Québécois : Fraude Côte d'Ivoire

Fermé
journaliste - 9 nov. 2007 à 21:21
 miclev - 27 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

Je suis journaliste au réseau TVA, à Montréal, et je cherche des Québécois qui auraient reçu un message en provenance de Côte d'Ivoire pour l'achat de leur véhicule. Si c'est votre cas, vous pouvez me contacter au 514-526-9251, poste 4074... ou m'écrire à dominique.trottier@tva.ca

Merci !
A voir également:

161 réponses

Bonjour Monsieur Trottier,

Depuis une semaine, mon conjoint et moi correspondont avec un acheteur potentiel pour nos véhicules. Cet homme dit travailler pour la société africaine des négoces et il nous écrit de la Côte d'Ivoire. Bien sûr, nous nous sommes informés auprès des la SQ. de la SAAQ ainsi qu'auprès de notre institution financière et tout le monde nous dit qu'il n'y a rien de "louche" là-dedans. Nous continuons donc nos démarches mais je dois vous avouer que nous marchons sur des oeufs. Nous ne savons pas encore tout le fonctionnement pour la transaction. Nous sommes présentement en attente puisque nous avons demandé un contrat écrit.

Je ne sais pas si ces infos vous intéressent...

Bien à vous,

Catherine et Jacques
4
Bonjour,

Je suis aujourd'hui contacté par ce "gbrunomichel@gmail.com" pour l'achat de mon véhicule.
Comment s'est passée votre transaction ?

Bien cordialement
0
Bonjour Cathou,
Je mapelle Diego et jai a peu pres la meme situation que vous. Le gars est de cote divoire et veut acheter mon auto en fesant un transfere bancaire mais il a besoin de mon numero bancaire ainsi que mon adresse complete. Je trouve sa louche. Quen penser vous dapres votre experience?
Merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Diego
24 oct. 2009 à 20:21
Bonsoir diego,
Le message auquel tu réponds date de février 2008, et donc, ça m'étonnerait que tu aies une réponse...
Moi, par contre, je peux te répondre, et je vais le faire en essayant d'être brève, car les témoignages concernant les arnaques pour des voitures, il y en a des dizaines sur ce forum, tu as le choix...

Les escrocs d'Afrique de l'Ouest francophones (Togo, Bénin, Cote d'Ivoire), ont envahi les sites de petites annonces, proposant des véhicules à des prix ridicules ou carrément à donner.
Mais ils ne se limitent pas à se faire passer pour des vendeurs, car ils consultent aussi les offres, et contactent les vendeurs, comme toi.

Ils se disent en général français, vivant en Afrique pour des raisons professionnelles, mais voulant acheter une voiture en France (ou en Belgique) pour leur femme ou leur fils qui rentre "au pays"..
La tournure de leur message ne peut pas tromper : beaucoup de fautes d'orthographe, des expressions africaines (présentement... par exemple), et souvent, l'histoire est tellement ridicule que la plupart des personnes comprennent tout de suite à qui elles ont affaire.

Le but de l'arnaque est simple : il va te demander ton RIB, et va te dire qu'il fait le virement bancaire. Mais au dernier moment, sa banque va te contacter en te disant que l'argent ne peut pas sortir du pays sans payer une taxe.
Et au final, tu vas devoir lui envoyer de l'argent, par Western Union bien sur (ou mandat cash urgent).

Un conseil : surtout ne lui envoies pas la copie de ta carte d'identité, car il s'en servira pour arnaquer d'autres personnes... C'est ce qu'ils font toujours...

J'espère t'avoir convaincu.
Bonne soirée,
Isis
0
Ritchy71 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
20 janv. 2010 à 04:29
wow y sont ingénieux dans mon cas, mon acheteur veut importer mon Honda Civic 93 du Québec Canada. J'ai eu des doutes dès le début en ne comprenant pas qu'il voulait faire traverser l'Océan à un véhicule que j'estime à 800$CA. Je me disais que tant qu'à faire un coup, autant qu'il en vaille la peine mais je comprends maintenant l'idée avec la passe des taxes dont tu parles. Puisque j'avais des doutes, je n'ai rien envoyé m'identifiant, je l'ai simplement tenu en haleine en me moquant subtilement de lui et de la situation sordide.

