Posez votre question Signaler

Quel est la meilleure marque de PC portable? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 29 déc. 2014 à 19:07
Bonjour,
quel est selon vous la meilleure marque pour un ordinateur portable?
je dois m'en acheter mais je voudrais pas mettre + de 800euro.
merci
Lire la suite 
Réponse
+224
moins plus
Les meilleurs pc portable sont evidement les alienware mais ils sont tres cher et encombrant !
apres les asus sont vraiment bien.

Sinon pour résumer :

Pas mal: Asus, MSI, Toshiba, Alienware (->gamer) , mac...

bof: Dell, Sony, Samsung

A chier: HP-Compaq, Packard-Bell, Acer

Le mieux est de les comparer grâce aux nombreux comparateurs qui existent comme par exemple http://meilleur.portable.free.fr

nam- 11 août 2012 à 16:45
Bof: dell ? ce sont des excellents ordinateurs portables, ça fait 4ans que j'ai le mien est il est impeccable! il va très vite et je n'ai jamais eu aucun problème
raziel30- 14 août 2012 à 11:43
les pc dell sont des ordinateur de travaille, de professionnelle il sont généralement destiner au entreprise et pas au particulier. si tu veux prendre un dell pour jouer sait un alienware qu'il te faux (alienware et la marque de pc gemmer de DELL)
Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 14 août 2012 à 12:38
Et toi ce serait plutôt une étude approfondie du Bled et du Besherelle qu'il te faudrait...

ordinateur de travaille => ordinateurs de travail
il sont généralement destiner => ils sont généralement destinés
un dell pour jouer sait un alienware => un dell pour jouer c'est un Alienware (sait = savoir)
qu'il te faux => qu'il te faut
alienware et la marque de pc gemmer de DELL => Alienware est la marque de pc gamer de DELL
Feiniii- 11 oct. 2012 à 15:19
Tu dis que Dell c'est bof, mais Alienware c'est Dell...
Répondre
Réponse
+191
moins plus
Je travaille dans une boite où nous faisons la maintenance des pc et parc réseaux de beaucoup d'entreprises et voila ce que je peux dire de tout ca.

Sony: Constament des retours de portables Sony gamme pro pour en général des problèmes de dalle d'écran. Au passage, les techniciens Sony ont des pc HP quand ils viennent changer les dalles!

HP/Compaq: Pour ma part j'ai toujours eu des pc de cette marque mais je vais rester objectif, c'est une tres bonne marque, bonne qualité, relativement fiable et de bons prix. Cependant, depuis l'arrivée de Vista, il est regretable de ne pas proposer sur le site constructeur de drivers compatible avec d'autres OS.
On utilise en tout cas beaucoup cette marque en entreprise pour sa fiabilité, ainsi que des Dell pour les petits moyens.
En entreprise, HP est en tout cas bien plus long en terme de SAV malgré les Care Pack, c'est donc un peu negatif.

Dell: Au contraire d'un HP, ils sont tres rapides en SAV chez Dell, des produits pas cher, de bonne qualité général en apparence. Il est cependant vrai de dire que pour les pc portables, ils crament souvent par rapport à d'autres marques, j'ai eu pas mal de cas de coque completement fondu. Dell à mis au point des sécurités contre ca mais qui ne sont pas au point. Pour les PC fixe, c'est selon les gammes, il y a des gammes où les resistance de carte mere gonfle, ou d'autres l'ailimentation lache, je pense que les composants Dell sont loin d'etre les plus costaud mais peuvent etre encore la meilleurs solution en terme de qualité/prix en entreprise surtout.
Merci en tout cas de l'effort apporté sur certains pc pouvant etre migrer encore sous XP, et merci pour la personnalisation proposée aux particuliers que ce soit en terme de composant ou de couleur de coque, c'est tres appréciable pour un bon prix.

