Installer windows sur un disque externe?

Fermé
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 21 nov. 2007 à 11:46
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 10:36
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peux installer Windows sur un disque externe?

Le but serait qu'en cas de probleme sur un pc (par exemple windows ne demarre plus), je puisse brancher ce disque externe, faire booter dessus dans les options de demarrage, et utiliser le disque du pc comme un disque secondaire pour recuperer des donné ( par exemple si la personne doit formater la partition de windows sur son pc mais a des docs dessus)

Tout ce que je sais c'est que un OS doit etre installée sur une partition principale (possible a creer sur DD externe), que une partition principale d'un disque externe peut etre rendu active (je l'ai déjà fait par erreur).
Donc si il ya une partition principale, que je rend active pour le depannage, est ce que le pc va demarrer automatiquement dessus? faut il configurer la sequance de demarrage avec usb en premier (si l'option est possible dans le bios)?
Pourrais je avoir acces au DD du pc?

Mais une autre question,avant tout comment je fais pour installer windows sur le DD externe???
d'habitude quand le pc demmare sur le cd windows, il va installer sur le disque du pc...faudrais ouvrir le boitier externe, mettre le disque a la place de celui du pc, installer et le remonter dans le boitier?
Ou alors si je met une partion princiaple active vide sur le DD externe, le pc ira dessus automatiquement pour installer windows parsqu'elle est active??

Bref comme vous le voyez, je trouve l'idée plaisante, mais je n'ai aucune idée pour la réaliser, ni meme si c'est possible!!

Merci a vous!

Lucas
A voir également:

16 réponses

lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
23 nov. 2007 à 09:52
oui ca d'accord mais c'est seulement une fois windows est installé sur le disque externe usb.
Mais pour installer windows sur le disque externe, je boot sur le cd , forcement, mais pour faire l'installation sur le DD externe, comment je fait?? ca va pas defaut sur le pc du disque
1
Bonjour,
pourquoi cette maladie de vouloir mettre l'os dehors sur un support usb qui de surcroit est lent ? si vous voulez avoir quelque chose de fiable ,éfficace ? sans partitions rapide et j'en passe y a d'autre solutions ?
sa devient du n'import quoi un portable on lui demande plus qu'un PC de bureau , on a du vista on veux du XP bref la merde quoi, et aprés c formatage , a tout va ,ne venez pas pleurer dans 2 mois ?
1
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22
23 nov. 2007 à 12:36
hello,

le plus simple et que tu te fabrique un UBCD4WIN (site: http://www.ubcd4win.com/ ou alors te "fabriquer" un BartPE.
Grosso modo, ces cd te permettent de booter windows a partir d'un cd. Tres pratique lorsque le windows de ton dd crash. On peut aussi ajouter pas mal de logiciels directement utilisables a partir du cd via des plugins, et meme booter cet os a partir d'une clef usb.
Je te laisse regarder et glaner un peu des informations sur le net si c'est une solution qui te conviendrai, et reposte un msg si t'a besoin d'aide la dessus.
1
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
23 nov. 2007 à 14:51
MERCI ben.d

Bon ce n'etait pas ma demande premiere mais merci, sacrement utile ce cd!surout le coup de l'interface similiaire a windows! je vais m'en faire un, ca a pas l'air trop trop compliqué, mais je vais bien lire tout d'abord..

Pour ceux que ca interress un autre lien vers un page perso en francais traitant de UBCD4WIN et tres bien fait
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Par contre petite question poru ben.d
le cd est creer avec les donnée présente dans le cd windows utilisé a l'installation de windows sur le pc, ilest donc personnalisé an quelquesorte? il ne pourra servir que pour le pc sur lequel il a été crée? et non pour dépanner un ami? sauf si il avait la meme version de windows? ou alors rien a voir vu qu'il ne se sert pas du windows deja installé et est autionome?

pour l'instal sur DD externe je suis tjs intéréssé. ca reste qqch que je trouve pratique (mon lecteur cd par exemple déconne par periode, ne veut plus ejecter, ne lis plus, plante qd je tente de lire qqch....pis a d'autre moment tout va bien, comprend pas tout moi lol)
1
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22
23 nov. 2007 à 16:56
le cd peut etre utilisé sur n'importe quel pc. Peut importe la version installée sur le pc, vu qu'il possede toute les données necessaires sur le cd.