Merci des précieuses informations
0
C'est drole..je suis en train de M'obstiner avec une judithe qui vient de la cote d'ivoire et qui veut acheter mon auto...et elle me dit que le gouvernement a mis fin a cette situation et quil ny a rien a craindre....blablabla...je n'embarque pas la dedans,,c'est trop louche.
0
Hallucinant!!!!!

J'ai mis ma voiture en vente hier soir, et j'ai recu EXACTEMENT LE MEME MESSAGE de cette adresse email:

contre tenu de votre annonce sur le net ma femme et moi somme tomber sur
le charme de votre vehicule puis je connaitre votre mode de paiement et le
dernier prix y compris votre tel fixe et portable
merci et je compte sur vous pour me repondre
et je suis en attente de vous lire
Mr et Mm lalis


tssss heuresement que vous etes là, j'ai failli les contacter!!!! merci les gars!!!
4
Dire qu'il y en a qui se font prendre...


j'ai bien reçu votre message et je vous remercie.je vous confirme l'acahat
concernant le payement je vous regle par virement bancaire et une fois l'argent sur votre compte,j'enverrai un transporteur recupéré la voiture a votre adresse.
je vous fais parvenir les coordonnées de ma banque afin de leur transmet vos information bancaire ( votre nom et votre adresse,votre code iban,votre code bic,le nom et l'adresse de votre banque tous vos coordonnées telephoniques)
des reception le virement sera effectuer sur votre compte,le virement prend 48heurs et une fois l'argent sur votre compte j'enverrai un transporteur recupere la voiture a votre adresse.
NUMERO DE COMPTE 009665430010

LES COORDONNEES DE MA BANQUE
STANDARD CHARTERED BANKABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Abidjan, rue Paris village immeuble Belle vue,2ème étage. Adresse :8 BP 1647 Abidjan 10
République de Côte d’Ivoire Tel: +225 48437691 /Fax :+22522492217
BP 1647 - Abidjan 01,Email: standchartered.international@rediffmail.com

Merci de votre bonne compréhension et je reste dans l'attente de vous lire.
Mr Costes Michel Pierre
0022547484827

Le 24 mai 2009 14:02, > a écrit :
Bonjour, merci de votre intérêt. Oui, la voiture est toujours disponible, pour la modique somme de 400.00$, elle est a vous. Voici aussi, suite a votre demande, d'autres vues de la voiture.
Bien a vous

Gagnon




Date: Mon, 18 May 2009 03:33:46 +0200
Subject: achat
From: cmichelpierre2@gmail.com

Bonjour,votre annonce de voiture est toujours disponible?
si oui veuillez me faire parvenir les photos supplementaire et le prix ferme.
Merci et j'attends de vos nouvelles
0
bonjour, voici le message de cet escroc de cote d'ivoire portant le même nom " lalis", c'est hallucinant!! il prétent vouloir acheter ma voiture sans même avoir vu une photo et demande plein d'info perso!! exactement le même que le votre! ATTENTION!
merci Google et ce forum...