Acer: Je n'ai jamais accrocher le design de cette marque, la coque se raye en general tres vite, mais ils ont des produits fiable et de bons prix, cette marque fait partie de la classe moyenne on va dire...

Asus: Voila une marque vraiment bien, de beaux design, tres bonne qualité générale, on etend rarement des problemes sur cette marque. De plus, il existe des drivers migrant de vista vers xp, beaucoup d'autres marques devrait en prendre de la graine ! Mais il y a toujours un Hic, qui est ici le prix, relativement élevé !

Packard Bell: De tres beaux design, c'est une marque plus ou moins bien vu, il y a souvent des petites choses qui lache, mais il y a aussi des personnes tres contente de cette marque, rien à dire de plus.

Fujitsu-Siemens: Je n'ai pas trop d'exemple à donner, mais je sais que c'est fiable.

Medion: Tres bon SAV mais pour les pc portables je n'irais pas jusqu'à l'achat! Je n'ai pas confiance en cette marque, mais en pc fixe, les composants ont l'air de bonne facture!

AlienWare: Il faut avoir les moyens, mais la c'est le must!

xxguerrierxx- 8 avril 2012 à 12:51
alienware largement http://www.alienware.fr/ tien va voir tu va voir il y'en a un a 700 euros
Shinui- 12 avril 2012 à 22:45
Personnellement je te conseil Asus, pour moi c'est l'une des meilleurs marques après apple u_u, J'ai un Asus N75SF et je peux te dire qu'il est super, une qualité de son inoubliable, malheureusement il coute 999 € assez cher...
Kingdom13- 17 mai 2012 à 23:55
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils et avis concernant :

Toshiba Satellite P870-304 17,3" LED

et

Asus R900VM-YZ042V 18,6" LED Blu-Ray

Sachant que je recherche un ordi "gamer" performant sans toutefois me ruiner (alienware trop cher)

Merci.
Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 17 mai 2012 à 23:59
Salut

Je te conseille de poser ta question dans un nouveau sujet ici, celle-ci n'ayant rien à voir avec "la meilleure marque de portables"
Kingdom13- 18 mai 2012 à 00:56
ok merci
Réponse
+57
moins plus
Heu je voulais juste dire que ACER on un service après vente pire que déplorable.

DELL on un super service après vente, propre exprérience! et plusieur fois!

HP c'est de la qualité moyenne.

ASUS serait une des meilleure marque aussi, mais c'est cher!

Et puis pour Sonny je connais pas trop dans les PC, je connais personne qui à Sonny, mais je pense que Sonny font des bons truc ouais.

Heum un pc qui prends feu faut déjà y' aller, c'est arriver à un dell comme ça pourrait arriver à un ASUS. Et d'ailleur les images sur google c'est très facile de les modifier. Enfin je veux dire c'est très facile de modifier une image d'un pc dell pour la mettre sur google juste parce que l'ont aime pas DELL. Je suis sur qu'avec un peu de recherche je trouve pareil ou pire avec tout pleins de bonne marque.

A.:)- 15 déc. 2011 à 20:09
je pense que les mac sont très bien aussi!!;))
asma- 12 mars 2012 à 10:12
je voudrai savoir
Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 12 mars 2012 à 10:41
Et tu voudrais savoir quoi? T'as qu'à lire, y a pas assez de posts??
aymane2012- 4 juil. 2012 à 14:06
moi j'avez avant quelque moi un Dell mais bientôt j'ai pris un Toshiba satellite m40x-118 même ci qu'il ne contient que 80go mais je le trouve plutôt plus puisant.
toton- 29 déc. 2014 à 19:07
J'ai acheter il y a de sa 8 ans fujitsu Siemens amilo 2528 très très bien il vien de me lâcher trouvez un pc portable qui dure si longtemps ? Je crois que je vais prendre la même marque
Répondre
Réponse
+25
moins plus
Moi aussi je vais te raconter une histoire.

