Rechercher : dans
Par :

WinSXS sous vista grossit de minute en minute

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 18:35:03 El Lu, le 23 nov 2007 à 22:40:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un probleme de winsxs.

je sais pas trop ce que VISTA met dedans, mais il grossi a vue d'oeil alors que je ne fais rien sur ce disque dur.
j'installe rien, keadale.

je vois pas comment ca pourrait etre un ptit virus car cet ordi est puceau d'internet.
il connait pas le net.

si vous avez une idée je suis preneur.

ah oui, j'ai aussi un probleme de selection multiple (toujours sous vista).
une fois, un reset a zero des options de dossier avait reglé le probleme, mais la, non, il veut pas.

d'autres idées?

merci les coupaings ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « winSXS sous vista grossit de minute en minute » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...

1

JCLB, le 15 déc 2007 à 21:28:22
  • +6

Le dossier winSXS signifie Windows Side-by-Side

Celui-ci sert à été introduit sous Win XP et sert à contenir différentes versions de fichiers systèmes (surtout des DLL) pour permettre à certains programmes de fonctionner, celà évite que lorsqu'on installe un programme il remplace les DLL d'origine.
Ce dossier est lié au dossier System32 dans son utilisation.

Sous VISTA Microdoft a développé ce concepte d'avoir plusieurs versions d'un même fichier pour éviter les conflits en y mettant par exemple les ressources des ".net Frameworks"

Ce dossier de faible volume sous XP peut devenir imposant sous Vista selon le nombre de programmes et donc de DLL que l'on installe, le mien pèse 4,6 GO

Celui-ci ne doit en aucun cas être modifié.

Répondre à JCLB

2

jerkoo, le 22 oct 2008 à 17:14:30
  • +1

Merci de ta reponse qui m'éclaire.
le mien fait 6.5 GO et je me demandais un peu ce que c'était...

Répondre à jerkoo

3

issar, le 14 déc 2008 à 16:58:44

Le mien fait 10.1 giga et je n'ai installé que 3dbenchmark dessus. D'ailleurs je suis bloqué car ma partition ne fait que 20 gigas, je peux meême pas installé le service pack 1 !!!

Répondre à issar

4

Arpheus, le 8 jan 2009 à 11:58:03

Bonjour ;
Mon dossier winsxs sous vista pèse 12Go, ça commence à faire un peu beaucoup (pour un OS qui se vante de s'installer sur une dizaine de gigas ...)
Il n'y a aucune solution pour réduire ce dossier ? Tout est indispensable ??

Répondre à Arpheus

5

AxlMun, le 18 jan 2009 à 21:24:39

Chez moi il fait 14 Go c'est une véritable catastrophe (disque de 40Go sur portable d'environ un an).
Merci à ceux qui pourront nous aider à trouver une solution à ce problème.

Le principe même des DLL était le partage du code commun et la compatibilité ascendante devrait être le minimum. J'en reviens pas qu'au 21e siècle on en soit à une solution de ce type.

Répondre à AxlMun

6

demolinator, le 9 fév 2009 à 05:19:42

Je suis absolument d accord !!!! j ai un pocket pc qui me procure tout la performance desirer avec seulement 64 meg !!!
comment ce fait t' il que mon vista plein de performance avec tout les dernier composante les plus performant ne peut pas fonctionner avec plus de rendement que mon PPC ( Pocket Pc ) ...... je crois que les ingenieur on besoin d argent !!!!! beaucoup !!! je suis d accord !! mais faite que ce soit plus performant aux lieux de nous ralentir cela nous interreserait bien plus !!!!! merci de m avoir ecouter !!!

Répondre à demolinator

7

H4cksit, le 12 fév 2009 à 19:19:40

Bonjours a tous,

Comme vous tous je constate et déplore l'augmentation du répertoire winsxs qui chez moi ateind les 14 Go sa commence a faire beaucoup trop, comme beaucoup d'entre vous sa m'inquiète, ok un DDH ne coute plus très cher mais quand même!

Ce qui m'amène s'est plutôt une autre crainte, je viens de remarquer que même après désinstallation de GROS programme bien lourdingue, comme des jeux ou appli de 8go; bas le winsxs lui change pas !!!

Voudrais savoir ci je suis un cas a part ou si d'autre l'ont constatée.
(nettoyage effectuer avec utilitaire et à la mano, na pas changer grand chose...)