"bonjour Mr
je suis parfaitement d'accord pour la prendre avec vous.
Aussi compte tenu de la distance qui nous sépare car je suis a l'étranger pour mes raisons de travail en outre mer.
Après contact avec mon gestionnaire et ma banque qui s'occupe du volet financier de l'achat elle me conseil de vous payer par avance et a la réception de votre argent nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer les papiers de cessions du véhicule et faire les papiers administratifs du nouvel acquéreur.
pour le paiement ma banque et mon gestionnaire me conseille:
-l'envoi du mandat cash une fois vous aurez les fonds et après confirmations de votre banque nous fixerons une date a votre adresse 7 jours après acquisition des fonds pour récupérer le véhicule.
donc si nous sommes en commun accord pour le mandat cash par la poste merci de m'envoyer
-votre nom et prénom complet
-votre adresse complète
-votre dernier prix surtout
-et vos contacts téléphoniques fixe et portable
de sorte a faire le nécessaire pour ce qui est du paiement de mon coté pour mener notre transaction a bien.
je vous joins une copie de ma pièce d'identité de sorte a vous rassurer et que vous voyez a qui vous vendez votre véhicule vu que nous sommes tous deux français je voudrais que la confiance soit mutuelle entre vous et moi surtout pour la réserve du véhicule et pour l'envoi de mes fonds .
merci et bien à vous.
tel 00225 48 04 36 09"
0
Moi, j,ai été contacté par une fille parle biais de skype.com, avec qui j,ai noué des relations depuis le mois de mai 2008 et a ce jour, je lui ai envoyé environ 38000$, pour qu,elle vienne vivre avec moi au Canada et se marier. Tousles montant ont été transférés par Western Union en commencant par 250$ et en augmentant pour toutes sortes de raisons, mais je me suis attaché a cette personne, mais elle n,est toujours pas encore arrivée. Depuis ce temps, j,ai du faire faillite, cesse de voyager, prendre un appartement et c,est la débandade totale. Je serais pret a vendre mon expérience, j,ai toutes les preuves de discussions, de paiement, de transfert de fonds, les e.mails les numéros de téléphone, etc. Mais il me manque 1500$ pour la faire venir, mais dans le fonds de mon coeur je sais qu,elle ne viendra jamais, mais je suis éperduement en amour et je vis d,espoir. Ma santé psychologique est tres ébranlée. Je me suis fait avoir par des fraudeurs professionnels. Si j'avais l,argent j,irais la chercher, mas les possibilités de la trouver sont minimes. Je ne l,ai jamais vue en direct sur internet, je n,ai que 4 ou 5 photos d,elle. Je lui parle a tous les jours et nous correspondons par skype aussi a tous les jours. Elle me demande régulierement de l,argent mais depuis 2 semaines, j,ai cessé d,en envoyé et elle me dis qu,elle a des problemes avec son ordinateur qui es en réparation et le seul moyen c,est de lui téléphoner, je sais queje suis rendu a la fin, puisque je n,ai plus d,argent a lui envoyer. J'ai bien hate de voir comment elle va lacher prise, puisqu,elle aussi me dis et me repete qu,elle est en amour avec moi.

Si mon histoire vous intéresse, Je n,ai plus rien a perdre, j,aimerais bien qu,elle et ses associés soient emprisonnées.
2
Bonjour Pepe,

Si vous voulez nous raconter votre histoire, contactez-moi au 514-526-9251, poste 4074.

Dominique Trottier
Journaliste, J.E.
0
salut pepe
Drole de coincidence j ai rencontre une jeunne femme moi aussi provenant de la cote d ivoir
elle dit s apelle Kadidja ,je lui parle depuis deux semaine et elle me dit qu elle aimerais venir au canada pour me rencontre,elle me demande de l aider a paye elle aussi sont voyage via Grand bassam montreal
c est drole que notre histoire semble etre similaire j ai des photos d elle je ne sait pas si tu as des photos de celle que tu courtisait ,peut etre qu il serais bon de verifié tout ca
0
pepe > galowe
14 oct. 2008 à 22:11
Salut tu peux m,envoyer une photo de la personne qui veux te séduire,moi pour ma part je viens de décrocher et j,ai referé le cas a la policeeconomique contre les fraudes sur internet.

Je suis tres malheureux de cette rupture, avant d,envoyer 1$ que tu ne reverras jamais penses y bien!!!!!

