endomager les composant principal d'un ordinateur . et tout ca sens aucun recour de depanage

je suis desoler Arpheus et ceci est mon dernier post sur ce sujet .. Merci
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
24 juin 2010 à 20:46
Alors J'ai trouvé, après des semaine de démarrage panique sur Vista SP2eva., une solution qui peut faire tombé la taille de ce dossier de quelques 30 % au mieux..dsl mais c'est déjà laborieux comme trouvaille, perso je me suis contenté de ça...Voila comment ça marche :

Tout d'abord assurez vous d'avoir un nom de session ou d'ordinateur que vous pourrez aisément reconnaitre, exit 'admistrateur' car ceci est un nom propiétaire de windows, en gros il l'utise sans votre consentement, pour le téléchargement et l'éxecution des MàJ de tout vista, qu'il installe après grace à 'TrustedInstaller'.. A vous de trouver donc, que vous definirez et utiliserez dans les étapes suivantes.

0a-Définnisez vous un nom d'utisateur (nom de session ou d'ordinateur, c'est la même chose; mais vue différement) dans le "panneau de configuration", rubrique "compte d'utilisateur";
0b-Clic sur "Gérer un autre compte", clic sur "Créer un autre compte"
0c-Saisissez en haut le nom de votre choix, puis le craractère de ce compte: administrateur;

1 - Désactivez l'UAC (User's Account Controler, Controleur de comptes Utilisateurs) dans le "panneau de configuration", rubrique "compte d'utilisateur", clic sur "acttivez ou désactiver le contrôle de comptes utilisateurs";

2 - Approriez-vous votre disque dur 'windows' en tant que tel:
2a-Clic-droit sur le disque dans "poste de travail", rubrique "Sécurité",
2b-Cic sur "Avancé", dans la rubrique "Propriétaire",
2c-Clic sur "Modifier", ici vous devriez peut-être voir le nom que vous avez donnez a votre session ou a votre ordinateur, genre 'marie', 'PC de papa', etc...que ce soit le cas ou pas continuez, clic sur "Autres utilisateur ou Groupes",
2d-Clic sur "Avancé", clic sur "Rechercher".. Ici est affiché, maintenant, tout les noms ou noms de sessions [avec leur nom de domaine et/ou celui de leur emplacement réseau. Ex: Pc de PAPA (CHEZMOI/PCDEPAPA)] ayant accès a votre ordinateur, recherchez votre nom, double-clic pour definir comme nom trouvé;
2e-clic Sur "OK" dans la fenêtre '"selectionnez utilisateurs ou groupes"', pour Valider la recherche;
2f-double-clic sur votre dans la liste en bas pour le faire apparaitre en mémoire, clic sur "OK" (expérimental: clic sur <case-à-cocher> "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" BEWARE NEVER TESTED!), clic sur "OK" pour valider l'approriation de votre lecteur C:\ (WinPath). Si il y a des refus, clic sur "continuer";

3 - Clic sur "Modifier", selectionnez votre nom dans la liste du haut (si il n'y est pas: clic sur "Ajouter" puis répéter étape 2d & 2e) clic sur <case-à-cocher> "Contrôle total", choisir "Appliquer a ce dossier aux sous-dossiers et aux fichiers. Si il y a des refus, clic sur "continuer";

4 - Rdv à C:\Windows\Winsxs, clic-droit "propriété" (vérifiez, rubrique "sécurité", le propriétaire. si ce n'est pas vous répétez étape 2, SANS REMPLACER LE PROPRIETAIRE cette fois, vous ne faite que vous ajoutez !!!), clic sur "Avancé", aprêter le dossier a la compression, "OK" puis "Appliquer". Si il y a des refus, clic sur "continuer". Puis compresser le contenu, "OK" Puis "Appliquer" ou "OK". Si il y a des refus, clic sur "continuer";

Cette procédure a des résultat qui dependent, de l'age de Vista sur votre ordinateur, de la date de votre approriation de votre ordinateur en TANT qu'administrateur et pas en terme, ainsi que de votre taux d'implication dans le registre, la base de données, les services et le caractère d'éxecution des tâches et des programmes que vous installez, éxecuter, Updatez puis désinstallez. Tous cela joue sur ce dossier...Si tout cela, vous venez de le faire, la compression sera de 0,2 a 2%...Re-désolé :\ !

PS: mais si vous êtes quelqu'un de patient, vous pouvez déscendre dans les sous-dossiers puis les fichiers et répétez l'étape 2, sans remplacer le propriétaire original, sinon il est possible que vous allez au-délà de grave problème!!