Merci a vous, et encore une foi pfff merci à microdob

Répondre à H4cksit

8

Rey, le 15 fév 2009 à 14:58:27

Ouai et bien, les explications "officielles" comme quoi il ne s'y trouve QUE des liens virtuels vers les fichiers originaux est complètement fausse. Ce répertoire augmente en taille sans cesse et la partition, elle, ne cesse de perdre de la place libre.
J'avais 5Go de libre, maintenant, il ne me reste plus 388Mo. Je ne peut même plus installer office ou Photoshop. C'est démentiel !

Répondre à Rey

9

toxik10, le 25 fév 2009 à 08:34:57

J'ai le même problème mon dossier mesure 17giga .........
et ma partition est saturé

Répondre à toxik10

10

starcraft, le 30 mar 2009 à 08:48:19

J'ai ce même probleme mais en plus grave, je pense .. avant l'install du sp1 winsxs faisait 8,41Go après 15,11Go..ET etant inscris comme beta testeur j'ai eue du jours au lendemain le SP2 de vista installer en autoupdate, du coup je me retrouvé avec un WnSXS de 29,6 Go !!!! o_0 !!

Et du coup si j'en crois vos dires, etant donné que mon raptor 36 de 31,8 go est plein (308Ko restant X-< a peine !!), j'ai due installer un disque dur de secours pour mes sauvegarde de données perso, etc.. de 40 Go
C'est normal que je ne puisse plus rien installer sur mon pc, même sur l'autre disque ?
que ce soit update de vista ou juste un programme pour libérer kek méga octets sur le 74 ??
(parce que cleanmgr ne libère plus rien !!)

PS: voici quand même pour les septiques, les messages auquels j'ai droit :
-a l'install de kek chose ou a l'update :
espace disque critique ! L'installation ne peut se poursuivre. Veuillez liberer de l'espace disque puis reéssayez.(avec les fameuses options : cleanmgr donc, puis composants windows et enfin desinstallation de programmes -> qui ne marche pas parce que il ne peut plus executer msiexec.exe =>not enought space or ressource ! etc..)
-au démarrage :
Attention !espace disque insuffisant, pour lancer les programmes et les conposants windows liés au démarrage !
selectionnez démarrage différé pour tenter de lancer ces programmes ulterieurement.

AU SECOURS !!! ça fait 8 fois que je réinstall vista aidez moi !!!!! ou je passe sur se7en en beta.. je sais plus quoi faire <-( !!

Répondre à starcraft

11

Weberfou, le 2 avr 2009 à 14:24:49

Install un vista sp2 directe.

Répondre à Weberfou

12

Mathilde, le 8 mai 2009 à 17:21:47

Bonjour,

Donc moi je ne comprends pas très bien se que vous vous dites mais finalement il y a t-il une solution pour réduire la taille de se dossier car j'aimerais utiliser mon disque dur et pas un externe! que dois je faire??

Répondre à Mathilde

13

starcraft, le 8 mai 2009 à 21:51:36
  • +6

Alors J'ai trouvé, après des semaine de démarrage panique sur Vista SP2eva., une solution qui peut faire tombé la taille de ce dossier de quelques 30 % au mieux..dsl mais c'est déjà laborieux comme trouvaille, perso je me suis contenté de ça...Voila comment ça marche :

Tout d'abord assurez vous d'avoir un nom de session ou d'ordinateur que vous pourrez aisément reconnaitre, exit 'admistrateur' car ceci est un nom propiétaire de windows, en gros il l'utise sans votre consentement, pour le téléchargement et l'éxecution des MàJ de tout vista, qu'il installe après grace à 'TrustedInstaller'.. A vous de trouver donc, que vous definirez et utiliserez dans les étapes suivantes.

0a-Définnisez vous un nom d'utisateur (nom de session ou d'ordinateur, c'est la même chose; mais vue différement) dans le "panneau de configuration", rubrique "compte d'utilisateur";
0b-Clic sur "Gérer un autre compte", clic sur "Créer un autre compte"
0c-Saisissez en haut le nom de votre choix, puis le craractère de ce compte: administrateur;

1 - Désactivez l'UAC (User's Account Controler, Controleur de comptes Utilisateurs) dans le "panneau de configuration", rubrique "compte d'utilisateur", clic sur "acttivez ou désactiver le contrôle de comptes utilisateurs";