mon email est valable en haut
0
galowe > pepe
15 oct. 2008 à 07:07
je suis desole pepe ma is j ai pas ton e mail je peut pas t envoye la photo
0
Situ veux conacque moi pour plus d'information
0
Bonjours, je suis un jeune étudiant de 15 ans et j'ai travaillé tout l'été pour m'acheter un laptop,j'ai décidé de le vendre au mois de mars pour m'acheter une voiture, l'acheteuse, qui venait de côte d'ivoire était très intéréssé, alors, j'ai demandé un paiement via paypal, hélas la fraude commença, J'ai reçu un e-mail de la part du faux paypal me disant que le paiement était confirmer, et qu'il attendait le numéro de livraison du colis pour me transmettre les sous, après quelques jours je reçois un autre e-mail me disant qu emon comptre seras crédité dans 2 jours, Alors après 4 jours, je reçois encore un autre e-mail du faux paypal me disant qu'il ont eu des problème informatique et qu'il on transféré leur paiement a western union, Un e-mail de western union, que je doit payer une taxe de validité de 300 $ au nom de l'achetuse, mais les agents de la western union me dise que ça marche pas, alors l'on fait plein de démarche et on se fait dire que côte d'ivoire est la place idéale pour ce faire arnaquer, Je vous écrit ceci et j'ai bien de la misère a m'en remettre car c'est un montant de 1800.00 $ que j'ai perdu et en plus j'ai perdu la voiture que je désirais acheté avec cette argent, j'ai perdu une été entière a travailler pour absolument rien... si vous êtes intéréssé contacter moi au reparationsansdanger@hotmail.com j'ai toujours tout les faux e-mail que j'ai reçu !
1
SAlut comme se prénome la personne car j ai une demande pour un ordinateur et la personne dit vouloir payer par paypal
0
l'appat du gain et ta stupidite = toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je confirme, Mr Chiappero sévit toujours. J'ai mis dimanche une annonce ici en France pour vendre mon véhicule et il m'a également contacté. Même mode opératoire, même histoire racontée... Je n'ai pas donné suite bien sur. Et c'est en googelant sno nom que je suis arrivé ici...
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 09:31
M. Chiaperro est aussi une victime qui se fait usurper son identité. La carte d'identité fournit n'appartient pas à l'escroc.
J'ai contacté le propriétaire de la CNI. Le problème a été signalé à la police judiciaire par le vrai M. Chiappero. Plus de 40 dossiers ont été recensés.
0
zabou > Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 16:55
Je viens juste de recevoir un message de la part de ce monsieur Francesco Chiappero, suite à une annonce de vente de mon véhicule. En faisant une recherche sur son nom, je suis tombée sur ce forum. Je pense que si j'avais répondu, j'aurais certtainement réalisée à temps qu'il s'agit d'une arnaque, car les sites d'annonces dénoncent et expliquent bien ce genre d'arnaque (en tout cas ceux que j'ai visités), mais grâce à vous j'évite de perdre mon temps avec un faux acheteur.

Pour info, voici le message qu'il m'a envoyé :

Je suis intéressé par l'annonce de la vente de votre véhicule.Merci de
me transmettre quelques photos de l'intérieur et de la carrosserie récente
pour une meilleur appréciation ,aussi savoir l'état actuel du véhicule et
me confirmer le prix final.
cdlt,
et vous demande de répondre en l´appelant au :
ou en la contactant par e-mail : francesco.chiappero@gmail.com
0
Utilisateur anonyme > zabou
7 déc. 2008 à 17:06
Attention. derrière se cache un escroc qui usurpe l'identité du vrai M. Francesco Chiappero qui existe bien et habite dans le 78 !
Il est au courant que son identité est usurpée. Il a déposé déjà 40 dossiers a la PJ.

Cet escroc est de toute évidence très actif.
Ne lui répondez pas ! Et signalez le à la police en mentionnant ce qui est dit plus haut !

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
zabou > Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:35
J'avais reçu une autre réponse pour ma voiture en même temps que celle de ce pseudo monsieur Chiappero. Le message était plus succint, donc j'y ai répondu. Aujourd'hui il m'a répondu, et il s'agit du même message publié par quelqu'un précédemment avec le scan d'une photo d'identité. Le nom utilisé est celui de Eric Devezon et l'adresse email est :

devezon@gmail.com

Donc, attention à ce nom là aussi!
0
Bonjour a tous et a toutes...

