Lutte contre les arnaques sur internet

Fermé
pistil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 9 nov. 2007 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 12:31
Bonjour à toutes et à tous.

J'écris sur ce forum pour le première fois (petite émotion), après y avoir trouver moultes informations depuis de nombreuses années.

J'ai été surpris de trouver des messages concernant un grand nombre d'arnaques comme les scam (cesmails provenant soitdsant de côte d'Ivoir et vous proposant de vous métamorphoser en héros pour sauver une fortune/trésor) ou encore les arnaques pyramidales (on donne 5 euros à 5 adresses paypal et on attends un miraculeux retour...qui ne vient jamais!)

Bon, ce n'est pas nouveau comme arnaque tuot ça. Mais "y en a marre!".

Donc nous avons créé un forum dédié à toutes les arnaques existantes sur le net sur lequel nous mettons (et mettrons) toutes les informations que nous trouverons, ou que vous apporterez:

http://forum.nopyramide.com

En vous remerciant, et à bientôt ;)

40 réponses

mikell004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 13:58
Je me prénomme Mike. L'Afrique a connu le pire des exactions, de la colonisation en passant par la mondialisation sans oublier l'esclavage et les pillages de la part des hommes blancs. Tout se paie sur cette terre. Œil pour œil dent pour dent. La famine sévit toujours en Afrique et cela est dû par la mauvaise gouvernance.Toujours par la complicité de l'occident; tout en ignorant qu'un silence devant un crime on a la responsabilité dans l'implication de ce crime commis. Juste pour dire que la France mérite ce qui lui arrive. Quand on sème le vent on récolte la tempête. Dire que je suis fier que la Cote d 'Ivoire soit la première puissance en arnaque au monde; et que la France soit sa première victime est trop dit ; mais j'apprécie ce qui arrive à la France. elle a été si méchante envers l'Afrique. Sous nos yeux nos leaders ont été massacrés nos richesses pillées.Et nos marionnettes de chef d'état qui ne font qu'alimenter des banques Européennes,tandis que le peuple se meurt. Rien qu'en pensant à tout ceci j'ai toujours des larmes aux yeux je crie vengeance. Mais sachez une chose : Ce n est que le début du commencement car avec l'arnaque l'Afrique a reçu à avoir les 1% de ce que l'occident lui a volé .Je demande pardon à la France si j'ai été grossier.Je ne suis ni un arnaqueur ni un cinoque, je suis conscient de ce que je dis. Je ne regrette pas ce que je dis; même si c était à redire je le répèterai sans arrières pensées et sans craintes. Quelque soit le pire des cas. Je me prénomme Mike mon msn est massajahill@hotmail.fr LA PATRIE OU LA MORT JE VAINCRAI
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 déc. 2009 à 14:12
Donc pour punir les crime des puissant et des fort, on tape et on arnaque les faibles.

Génial, ta logique.

Sans compter que perso, je n'ai pas piller, je ne suis pas esclavagiste, je lutte contre la mondialisation. Donc je ne vois pas en quoi je devrai payer pour des crimes qui ne me concerne pas.

Le tous finie par une phrase qui fleur bon le patriotisme con d'antan.

Tu en tiens une bonne.
0
mikell004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 15:48
c est un mal dont les stigmates existent toujours. Et l'Afrique paie toujours ce prix. c est dommage mais c est ainsi. Certes tu n a rien fait mais tes grands parents y sont pour quelque chose dont toute la descendance devrait payer le prix de leur injustice.L'Afrique vie toujours sur haute surveillance. Une liberté du renard dans le poulailler à quoi cela servira. Bien dommage car ce sont des innocents qui en paie toujours le prix . Là je suis navré. C'est la seule chose qui me frustre.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 déc. 2009 à 16:06
Justifier des arnaque a la con par la misère de l'Afrique est complètement stupide, tu crois que les scammer (arnaqueur) redistribuent des sous a ceux qui en on besoin ? Non, il le font pour leur propre enrichissement personnel, contribuant a faire tourner un système que tu n'aime pas.

Certes tu n a rien fait mais tes grands parents y sont pour quelque chose dont toute la descendance devrait payer le prix de leur injustice.