A mon avis, le plus simple maintenant, si tu as réussi a créer ton cd ubcd4win, il te suffit juste d'utiliser le programme Petousb, afin de l'installer sur une clef usb, ou un disque usb, et ca devrait faire ce que tu veux. Et c'est une solution bien plus souple que d'installer windows directement sur le dd usb.
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3 > ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
23 nov. 2007 à 17:56
merci bcp ben.d pour patager toute ces connaissance! je regrette pas d'avoit été tétu!!

En effet ta solution est bcp plus simple, sachant que comme dis plusieur fois, c'est pour dépanner.
en plus d'etre simple elle est meme mieux vu que sur ubcd4win il y a plein d'outils de réparation, diag etc.

je vais me concocter une petite clé magique, surout que ya juste besoin de la place necessaire a ubcd4win, une 512 ou 1Go suffira.
donc il y aura un version sur mon DD externe et sur une clé usb je vais acheter pas chere et qui sera reserver pour ca, rien d'autre.:-)

Bon par contre ya peut etre des question de formatage en je ne sais quel format, (pit etre principale active sur le DD externe pour le bios aille sur la bonne?). Je vais continuer a rechercher avec ce que tu m'as donné

merci encore!

ps: attend toi peut etre a ce que je revienne vers toi pendant toute ces manip si je suis largué, ca a pas l'air dur mais je suis pas un pro lol
0
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22 > lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
24 nov. 2007 à 00:59
pas de problemes. C'est toujours un plaisir d'aider des personnes qui s'investissent un peu et qui prennent le temps de chercher et se renseigner sans attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec ;)
N'hésite pas si tu as des questions ou si tu reste bloqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
21 nov. 2007 à 11:50
sa ne marche pas deja essayer windaube s allume et plante la cause l usb


mais si quelqun y arrive je suis preneur
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
22 nov. 2007 à 16:15
quelqun pour cette question?....
0
keepcool5283
22 nov. 2007 à 16:17
Même constat, au niveau du redémarrage il ne reboot pas a cause de l'usb
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
22 nov. 2007 à 17:28
tu veux dire que tu peux installer windows sur le disque, mais pas faire demarrer le pc dessus car impossible de demarrer le pc sur un disque en usb?meme si C une partition principale que tu as passé en active?

Tu as quand meme pu mettre windows sur le disque? ou c'est carrement a l'instal de windows que tu n'arrive pas a l'installer sur le disque externe?
0
Bonjour,
sa vas se faire mais aprés noel
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
22 nov. 2007 à 17:45
gnhein?? bon je prend ca pour de l'humour alors...sinon peut etre tu as raison j'attend noel et ca va se faire tout seul.....

Bon ben si qqun a une reponse plus constructive, je prend lol.

Merci d'avance

et oui je suis tétu.
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
22 nov. 2007 à 17:47
Salut,

Peut-être configurer le BIOS de façon à ce qu'il boot sur l'usb, m'enfin...

Bonne soirée.
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
23 nov. 2007 à 12:27
ouh la ca s'enerve.
Bon alors déjà tu n'as pas du lire mon premier message....

il y avait marqué

"Le but serait qu'en cas de probleme sur un pc (par exemple windows ne demarre plus), je puisse brancher ce disque externe, faire booter dessus dans les options de demarrage, et utiliser le disque du pc comme un disque secondaire pour recuperer des donné ( par exemple si la personne doit formater la partition de windows sur son pc mais a des docs dessus) "

Donc dans ce cas le fait qu l'usb soit lent on s'en fiche, je demande pas a un portable d'etre une machine phenoménale, ni faire des mix de windows. Il s'agit bien d'une SOLUTION DE DEPANNAGE. pas de revolutionner le concept de l'ordinateur...et si je demande ca C bien parque l'ordi de ma nana avait des cluster morts, windows refusait de demarrer quelquesoit le mode. direction surcouf, le technicien demonte le DD, le branche avec un cable a lui sur sa tour, son windows ferme des entrées d'index dessu, et après ca pouvait redmearrer mais ca reste solution provisoir pour recuperer des données en urgence.Tout ca avec le cout qui va avec!!