je suis un jeune ivoirien qui est tombé sur votre discussion par hasard et j'aimerais donner plus d'informations concernant les arnaques, à ceux qui le désirent.
Que ce soit des arnaques a la voiture, à l'amour, à la location...bref tt ce qui vous semble louche.
je le ferai dans la mesure de mes possibilités.
certains se demanderont "ou est l'arnaque dans cette démarche"?
Eh bien aucune! je suis sur place, je peux me permettre de verifier certaines informations pour vous et je dis bien gratuitement.je pourrai vous donner des infos sur certaines femmes avec qui vous chattez, verifier des adresses pour vous, vous montrer comment fonctionne ce genre de personnes...
en espérant aider, au plaisir....
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:05
Andy, donne moi une adresse en message privé pour msn. merci
0
miclev > Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 19:12
Bonjour a vous! je viens rout juste de regarder votre message sur la fraude en cote d,ivoire.Je peut vous affirmer que la coruption commence a partir de l,heure ou l,on debarque a l,aeroport.Je me suis fait avoir sur le net par des supposées belles filles que l,on voyais en photos sur le net ,mais ce sont des hommes qui mettes ces^photos la et ils demandent de l,argent.Mais quand vous leur demandez de mettre la cam il y a toute sorte de raisons pour ne pas les voir.Moi j,y suis aller trois fois en cote et je n,ai jamais vu un pauys aussi corrompu de ma vie.A tous les jours je me fesais avoir,ils sont doués dans ce domaine,meme ma femme ivoirienne se fesait avoir .Mais je te rassure que j,ai appris assez vite que en dernier je les envoyais CHIER.Moi je suis Quebecois et j,ai epouser une jolie Ivoirienne qui est bien correct que je vais aller chercher bientot aussitot que l,on a son visa.Estie qui sont croches pis lache les tabarniques mais les femmes sont tres jolies et vaillantes et soumises.Salut ! Michel!
.
0
lalis.alain@live.fr attention escroc
voici les mails que ce pseudo acheteur m'a fait parvenir suite à une annonce de vente d'un véhicule d'occasion
1°bonsoir Mr
contre tenu de votre annonce sur le net ma femme et moi somme tomber sur
le charme de votre vehicule puis je connaitre votre mode de paiement et le
dernier prix y compris votre tel fixe et portable
merci et je compte sur vous pour me repondre
et je suis en attente de vous lire
Mr et Mm lalis
2°bonsoir Mr
excuser moi mais mon mobile a un probleme pour joindre a l'etranger donc puis je connaitre votre mode paiement et votre dernier prix et votre tel fixe
merci et je suis en attente de vous lire
Mr lalis
3°ok pour les 9000€ et pour le madat cash
comme je vient de vous le dire tout a l'heure
je suis un français resident a l'etranger pour des raisons professionnelles
et pour le madat cash j'aurais besoin de votre adresse complet, nom et prenom y compris votre tel fixe
merci et je suis en attente de vos coodonnees
Mr lalis 00225 48 04 36 09
cordialement
1
+1 pour Lalis

bonjour Mr
je vien de prendre reception de votre mail contre tenu de la distance qui nous separe a l'etranger pour des raisons profesionnelles mon gestionnaire me preconise un mandat cash ou un cheque de banque et pour cela j'aurais besoin de votre adresse complet ,nom et prenom y compris votre tel fixe et portable
merci et je suis en attente de vous lire
Mr et Mm lalis 00225 48 04 36 09
1
même chose pour moi il m'a même envoyé sa copie de carte d'idendité...VOICI SON 2 E MESSAGE!!!

"bonjour Mr
je suis parfaitement d'accord pour la prendre avec vous.
Aussi compte tenu de la distance qui nous sépare car je suis a l'étranger pour mes raisons de travail en outre mer.
Après contact avec mon gestionnaire et ma banque qui s'occupe du volet financier de l'achat elle me conseil de vous payer par avance et a la réception de votre argent nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer les papiers de cessions du véhicule et faire les papiers administratifs du nouvel acquéreur.
pour le paiement ma banque et mon gestionnaire me conseille:
-l'envoi du mandat cash une fois vous aurez les fonds et après confirmations de votre banque nous fixerons une date a votre adresse 7 jours après acquisition des fonds pour récupérer le véhicule.
donc si nous sommes en commun accord pour le mandat cash par la poste merci de m'envoyer
-votre nom et prénom complet
-votre adresse complète
-votre dernier prix surtout
-et vos contacts téléphoniques fixe et portable
de sorte a faire le nécessaire pour ce qui est du paiement de mon coté pour mener notre transaction a bien.
je vous joins une copie de ma pièce d'identité de sorte a vous rassurer et que vous voyez a qui vous vendez votre véhicule vu que nous sommes tous deux français je voudrais que la confiance soit mutuelle entre vous et moi surtout pour la réserve du véhicule et pour l'envoi de mes fonds .
merci et bien à vous.
tel 00225 48 04 36 09"
0
EST DE LA FRANCE
15 juil. 2009 à 19:19
Annonce le 13 juillet proposition d'achat de Lalis Alain le 14 juillet. Même scénario, quelques questions basiques, envoi de sa CNI histoire de mettre en confiance, proposition de virement...
Dès le départ je ne le sentait pas, une petite recherche sur google...Merci Google
Moi quand je veux une voiture, j'appel le vendeur.
Merci
1
Voici ce que je lui ai répondu:
Si les billets d'avion ne sont pas trop cher vous viendrez la chercher ici à Montréal... Ah! Ah! rédicule, ne perdez pas votre temps à écrire à du monde au Québec, on n'est pas cave!!!! Passez une belle journée quand même, bonne chance dans vos arnaques.
En passant, je te suggère d'aller t'acheter une vie à la place d'une voiture ce serait plus payant: regarde comment tu perds ton temps : voici une coupe dEXEMPLE PEUT ÊTRE QUE ÇA T'AIDERA DANS LA VIE

Hallucinant!!!!!