Un type à acheter un ACER, il va au mag pour dire qu'il est OUT. On lui dit, on va vous changer la carte mère, il reçois le pc avec la vieille carte mère, le pc ne fonctionne toujours pas, et il y a un DVD des james bond girl dans le pc!^^

Et je suis sur que toutes tes histoires de truc qui brule ça arrive à pleins d'autre, sauf que ces gens à qui ça arrivent ne sont pas sur le forum.

Swisscom est une très très gorsse boite en Suisse, pourquoi ils utilisent que du DELL si y'a autant de pc qui brule ?

Dans ma région on est tous chez dell, moi, toute ma famille, tout mes potes, ils ont tous des dell et jamais eu de problème! Pourquoi ?
Ici on ne demande pas d'avis personel, mais simplement les bonnes marques. Donc ton lien avec des pc dell bruler prouve moi qu'il est réel et jte croirai! Parce que très honêtement ton histoire avec ton pot je ne te crois pas! Je suis directe et honête sorry.

Excuse moi mais j'ai un gros problème avec les truc que je ne vois pas et qui sont douteux! Je ne crois que ce que je vois. Enfin pas toujours :D

kakia- 31 janv. 2011 à 16:29
Merci pour tes pronostiques que je vais suivre d'ailleurs, je te fais confiance t'as l'air de t'y connaitre
Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 31 janv. 2011 à 16:52
Salut

Rectification, au niveau du classement ou pourrait plutôt mettre

Asus et MSI 17/20
Toshiba 16/20
Sony 15/20
Apple 15/20 (un peu trop cher pour ce que c'est réellement)
Dell 14/20
Lenovo 13/20
Acer 11/20
HP-Compaq 10/20 (en étant gentil)
Packard-Bell 9/20

Donc non, HP ce n'est pas bien,non ce n'est pas fiable et non le service après vente n'est pas bon... Acer est "moins pire" et Packard-(pou)Bell il vaut mieux ne pas en parler...
Beubeu23- 23 févr. 2011 à 18:40
Désolé mais pour Packard-Bell tu t'es tromper dans la note sur 20. Après sa dépend les quelles mais en tout cas moi je n'est aucun problème (beug, ram etc..). J'ai le oneTwo M A6005 FR voilà.
morg@n77 46Messages postés mercredi 11 novembre 2009Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 23 févr. 2011 à 23:17
On ne parle pas du hardware mais de la fiabilité en générale ainsi que de la qualité, aussi bien au niveau des produits que du service après vente. Packard Bell fiable ? Un bon service après vente ? ... Surement pas
fafa- 15 déc. 2011 à 19:47
bonjour j'au eu des packard bell des série sj 81 et 82 le SAV nul....de chez nul...pour cause le problème vient des cartes graphiques nvidia voir les sujets des 8600gs les soudures du gpu lachent. Sinon j'ai eu un sony vaio impeccable je l'ai revendu et il tourne toujours, les fujitsu siemens si mes souvenirs sont bon c'est la marque carrefour bien mais sans plus. Les HP comme PB une poubelle que des problèmes aussi bien CG que CM. Médion c'est une sous-marque pas térrible, Acer selon les modèles se sont de bon produit mais le SAV pas très comprehensif (les beaux-parents en on un qui à 6 mois) ils vous accusent à tort et là il faut hausser le ton et là ils acceptent (c'etait un problème de clavier au bout de 3 jours...usure normale...?????) sinon toshiba et msi je n'ai jamais eu..des copains en ont depuis le début de l'année pour l'instant çà va...

Il faut prendre mes dire avec précausion je n'ai pas eu tous les modèles des marques ..
Mais avant d'acheter surfer sur le web pour connaitre votre marque et modèle pour voir s'il y a des problèmes dessus...Et prendre des extensions de garantie un peu chèr mais utile lorsqu'on à des problèmes.....
A+
Réponse
+13
moins plus
je te conseille d'acheter un macbook ou sony se sont les meilleurs mais ils sont très chère tu n'a qu'a rangé l'argent pour avoir une bonne qualité.