Donc voila pourquoi je veux faire tout ca.

Si mon pc marche bien je me servirai evidement pas de l'OS sur l'externe!! c'est "au cas ou"....
0
Bonjour,
Moi j'ai commencé à faire cette manip, mais sur un portable Toshiba récent (tout neuf).
En clair :
- booter sur Vista (déjà installé),
- formatter le DD externe avec création d'une partition principale de 20Go en FAT32 (j'ai essayé en NTFS et ça ne marche pas).
- rendre active cette partition sur DD externe
- aller dans le bios et déclarer le DD externe USB comme premier disque de boot
- rebooter et utiliser F12 (sur le Toshiba) pour choisir de booter sur le lecteur de CD (mettre le CD d'install de Windwos XP dedans)
- procéder à l'install d'XP, il proposera de choisir la partition sur laquelle il doit s'installer et tu choisis celle du DD externe.

Chez moi, ça plante plus loin, mais probablement à cause de drivers manquants ou d'incompatbilité avec la carte mère ou quelque chose comme ça....

Good luck,
Klim.
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
23 nov. 2007 à 16:14
voic un lien qui merite d'etre lu, après je n'ai pas encore essayé

http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm?vc=1
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
23 nov. 2007 à 18:44
https://www.01net.com/actualites/

Autre lien sur le sujet pour faire booter le logiciel sur une clé USB.
interessant, en francais et bien fait.

je me renseigne la sur les diff entre BartPE et Ubcd4win.
Il semble en gros que le second soit mieux pour l'usage de dépannage, plus complet, et fait a partir du premier...
Par contre du coup il est bcp plus gros et plus long a se lancer (vu sur le net)
0
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
28 nov. 2007 à 10:03
Salut ben.d

Bon donc j'ai tenté d'installer ubcd4win sur une clé usb 1Go a partir de petousb.
Premiere tentative avec l'option forced mount volume comme j'ai vu sur un tuto de telecharger.com (j'avais donné le lien), meme en demandé de booter dessus, rien ne se passait , ke demarrage se faisait normalement.

Ensuite j'ai coché aussi enable FAT, pour voir, la cette fois le pc boot sur la clé, ubcd4win se charge (j'ai l'ecran dos avec la barre de chargement), la barre se charge completement, mais ca reste bloqué comme ca longtemps, puis j'ai un bel ecran bleu d'alerte comme quoi le disque a un pb, etc etc. En gros c'est un echec pour moi :) !

Sait tu les options que je dois prendre pour que ca marche?

Du coup après j'ai relancer le programme de creation ubcd4win en demandant cette fois une image iso, que j'ai lancer avec deamon tool, et la le programme se lance comme il faut.

Mon lecteur / graveur cd connaissant qque soucis je ne peux plus graver (ca a commencé par les dvd rw, puis dvd r, maintenant meme plus le droit de graver simple cd..), donc je n'ai pas pu essayer si le cd graver a partir de l'iso était bootable.
0
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22
28 nov. 2007 à 10:36
hello,

tout d'abord, il faut s'assurer que ton image iso générée est bien opérationnelle. Pour cela, vérifie que tu peux booter dessus. Vu que tu ne peux pas graver, utilise une machine virtuelle, direction: https://www.virtualbox.org/
C'est assez simple d'utilisation:
tu crée une nouvelle machine, puis ds les préférences, tu regles le boot sur le lecteur de cd, et tu lui associe l'image iso que tu as généré auparavant. Tu lance la machine et si ca boot sur le UBCD4win, c'est que ton image est OK, et le pb se trouve ds la convertion vers l'usb.
Pour le boot sur la clef usb, j'avais testé, mais juste avec un BartPE, et il ne me semble pas que j'ai du faire de manip particuliere.
Enfin teste déja ca, et je regarderai ca de plus pres ce soir.
0