J'ai mis ma voiture en vente hier soir, et j'ai recu EXACTEMENT LE MEME MESSAGE de cette adresse email:

contre tenu de votre annonce sur le net ma femme et moi somme tomber sur
le charme de votre vehicule puis je connaitre votre mode de paiement et le
dernier prix y compris votre tel fixe et portable
merci et je compte sur vous pour me repondre
et je suis en attente de vous lire
Mr et Mm lalis

tssss heuresement que vous etes là, j'ai failli les contacter!!!! merci les gars!!!

Répondre à VestaX



64
sebsan, le dimanche 24 mai 2009 à 16:29:26

*


*



*




*





Dire qu'il y en a qui se font prendre...


j'ai bien reçu votre message et je vous remercie.je vous confirme l'acahat
concernant le payement je vous regle par virement bancaire et une fois l'argent sur votre compte,j'enverrai un transporteur recupéré la voiture a votre adresse.
je vous fais parvenir les coordonnées de ma banque afin de leur transmet vos information bancaire ( votre nom et votre adresse,votre code iban,votre code bic,le nom et l'adresse de votre banque tous vos coordonnées telephoniques)
des reception le virement sera effectuer sur votre compte,le virement prend 48heurs et une fois l'argent sur votre compte j'enverrai un transporteur recupere la voiture a votre adresse.
NUMERO DE COMPTE 009665430010

LES COORDONNEES DE MA BANQUE
STANDARD CHARTERED BANKABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Abidjan, rue Paris village immeuble Belle vue,2ème étage. Adresse :8 BP 1647 Abidjan 10
République de Côte d’Ivoire Tel: +225 48437691 /Fax :+22522492217
BP 1647 - Abidjan 01,Email: standchartered.international@rediffmail.com

Merci de votre bonne compréhension et je reste dans l'attente de vous lire.
Mr Costes Michel Pierre
0022547484827

Le 24 mai 2009 14:02, > a écrit :
Bonjour, merci de votre intérêt. Oui, la voiture est toujours disponible, pour la modique somme de 400.00$, elle est a vous. Voici aussi, suite a votre demande, d'autres vues de la voiture.
Bien a vous

Gagnon




Date: Mon, 18 May 2009 03:33:46 +0200
Subject: achat
From: cmichelpierre2@gmail.com

Bonjour,votre annonce de voiture est toujours disponible?
si oui veuillez me faire parvenir les photos supplementaire et le prix ferme.
Merci et j'attends de vos nouvelles
Lire la suite

Répondre à sebsan



73
lisou, le lundi 10 août 2009 à 23:32:45

*


*



*




*





Bonjour, voici le message de cet escroc de cote d'ivoire portant le même nom " lalis", c'est hallucinant!! il prétent vouloir acheter ma voiture sans même avoir vu une photo et demande plein d'info perso!! exactement le même que le votre! ATTENTION!
merci Google et ce forum...




"bonjour Mr
je suis parfaitement d'accord pour la prendre avec vous.
Aussi compte tenu de la distance qui nous sépare car je suis a l'étranger pour mes raisons de travail en outre mer.
Après contact avec mon gestionnaire et ma banque qui s'occupe du volet financier de l'achat elle me conseil de vous payer par avance et a la réception de votre argent nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer les papiers de cessions du véhicule et faire les papiers administratifs du nouvel acquéreur.
pour le paiement ma banque et mon gestionnaire me conseille:
-l'envoi du mandat cash une fois vous aurez les fonds et après confirmations de votre banque nous fixerons une date a votre adresse 7 jours après acquisition des fonds pour récupérer le véhicule.
donc si nous sommes en commun accord pour le mandat cash par la poste merci de m'envoyer
-votre nom et prénom complet
-votre adresse complète
-votre dernier prix surtout
-et vos contacts téléphoniques fixe et portable
de sorte a faire le nécessaire pour ce qui est du paiement de mon coté pour mener notre transaction a bien.
je vous joins une copie de ma pièce d'identité de sorte a vous rassurer et que vous voyez a qui vous vendez votre véhicule vu que nous sommes tous deux français je voudrais que la confiance soit mutuelle entre vous et moi surtout pour la réserve du véhicule et pour l'envoi de mes fonds .
merci et bien à vous.
tel 00225 48 04 36 09"
Lire la suite