Réponse
+11
moins plus
En se moment pour information, c'est ASUS qui produit l'une des meilleurs qualités de cartes mères. (PYx, Rampage, et Carte mère multimédia)
Personnellement je regarde de très prés les innovations informatiques et Asus est une marque réellement bien placé dans tout ce qui est inovation et amélioration.

J'ai été très surpris lorsque j'ai reçu mon asus de voir tout les programmes créés par Asus pour améliorer les performances du matériel qu'ils vendent c'est pas comme Acer, HP, Parckard Bell etc qui se soucient plus de fournir des programmes de démonstration pour produire moins cher que de satisfaire l'utilisateur.
Sony quand a lui est une marque qui surestime le prix de ces produits mais qui fourni des pc de très bonne qualité tout de même.
MSI quand a elle est une bonne marque qui arrive a suivre le courant de la technologie mais qui a un prix et qui pour de petit budget ne convient pas.
Je trouve le prix des MSI au dessus de Asus pour pourtant moins de performances.

Ces marques ne sont ques des vendeurs de camelote.
Après ou on est prés a mettre 600€ pour un bon pc ou on met 300€ pour une bonne camelotte.

Pour information, tapez sur internet, Marque la plus fiable PC
Vous trouverez une étude qui démenti que Asus est avec Dell les seuls marques avec le moins de retour avec un pc agés de 3ans.

Le TOP 1 de la non fiabilité est attribué a Acer qui ce débrouille bien pour vendre des produits consommateur avec pour la plupart de la gamme des pc de basse qualité mais peu cher.

Je ne fais pas de publicité mais donne seulement mon avis après vous pouvez ne pas être en accord avec moi.

Le top performance actuellement: AlienWare (Dell) et G73 (Asus) mais il faut avoir les moyens. (Gamer, 3D et programmes a grosse demande de ressources)

Le top tendance, stabilité OS: Apple (mais le prix est très très élevé pour le matériel contenu) (très multimédia et professionel)

Pensez également si vous pouvez et avez les moyens: Le montage de pc.

Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 11:11
Ah ben je savais pas... Enfin, y a peu de modèles et on ne les voit nulle part sur aucun site...

Ah si, là: http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-8837/desktops-asus-hades-cg8490/ et là: http://www.clubic.com/ordinateur-pc/article-380068-1-test-asus-hades-cg8490.html

Vu les configs d'origine, Alienware n'a plus qu'à revoir ses copies, par contre les prix sont là aussi.
monster-fr 507Messages postés dimanche 22 avril 2007Date d'inscription 10 novembre 2014 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 21:19
Oui le prix est en baisse et les performances a la hausse chez Asus :)
Pour moi un alienware c'est une très bonne configuration mais avec une boite en plastique et des leds que l'on paye très cher.

Je me rappel notamment des Alienwares Portables a 1200€ avec un processeur i5 et 3Go de ram et une carte graphique a 1go DDR5 :)
Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 21:26
Heu, tu te trompes pas avec le M15x d'y a 2 mois, 1200€, i3-370M, 3Go DDR3, HDD 160Go et GTS 240M? Maintenant ils mettent une GTX 460M de série et le prix est à 1100€.
monster-fr 507Messages postés dimanche 22 avril 2007Date d'inscription 10 novembre 2014 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 21:27
Euh oui sa doit être surement sa :)
Grég- 5 mai 2012 à 16:42
Excuse-moi mais j'ai un HP pavillon DV6 et sincèrement il tourne vachement bien , pour 510 euros , je fais tourner pas mal de jeux récent en qualité élevé.

Contrairement à ACER les parents de ma copine on quoi 3 pc Acer , et bizarrement , ça plante , ça bug , disque dur qui crame , pour ouvrir un fichier il faut 30 secondes ect ..

