Je travaille dans une boite où nous faisons la maintenance des pc et parc réseaux de beaucoup d'entreprises et voila ce que je peux dire de tout ca.
Sony: Constament des retours de portables Sony gamme pro pour en général des problèmes de dalle d'écran. Au passage, les techniciens Sony ont des pc HP quand ils viennent changer les dalles!
HP/Compaq: Pour ma part j'ai toujours eu des pc de cette marque mais je vais rester objectif, c'est une tres bonne marque, bonne qualité, relativement fiable et de bons prix. Cependant, depuis l'arrivée de Vista, il est regretable de ne pas proposer sur le site constructeur de drivers compatible avec d'autres OS.
On utilise en tout cas beaucoup cette marque en entreprise pour sa fiabilité, ainsi que des Dell pour les petits moyens.
En entreprise, HP est en tout cas bien plus long en terme de SAV malgré les Care Pack, c'est donc un peu negatif.
Dell: Au contraire d'un HP, ils sont tres rapides en SAV chez Dell, des produits pas cher, de bonne qualité général en apparence. Il est cependant vrai de dire que pour les pc portables, ils crament souvent par rapport à d'autres marques, j'ai eu pas mal de cas de coque completement fondu. Dell à mis au point des sécurités contre ca mais qui ne sont pas au point. Pour les PC fixe, c'est selon les gammes, il y a des gammes où les resistance de carte mere gonfle, ou d'autres l'ailimentation lache, je pense que les composants Dell sont loin d'etre les plus costaud mais peuvent etre encore la meilleurs solution en terme de qualité/prix en entreprise surtout.
Merci en tout cas de l'effort apporté sur certains pc pouvant etre migrer encore sous XP, et merci pour la personnalisation proposée aux particuliers que ce soit en terme de composant ou de couleur de coque, c'est tres appréciable pour un bon prix.
Acer: Je n'ai jamais accrocher le design de cette marque, la coque se raye en general tres vite, mais ils ont des produits fiable et de bons prix, cette marque fait partie de la classe moyenne on va dire...
Asus: Voila une marque vraiment bien, de beaux design, tres bonne qualité générale, on etend rarement des problemes sur cette marque. De plus, il existe des drivers migrant de vista vers xp, beaucoup d'autres marques devrait en prendre de la graine ! Mais il y a toujours un Hic, qui est ici le prix, relativement élevé !
Packard Bell: De tres beaux design, c'est une marque plus ou moins bien vu, il y a souvent des petites choses qui lache, mais il y a aussi des personnes tres contente de cette marque, rien à dire de plus.
Fujitsu-Siemens: Je n'ai pas trop d'exemple à donner, mais je sais que c'est fiable.
Medion: Tres bon SAV mais pour les pc portables je n'irais pas jusqu'à l'achat! Je n'ai pas confiance en cette marque, mais en pc fixe, les composants ont l'air de bonne facture!
AlienWare: Il faut avoir les moyens, mais la c'est le must!
ordinateur de travaille => ordinateurs de travail
il sont généralement destiner => ils sont généralement destinés
un dell pour jouer sait un alienware => un dell pour jouer c'est un Alienware (sait = savoir)
qu'il te faux => qu'il te faut
alienware et la marque de pc gemmer de DELL => Alienware est la marque de pc gamer de DELL