Répondre à lisou



59
Grrrrrrrr, le samedi 28 mars 2009 à 15:05:04

*


*



*




*





+1 pour Lalis

bonjour Mr
je vien de prendre reception de votre mail contre tenu de la distance qui nous separe a l'etranger pour des raisons profesionnelles mon gestionnaire me preconise un mandat cash ou un cheque de banque et pour cela j'aurais besoin de votre adresse complet ,nom et prenom y compris votre tel fixe et portable
merci et je suis en attente de vous lire
Mr et Mm lalis 00225 48 04 36 09

Répondre à Grrrrrrrr



74
lisou, le lundi 10 août 2009 à 23:37:47

*


*



*




*





Même chose pour moi il m'a même envoyé sa copie de carte d'idendité...VOICI SON 2 E MESSAGE!!!

"bonjour Mr
je suis parfaitement d'accord pour la prendre avec vous.
Aussi compte tenu de la distance qui nous sépare car je suis a l'étranger pour mes raisons de travail en outre mer.
Après contact avec mon gestionnaire et ma banque qui s'occupe du volet financier de l'achat elle me conseil de vous payer par avance et a la réception de votre argent nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer les papiers de cessions du véhicule et faire les papiers administratifs du nouvel acquéreur.
pour le paiement ma banque et mon gestionnaire me conseille:
-l'envoi du mandat cash une fois vous aurez les fonds et après confirmations de votre banque nous fixerons une date a votre adresse 7 jours après acquisition des fonds pour récupérer le véhicule.
donc si nous sommes en commun accord pour le mandat cash par la poste merci de m'envoyer
-votre nom et prénom complet
-votre adresse complète
-votre dernier prix surtout
-et vos contacts téléphoniques fixe et portable
de sorte a faire le nécessaire pour ce qui est du paiement de mon coté pour mener notre transaction a bien.
je vous joins une copie de ma pièce d'identité de sorte a vous rassurer et que vous voyez a qui vous vendez votre véhicule vu que nous sommes tous deux français je voudrais que la confiance soit mutuelle entre vous et moi surtout pour la réserve du véhicule et pour l'envoi de mes fonds .
merci et bien à vous.
tel 00225 48 04 36 09"
Lire la suite

Répondre à lisou



69
EST DE LA FRANCE, le mercredi 15 juillet 2009 à 19:19:37

*


*



*




*





Annonce le 13 juillet proposition d'achat de Lalis Alain le 14 juillet. Même scénario, quelques questions basiques, envoi de sa CNI histoire de mettre en confiance, proposition de virement...
Dès le départ je ne le sentait pas, une petite recherche sur google...Merci Google
Moi quand je veux une voiture, j'appel le vendeur.
Merci

Répondre à EST DE LA FRANCE



70
lemusicien1973, le dimanche 19 juillet 2009 à 03:43:45

*


*



*




*





J'ai récemment entré en contact avec une fille de la côte d''ivoire via Skype.com. Son Pesudonyme sur Skype est Vanessa.Detroit. Elle dit en réalité (selon elle) Aichata Toure. Lors de notre première communication via skype, nous avons échangé nos emails. Étant méfiant de nature, je ne lui ai pas donné mon vrai email, mais plutôt un email bidon que j'utilise pour ce genre de chose. En fouillant dans sa fiche réseau sur Hotmail, j'ai trouvé la fiche d'un homme en France qui disait que la police Ivoirienne avait répertorié 474 arnaqueuses internet qui fonctionnait sous différents pseudonymes. Le plus interressant, c'est qu'il m'a transmis plus de 80 photos de ces beautés africaines qui ne veulent que nous détrousser.

Je conseille à tous le monde qui entre en contact avec quelqu'un de l'Afrique via internet de bien se renseigner (via internet) sur le sujet. La plupart du temps, on peut facilement trouver des histoires similaires à ca qui nous arrive.

