Bonjour,
Voila mon probleme (sans les détails):
Lorsque j'enregistre une émission diffusée en 16/9 à la télé et que je veux lire cette video sur mon PC, la lecture de cette video passe en format 4/3. Ce qui a pour résultat que l'image est étirée verticalement (et donc pas très agreable).
Pour les détails, ma télé est au format 16/9, mon enregistreur est de type DVD et j'utilise un décodeur canal+ TNT.
Mon PC a un écran 4/3 et j'utilise Windows Media Player pour lire les vidéos (mais avec d'autres lecteurs c'est la même chose...)
Pour info: depuis un petit moment, les émissions, films ou autres diffusées en 16/9 par les canaux TNT s'affichent automatiquement sur ma télé en plein écran (totalité de l'ecran sans bandes noires) (par exemple match de foot sur canal+ ou émission "Star ac" sur tf1). Les émissions en 4/3 s'affichant normallement (avec bandes noires latérales). Ce qui, pour le coup, est très bien!
Ce n'était pas le cas avant parce que quand un film passait en 16/9 à la télé, si je ne paramétrais pas manuellement ma télé en mode 16/9 le film s'affichait encadré de bandes noires partout (gauche, droite, haut, bas) ce qui, pour le coup, n'etait pas terrible.
A noter aussi que si je visionne l'enregistrement du film 16/9 sur la télé, pas de problème, le format est bon.
J'espère que c'est à peu près clair et que c'est pas trop l'embrouille.
Si vous avez une petite idée ... merci