Crois moi, mes grand parent n'y sont pour rien, et quand bien même, je ne suis pas responsable des actes de mes aïeux.

Tu devrait allez en prison parce que ton arrière grand père a commis un meurtre impunie à l'époque ?

Et en passant, tous les peuples on du sang sur les mains. Certain plus que d'autre, certes, mais tous en ont.


Et oui, ce sont des innocent qui en paye le prix, que ça soit certain africain dans la misere ou les pauvres européen sans gros moyen qui se font voler par des arnaqueurs.
0
mikell004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 16:36
Tu as un raisonnement pure.Et là je te dois une fière chandelle. Bien vrai que ces arnaqueurs sont aussi inconscients qu'un con mal barré. Car selon eux ils vivent déjà l'Eldorado vue qu'ils n'ont pas souffert pour avoir cet argent. Ils s'offrent un grand luxe , caviars et salopes etc.... c est bien tristes cet argent volé ne sert à rien. Tu viens de me mettre ds la bonne voie. dorénavant je lutterai contre l'arnaque merci!!!!!!!!! et bien cordialement à toi.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 déc. 2009 à 17:53
De rien, content de voir que mon embryon de réflexion t'ai été profitable.

Bonne continuation a toi. :-)
0
moi aussi g commande sur www.leaderparfum.com j ai bien recu ma commande 9 jours apres l achat c correct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je tiens à vous dire de ne faire confiance à personne car j'ai failli être arnaqué, je recherche une voiture et il y a 2 jours sur le site topannonce.fr j'en ai trouvé une à pas chère (ce qui m'a interpellé) !!
J'ai malgré tout contacté la personne par mail et par téléphone aujourd'hui, je me suis renseigné sur internet pour le numéro (0022 998 367 886) et il se trouve que je n'étais pas la première à avoir eu ce genre de numéro (0022). il s'agit en fait de personnes qui vous disent que la voiture sera livrée chez vous, les frais sont pour eux, je n'ai plus qu'à payer le prix de la voiture vu sur le net. En 4 jours c'est la 2ème annonce que j'ai à faire au niveau arnaques alors méfiez-vous !!!!!!!!!!!!!!! Il y a déjà beaucoup de personnes qui se sont faites prises !!!!!
0
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 187
11 mars 2010 à 07:26
Site mort?
0
J'ai commandé sur leader parfum le 16/02/2010 avec livraison sous 8 jours aujourd'hui 15/03 toujours rien mais débité le jour même une vrai arnaque.
0
Bonjour,j'ai passé une commande chez "leaderparfum" le 14 février,mais toujours rien,j'ai échangé plusieurs courriels avc eux,la dernière excuse incrimine la poste.J'ai fait mes propres recherches,et ,je constate qu'ils ne m'ont pas donné de numéro de colis afin de suivre son acheminement.La poste est catégorique,pas de numéro de colis=pas de colis posté.Conclusion:arnaque ou imposture?Pour moi,le résultat est le même,j'ai été flouée du montant de la commande+frais de port.
p.s:ce site n'étant pas sérieux,il faut le fairesavoir!
0
Bonjour,
J'attends une commande passée le 13 mars 2010 chez leader parfum et toujours rien reçu ce jour. J'ai déjà lancé plusieurs mails mais il ne me réponde pas et aucune possibilité de les appeler car aucun numéro de téléphone sur le site internet. Je ne sais pas comment faire pour être rembourser.
0
Bonjour,

J'ai également commandé un parfum le 12 mars 2010 chez leader parfum. Je n'ai toujours rien reçu malgré plusieurs relances. Le pire c'est que personne ne répond à mes mails. Par contre la somme est bien débitée de mon compte et ce le jour même. 5 à 8 jours de livraison, mon oeil, société bidon et je me suis bien fait avoir !!!!
0
lamata59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
13 avril 2010 à 21:02
Bonjour,

Ce site LEADER PARFUM est une véritable ARNAQUE!!!!!

J'ai commandé le 22 mars un parfum, je l'ai reçu ce matin 13 avril en colis taxé!!! Sur le site il est indiqué livraison sous 5 à 8 jours . En plus des frais de transport de 6euros, j'ai du payer à la poste 12,10 euros de dédouanement :-(. Les parfums viennent des USA et ce n'est indiqué à aucun moment.