Je pense que rapport qualité / prix Hp c'est ce qu'il y a de mieux :D
Réponse
+10
moins plus
sauf les pc portables bien sure

Réponse
+9
moins plus
BON toutes les marques cé de la chiotes
LA meilleure marque est la siennne
mieu vaut se monter un pc sois meme
ke en achaeter un meme si ca va couter +
et en faissant ca on reflechi et on a chaete les meilleur markes des composant pc

Nié- 31 déc. 2009 à 11:19
Tu craint mec...
aymane2012- 4 juil. 2012 à 14:18
pardon mais je ne suis pas d accord car je trouve que des marques sont aussi bien comme ASUS, DELL, TOSHIBA, et même APPLE mais par rapport de APPLE coûte beaucoup d'argent pour un mini laptop.
Réponse
+9
moins plus
Justement! Sur ce point la je suis d'accord, monter son pc sois-même c'est le mieux. Sauf que tout le monde ne dispose pas des connaissance nécessaire pour le faire.

Et sur ce sujet on parle effectivement de pc portable, donc impossible de le monter soit même.

Réponse
+8
moins plus
en bien ^^
Car tu as expliqué et répondu à la question, je ne viserai personne qui a fait le contraire, ça se reconnaitra tout seul...
Et en plus tu as raison, je veux dire ça peut arriver à n'importe quel PC de cramer ça peut faire pareille à ASUS que DELL, il faut juste ne pas avoir de mauvaise fois.

H3R0Zz- 15 juin 2012 à 22:51
De toute façon la question posée est nul .tt le monde sait que les aienware sont les mieux et qu'on aille pas me dire que c'est cher car même le pc alienware le moins cher est ultra puissant il coute 600
Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2012 à 00:33
Justement non, il n'y a que les gens qui n'y connaissent pas grand chose mais qui croient savoir qui sont persuadés que les Alienware sont les meilleurs ;-) Ce sont surtout les plus chers et ils ont l'avantage d'être en partie configurables moyennant l'ajout d'options très chères.

Dans le même genre il y aussi Clevo, et là on peut vraiment configurer son portable comme on veut, en plus c'est moins cher à configuration égale qu'Alienware ^^
Edogawa4869- 5 juil. 2012 à 17:57
Hewlett Packard / COmpaq est la meilleur marque BIOS en francais contrairement a ACER ou bien Packard Bell qui sont en Anglais !
Scarface72 60182Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 09:27
Parce que pour toi avoir le BIOS en français est un gage de qualité, ben mon gars...
Réponse
+8
moins plus
carlingue ? Evolutif ? Comprends que dose... Dell si tu veux... oui bah j'aime DELL c'est pas un crime, je m'en fous de la marque, j'aime pas qu'on critique sur des bases de merde! Si m'sieur kevinunikkati critiquait avec des bases en béton d'accord! Mais là non!

Bref. Je crois que le sujet est clos.

Réponse
+7
moins plus
Très marant et beau canular, franchement, ça peut arriver à n"umporte qui n'importe quand....

Ca s'appelle des coincidences

Réponse
+7
moins plus
Heu quand on note un message c'est sensé être en bien ou en mal ? lol

Scuez moi si j'ai de la peine...

Réponse
+7
moins plus
coucou

surtout pas packard bell

Grég- 5 mai 2012 à 16:44
Je confirme mon ancienne tour Packar Bell , rame à mort , même après l'avoir réstauré avec une certaine marque trop bien " Asus " ( double processeur ) ben y a rien qui a changé x)
lalalou89- 24 nov. 2013 à 18:31
Perso j'ai un Packard bell, il a 7 ans et tout va bien appart le chargeur que j'ai du changer il y a deux ans c'est tout, il rame pas, pas de problème rien du tout donc comme quoi ça dépend des pc !:)
Répondre
Réponse
+6
moins plus
VOICI LES DELL mec:
http://images.google.com/...*:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SNYK%26sa%3DN