(NDR: Le problème de ce dossier étant notamment la redondance des copies et des sauvegardes des différentes versions de chaque librairies, l'entropie de cette solution en termes d'espace disque étant effarante, il reste néanmoins son utilité "POUR" Windows lui-même permettant de lancer des programmes non-adapté à sa version.)
-1
Faire une recherche par date dans ce dossier "winsxs" et supprimer les fichiers les plus anciens est peut-être une voie.
-3
Très mauvaise idée !! Car cela à pour effet de générer un écran bleu qui à pour source une exception dans la vérification du bon fonctionnement du système PS: déjà essayé ;)
0
gaoo > starcraft
21 nov. 2009 à 18:35
je suis sous windows7 et j ai aussi le meme probleme , par contre j ai un dossier backup qui fait 386 mo dans mon dossier winsxs , pourrais-je l effacer le dossier backup??? merci
0
le fichier backup pporte quel nom svp ?
je ne le vois pas meme apres avoir coché: fichier caché.mon dossier winsxs ait casi 30 Go...
0
il suffit de faire un nettoyage de disk dans propriété du disk (clic droit propriété)
-4
demolinator
28 mars 2010 à 21:33
moi j ai trouver la solution pour le fichier winSxs ... jai reinstaller l annee passer un disque dure de 2 tera qui ma couter que 100 $ .. pas besoin de me priver de tout mes periferique ou logiciel sur un linux ... ......


quand on est sure un linux .. on se demende quel logiciel .. va fonctionner ... encore pire ... on doit acheter le periferique qui est suporter .. en fait 80 % de tout les logiciel et periferique presantement en vente sur le marcher ne sont pas ou mal pris en charge par un linux ...


a chaque semaine je decouvre un tout nouveaux periferique PC sur intenet .. le plus fun c est que ils est distribuer avec par default les pilot window ....
-7
La solution que tu proposes n'est pas à la porté de toutes les bourses et ne résous justement pas le problème.

Pour le reste, nous sommes hors sujet.
Donc je ne répondrais pas.

Des sujets tels que Windows vs Linux répondront objectivement à tes arguments....
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
29 mars 2010 à 11:33
si 100€ n'est pas à la portée de toutes les bourses, alors qu'est-ce qu'il l'est ????
0
starcraft, pour des travailleurs de notre pays, c'est peut être pas si cher... quoique... En se basant sur un smic, au vu des dépenses nécessaires à la vie moderne, il y a tout juste de quoi vivre. Je ne parle pas d'amis à mi-temps qui sont passé sous linux par nécessité. Sans compter que pour certain l'informatique est en 4ème ou 5ème plans donc pourquoi leur faire dépenser de l'argent.

Sans parler de l'exploitation des pays sous développés afin d'améliorer le confort des citoyens riches que nous sommes.
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
30 mars 2010 à 21:18
tu t'éloigne encore une fois du sujet principale "berni_e" .. désolé mais si tu veut que je considère ton commentaire, poste le sur un autre sujet et nous en reparlerons !
0
demolinator
28 mars 2010 à 23:29
parceque installer un ubunto ou un linux est plus a la porter de tout le monde ??


tu rigole la non ?

si tu a besoin d espace ... le moyen le plus inteligent et economique c est de acheter de l espace et non d installer un autre sisteme d exploitation ... voyon !! tu va faire faire des bourde a tout le monde avec t'es idee .. de tout facon avec l'expension si rapide des donnee que lon consome par annee .. il ne serait qu'inteligent de grandir nos support de donnee
.. bien plus que de deplacer le problem a plus tard
-7
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
29 mars 2010 à 11:35
je suis assez d'accord. Bien que le problème de base est de pouvoir y remedier sans faire appel à des OS alternatifs, ni à des extensions de l'espace disque et encore moins à des logiciels à lancer regulièrement parce que ce dossier de windows enfle plus que régulièrement !!!!!!
0
J'avoue avoir bien ri à tes pseudo-arguments, demolinator.

Il est vrai que les jeux ne passent pas nativement sous GNU/Linux parce qu'ils ne sont pas développés pour. Ensuite, si à tes yeux l'informatique se limite aux jeux, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose à faire pour toi.

Allez, un exemple de Linux bien foutu : Le système d'exploitation de la PS3 est basé dessus !
Un autre exemple : 80% des serveurs web tournent sous Linux... Pour toi, c'est quoi ? Un manque d'évolution ? Des entreprises comme Facebook ou Google ne sont pas évoluées vu qu'elles utilisent Linux ? La puissance de GNU/Linux, c'est sa stabilité, et celle-ci est dûe au fait que dès ses débuts, l'OS a été développé par une communauté, et distribué sous une licence libre.

Pour toutes les applications propriétaires qui te manqueraient sous GNU/Linux (hormis les jeux), on trouve facilement un pendant libre (et souvent mieux faits, je pense à Mozilla puis Firefox qui sont apparus sensiblement plus tôt sous GNU/Linux que sous Windows).

Pour revenir plus près du sujet, sache qu'une installation d'Ubuntu prend environ 1.5 Go (pour la version actuelle) et que le dossier contenant les librairies n'augmente que très peu au fil du temps (Il ne monte pas à 15 Go comme j'ai pu le lire sur les précédents threads).

Pour finir, je te conseillerais de te documenter avant d'écrire, ça peut conduire à une mésentente et détruire ta réputation.
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
Modifié par starcraft le 24/06/2010 à 20:37
"Khazou" ton commentaire ne passe pas !! étant arrivé après, tu aurais due faire preuve de neutralité !!!
Ceci n'est pas un sujet destiné à comparer les OS Libres !!!!
0
J'ai l'impression que starcraft et demolinator sont une seule et même personne, vu la quantité de fautes de grammaire et d'ortographe similaires qu'ils mettent systématiquement dans leurs posts..
Souvent sur le net, la qualité des avis se mesure à la qualité de l'écriture, et ça se vérifie bien ici...
Couché !
0
Perso je ne vous retiens pas, Prof !!!
0