2 - Approriez-vous votre disque dur 'windows' en tant que tel:
2a-Clic-droit sur le disque dans "poste de travail", rubrique "Sécurité",
2b-Cic sur "Avancé", dans la rubrique "Propriétaire",
2c-Clic sur "Modifier", ici vous devriez peut-être voir le nom que vous avez donnez a votre session ou a votre ordinateur, genre 'marie', 'PC de papa', etc...que ce soit le cas ou pas continuez, clic sur "Autres utilisateur ou Groupes",
2d-Clic sur "Avancé", clic sur "Rechercher".. Ici est affiché, maintenant, tout les noms ou noms de sessions [avec leur nom de domaine et/ou celui de leur emplacement réseau. Ex: Pc de PAPA (CHEZMOI/PCDEPAPA)] ayant accès a votre ordinateur, recherchez votre nom, double-clic pour definir comme nom trouvé;
2e-clic Sur "OK" dans la fenêtre '"selectionnez utilisateurs ou groupes"', pour Valider la recherche;
2f-double-clic sur votre dans la liste en bas pour le faire apparaitre en mémoire, clic sur "OK" (expérimental: clic sur <case-à-cocher> "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" BEWARE NEVER TESTED!), clic sur "OK" pour valider l'approriation de votre lecteur C:\ (WinPath). Si il y a des refus, clic sur "continuer";

3 - Clic sur "Modifier", selectionnez votre nom dans la liste du haut (si il n'y est pas: clic sur "Ajouter" puis répéter étape 2d & 2e) clic sur <case-à-cocher> "Contrôle total", choisir "Appliquer a ce dossier aux sous-dossiers et aux fichiers. Si il y a des refus, clic sur "continuer";

4 - Rdv à C:\Windows\Winsxs, clic-droit "propriété" (vérifiez, rubrique "sécurité", le propriétaire. si ce n'est pas vous répétez étape 2, SANS REMPLACER LE PROPRIETAIRE cette fois, vous ne faite que vous ajoutez !!!), clic sur "Avancé", aprêter le dossier a la compression, "OK" puis "Appliquer". Si il y a des refus, clic sur "continuer". Puis compresser le contenu, "OK" Puis "Appliquer" ou "OK". Si il y a des refus, clic sur "continuer";

Cette procédure a des résultat qui dependent, de l'age de Vista sur votre ordinateur, de la date de votre approriation de votre ordinateur en TANT qu'administrateur et pas en terme, ainsi que de votre taux d'implication dans le registre, la base de données, les services et le caractère d'éxecution des tâches et des programmes que vous installez, éxecuter, Updatez puis désinstallez. Tous cela joue sur ce dossier...Si tout cela, vous venez de le faire, la compression sera de 0,2 a 2%...Re-désolé :\ !

PS: mais si vous êtes quelqu'un de patient, vous pouvez déscendre dans les sous-dossiers puis les fichiers et répétez l'étape 2, sans remplacer le propriétaire original, sinon il est possible que vous allez au-délà de grave problème!!

Répondre à starcraft

14

jul71300, le 9 jui 2009 à 12:26:00

Il y a pourtant beaucoup de choses qui peuvent être supprimées dans ce dossier. Notamment, la multitude de vidéos....
Je vous conseille donc d'installer WinDirStat ( gratuit et pas gourmand). Lancez le logiciel, attends 5 min, cherchez et cliquer sur l'extension .wmv (vidéo). Ainsi, toutes vos vidéos .wmv apparaitront en surbrillance. et il y en a pour plus de 300 mo dans ce fameux dossier. Passer votre utilisateur en controle totale sur chaque vidéo "propriétés, sécurité, modifer..." et supprimez les.

Répondre à jul71300

15

Arpheus, le 1 sep 2009 à 10:24:17

Plutôt que d'installer un programme de plus, une recherche *.wmv dans le dossier suffit amplement ^^

Répondre à Arpheus

16

greco, le 8 sep 2009 à 08:18:42

Moi j'ai trouvé dans un dossier caché par windows (il faut activé voir les dossiesr caché) un backup de 47,5 GB (51 086 710 611 bytes) .
Il était sous C:\ProgramData
Je l'ai déplacé vers ma partition D qui a 225gigs de place libre et mon disque C est enfin libéré

Répondre à greco

17

craignus, le 22 oct 2009 à 07:18:00

Faire une recherche par date dans ce dossier "winsxs" et supprimer les fichiers les plus anciens est peut-être une voie.

Répondre à craignus

18

starcraft, le 22 oct 2009 à 10:40:46
  • +2

Très mauvaise idée !! Car cela à pour effet de générer un écran bleu qui à pour source une exception dans la vérification du bon fonctionnement du système PS: déjà essayé ;)

Répondre à starcraft

19

gaoo, le 21 nov 2009 à 18:35:03

Je suis sous windows7 et j ai aussi le meme probleme , par contre j ai un dossier backup qui fait 386 mo dans mon dossier winsxs , pourrais-je l effacer le dossier backup??? merci

Répondre à gaoo