Rechercher : dans
Par :

Installer windows xp à partir d'un disque dur

Dernière réponse le 14 nov 2007 à 22:44:37 informaraté, le 14 nov 2007 à 20:10:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer l'installation de windows XP à partir d'un disque dur externe. Je n'ai pas de système d'exploitation sur mon ordinateur portable or le lecteur cd/dvd de mon ordinateur portable ne fonctionne plus (ne lit plus rien). Merci d'avance chers internautes.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « installer windows xp à partir d'un disque dur » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir 1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master C VoirPour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...

1

w3eqhha, le 14 nov 2007 à 20:29:19

Salut ,je pense que c'est possible ,en bootant ton pc par le disque dur externe

Répondre à w3eqhha

2

Passtout, le 14 nov 2007 à 20:29:30

Oui en effet çà s'appelle un Disque dur rebootable mais je sais pas comment on fait

Répondre à Passtout

3

Passtout, le 14 nov 2007 à 20:30:14

Je crois qu'il faut aller dans le bios

Répondre à Passtout

4

w3eqhha, le 14 nov 2007 à 20:33:01

Tu allumes ton PC en appuyant sur F1,esc ou supp (c'est des 3 touches ,différent suivant les PC); tu a alors accès au bios et tu vas jusqu'a l'option boot ;là il y a peut etre un moyen de choisir l'option disque externe
je na vois pas d'autre solution

Répondre à w3eqhha

5

Passtout, le 14 nov 2007 à 20:35:49

Je confirme la réponse de w3eqhha paske je crois kil faut ke tu selctionne le dd et c bon normalement

Répondre à Passtout

6

informaraté, le 14 nov 2007 à 22:28:36

Salut les gars,
j'ai essayé de suivre comme vous m'aviez conseillez. Le bios me propose 5 choix dans la rubrique BOOT. Il y a 4 cases dont chacune propose : DANS LA 1ère case (1st BOOT DEVICE) on lit: Hard Disk C (°), CD-Rom drive,- diskette A,- Pixe Lan. Dans les 3 autres cases, c'est pratiquement les mêmes propositions; Sauf que 1st Boot est remplacé par le numéro de la case correspondante, xemple pour la 2ème case c'est 2st Boot...
Dans cette partir, il me semble qu'il est impératif de selectionner puisqu'il ya deja des casses pré-selectionnées. Pour ma part, j'ai laisser telle que j'ai trouvé, c'est-à-dire Hard disk C

- le dernier choix c'est USB MASS STORAGE BOOT. et j'ai aussi coché cette proposition.

Mais quand je redemarre j'ai le message suivant: (Hard disk failed, Press 'H' to retry Hard Disk, any other key for floppy).

Je suis vraiment embêté, svp je compte sur vous

Répondre à informaraté

7

Passtout, le 14 nov 2007 à 22:30:34

Ton disque dur c'est un disque amovible (comme une clé usb)

Répondre à Passtout

8

informaraté, le 14 nov 2007 à 22:40:19

Bonjour,
oui, c'est un disque dur externe dans lequel j'ai copié le windows Xp que je veux installer sur le disque interne du portable. Ensuite, j'ai branché le disque dur externe sur le port USB de l'ordi.
C'est à ce moment que j'ai procédé comme vous m'avez indiqué.

Répondre à informaraté

9

informaraté, le 14 nov 2007 à 22:44:37

Bonjour,
Bonjour,
oui, c'est un disque dur externe dans lequel j'ai copié le windows Xp que je veux installer sur le disque interne du portable. Ensuite, j'ai branché le disque dur externe sur le port USB de l'ordi.
C'est à ce moment que j'ai procédé comme vous m'avez indiqué.

Répondre à informaraté