Pendant tout ce temps, je n'ai eu aucun retour à mes mails de demande d'informations.
Au final, au bout de 3 semaines d'attente ce parfum me revients plus cher que si je l'avais acheté en magasin!!!! Et comme c'était pour un anniversaire, je nai jamais pus le donner à temps
Personnellement, je déconseille fortement ce site !!!!!!! et j'ai l'intention de déposer une réclamation.
0
lamata59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 19:12
Bonjour,

Et merci pour l'info, j'ai signalé le site.

@+
0
BONSOIR,

j'ai commandé un parfum à leader parfum,

et je n'ai tjrs pas recu mon colis..

JE voulais savoir quel demarche je devais faire?

Merci d'avance pour les renseignement.

KAIRA
0
Idem pour moi j'ai passé une commande le 12 ami dernier, ma carte a été débité et je n'ai toujours pas la marchandise. Pourtant le site était considéré comme sérieuxx avec paiement sécurisé via Paypal. Je ne le recommande pas !!!!!! Une internaute désabusée.
0
BONJOUR
J AI COMMANDE 3 PARFUMS SUR LEADER PARFUM POUR UN MONTANT DE 119 EURO AVEC 13EURO 90 FRAIS DE PORT LE 30.04. SOMME DEBITEE SUR MON COMPTE RAPIDEMENT.
J AI RECU MON COLIS LE 27.05 A MA GRANDE SURPRISE AVEC UNE SURTAXE DE 26.6 EURO
HE OUI LES PARFUMS VIENNENT DES ETATS UNIS ALORS FAITES ATTENTION CAR SI ON RAJOUTE FRAIS DE PORT+SURTAXE CE N EST PLUS INTERESSANT
CORDIALEMENT
TITINE
0
j'ai acheté des parfums sur leaderparfum, quand le facteur me donne le paquet il me dit qu'il faut que je paie 30,58 euros de taxes de douanes. En fait ça fait plus cher qu'en parfumerie.
0
Je tiens à signaler un problème que j'ai rencontré lors d'une commande passée à Leader parfum. J'ai commandé il y a trois semaines un parfum que je ne trouvais plus en magasin. Sur le site ils indiquaient un délai de livraison entre 5 et 8 jours, or je ne l'ai reçu que trois semaines plus tard. De plus j'ai dû payer des taxes d'un montant de 36,30euros car il était expédié des USA. Ils avaient oublié de me signaler ce "petit détail".
0
J'ai commandé un parfum à Leader parfum le 21/06/2010, reçu le 08/07/2010. A savoir: plus vous commandez de parfums, plus vous paierez de frais de port et de dédouanement.Tous frais payés, j'ai un total de 72 euros, alors que mon parfum me reviens à 100 euro les 100ml chez Marionneau. Au final j'ai gagné 28 euros.Pour la livraison, j'ai eu de la chance pour mon premier achat sur ce site, mais je doute fort de renouveler l'expérience en lisant les témoignages. Bonne chance à tous ceux qui sont en attente de livraison.
0
chicano14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 juil. 2010 à 21:15
Bonjour,

J'ai passé 2 commandes sur Leader Parfums le 8 juillet pour un montant total de 110 euros environ.

Nous sommes le 17 juillet et j'attends toujours la livraison. J'espère passer entre les mailles du filet pour les frais de douanes mais j'y crois pas trop.
Je vous tiens au courant de la suite. Plus jamais je ne commande sur ce site de mer..

Bye
0
Moi aussi js'avais commandé des parfums chez leader parfums, les prix sont affichés TTC sur le site, ensuite il facture de la TVA je l'ai signalée à Paypal qui n'a rien fait. Je ne commanderai plus jamais sur internet.
0
sosophinette
28 avril 2010 à 21:44
Il y a 2 ou 3 jours j'avais écrit un message disant que j'avais été victime d'une arnaque. Et bien je me suis trompée car j'ai bien reçu le parfum commandé, en parfait état. Il provenait du CHILI et comme il y a eu des perturbations du traffic aérien il a mis un peu + de temps pour arriver à bon port.
Je n'ai eu aucun frais supplémentaires à verser.
-1