JOLI COUP DE PUB:)

jchello 269Messages postés dimanche 27 août 2006Date d'inscription 9 novembre 2008 Dernière intervention - 29 août 2008 à 18:40
Désolé de relancer un vieux post, mais j'aime bcp Dell, et le problème que tu évoque vient des batteries (SONY ilme semble)...
kevintnul- 4 oct. 2009 à 15:14
"Toutefois, le problème ne serait pas limité aux seuls PC portables de marque Dell. En effet, selon la « US Consumer Product Safety Commission », plus de 43 cas de « PC portables victimes d'auto-combustion » auraient été recensés depuis 2001." Voilà ce qui est écrit dans l article que tu as publié mais que tu ne t es même pas donné la peine de lire...
Corentin B 4Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription 7 avril 2010 Dernière intervention - 7 avril 2010 à 11:19
Mon sony Vaio est mort avant hier.. Ecran complétement noir au démarrage...
man- 19 janv. 2011 à 13:02
il faut acheter $ aux quartier des chinois.
Réponse
+6
moins plus
Ouaip! Ah bah tiens, je voulais juste dire, les PC dell, en tout cas le mien, mon portable, il a une sécurité pour ne pas brüler justement! Si le ventilo est foutu et donc le proco devrai crammer le pc s'éteint directement sans avertissement, ça m'est arrivé une fois, et mon pc date de 3ans, donc j'ai de la peine à comprendre comment il peu brûler. Enfin bon passons.

Réponse
+6
moins plus
On parle pas de la marque MSI, quand est t'il de ce constructeur (francais qui plus est) ??

Réponse
+6
moins plus
Ben, Sony VAIO j'en ai eu un, j'avais perdu les CD de réinstallation XP, ils m'ont tout renvoyé gratos, sympa...

En ce moment, j'ai un Toshiba, aucun probleme, si je devais changer, je prendrais un MSI, ils sont modulables , ont une reconnaissance digitale (ca evite les mots de passe) et certains ont les fameuses cartes graphiques MXM, interchangeables

Pour terminer sur les Dell en feu, Sony a eu le meme probleme, c'etaient les batteries qui étaient en cause, donc n'importe quelle marque aurait pu avoir ce probleme, spectaculaire et inquiétant il est vrai

Angel92- 20 août 2010 à 10:49
Effectivement ça m'est arrivé deux fois avec un HP
Réponse
+5
moins plus
nan na dsl ca arive ke au dell
ce genre de probleme
un packard bell(EXEMPLE) ou otre marke ne prend pas feu mais il pete comsa normalmen (dd lache par exemple)
tt facon je prefere ke mon dd lachhe ke mon pc prenne feu lol!

anthonice 1328Messages postés samedi 10 novembre 2007Date d'inscription 30 octobre 2011 Dernière intervention - 18 déc. 2007 à 17:37
Pas la pour alimenter les polémiques...
marvelflo95- 30 août 2010 à 22:10
Pour moi la meilleure marque c'est Samsung !
Joyeux Noël !!- 27 déc. 2011 à 12:55
Franchement un ordi qui prend feux c'est vraiment que l'utilisateur na pas remarquer que son ordi surchauffe !! Quand même on s'en fou ça peut arriver à n'importe qui !!
dydy- 26 mai 2012 à 11:30
mai qest que tu raconte furifish il est super le asus derniere version il super rapide (carte graphique = GEFORCE GT 520M)
morgan- 26 mai 2012 à 21:32
Bah oui il est super rapide il a une GT 520M, tu rends compte =O
Et puis avec son pentium et ses 512mo ddr2, oulala, ça dépote !!

Il super rapide* S'cuzez moi
Réponse
+5
moins plus
Hesite pas et pas prendre un dell (qualité excelente).
Sinon j'opterais pour le sony vaio.

Ce document intitulé «  quel est la meilleure marque de PC portable?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.