Si les photos interesse quelqu'un, faites moi signe

Le musicien1973

--- En date de : Lun, 17.8.09, THOMAS PERSSON <thomas.perss@gmail.com> a écrit :
VOICI CE QU'IL M'A ÉCRIT

De: THOMAS PERSSON <thomas.perss@gmail.com>
Objet: Re: Rép. : À propos de votre Smart Fortwo 2006 à vendre sur autoaubaine.com
À: "Danielle Phaneuf" <valefrede@yahoo.ca>
Date: lundi 17 Août 2009, 21 h 36

je vous remercie d'avoir tenu compte de ma demande concernant votre annonce.

Je tiens une fois de plus à vous faire savoir que votre véhicule m'intéresse et précisé que je réside présentement en Côte d'ivoire pour contrat de travail.
les véhicules vendu ici sont en très mauvais état raison pour laquelle je me tourne vers l'Etranger pour m'en trouver un très bon.

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi tout au long de cette transaction.

Je tiens a vous faire savoir qu'une vente de véhicule vers l'étranger n'a rien de compliqué vous verrez car je prends tout les frais de transport à ma charge .

Etant donné que je ne peux pas me rendre actuellement là bas a cause de mon contrat de travail pour voir le véhicule , j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos récentes du véhicule ( intérieur , extérieur, pares chocs ) et si possible le rapport de la dernière visite technique afin que je puisse me rendre compte personnellement du bon état du véhicule.

Si tout cela est OK , je vous ferai un virement bancaire sécuriser et dès que vous aurez reçu l'argent sur votre compte et confirmé par votre banque que l'argent est bel et bien sur votre compte , on conviendra d'une date pour que mon transporteur aille récupérer le véhicule à votre adresse.

J'en profite également pour vous demandez le prix final du véhicule.

En espérant vous relire le plus tôt possible .

Thomas










--- En date de : Dim, 16.8.09, THOMAS PERSSON <thomas.perss@gmail.com> a écrit :


De: THOMAS PERSSON <thomas.perss@gmail.com>
Objet: À propos de votre Smart Fortwo 2006 à vendre sur autoaubaine.com
À: "valérie" <valefrede@yahoo.ca>
Date: dimanche 16 Août 2009, 15 h 46

Un client aimerait obtenir plus d'information concernant votre Smart Fortwo 2006 à vendre sur autoaubaine.com
Nom: THOMAS PERSSON
Vous pouvez rejoindre cette personne en répondant à ce courriel.
Voici son message:

Salut, Je suis intéressé par la vente de votre véhicule. Si le véhicule est toujours disponible à la vente n\'hésitez pas a me contacter . Je vous remercie.
_______________________________________________
L'équipe de autoaubaine.com vous souhaite une belle fin de journée!


Devenez un meilleur amigo grâce à Yahoo! Courriel
1
Gtulairduncave
18 août 2009 à 18:45
il semble qu'un M. Anric se soit joint à cette joyeuse bande d'escrocs. Escrocs ou pas ? y'a pas de chance à prendre anyway...

bonjour
je pense que il y a une incompréhension entre nous
je vous explique comment procéder
j'accepte le prix et le mode de paiement sera par mandat cash(western union) , mais comme je suis en Cote D'Ivoire ( Abidjan) , une fois que le montant du véhicule sera en votre procession et que vous le constatez , un transitaire ira le récupérer.
Rassurez vous , les frais du rapatriement du véhicule ainsi les charges du transitaire seront réglés par moi.
Pour l'heure; j'ai besoin de votre adresse complète , votre identité exacte , le prix du véhicule bien mentionné suivis de votre phone pour effectuer le transfert.
NB. JE VEUX LE NUMÉRO DE VOTRE PI2CE D'IDENTITÉ POUR LE VÉRIFIER

M. PHILIPPE ANRIC
philippeanric005@gmail.com
1
Bonjour,

Un dénommé ''Michel Petrus'' ayant changé en cours d'envois de courriels pour ''Michelle Petrus'', s'est offert pour acheter mon véhicule sans même le voir, et ce à partir de la Côte d'Ivoire, le tout sous le nom d'une entreprise n'existant même pas tel que l'extrait suivant; ''ok cher mrs moi le nom legal de mon entreprise d'impot export est AUTO OCCASION PETRUS''.

Il veut que j'envoi mon véhicule par voie maritime et me laisser un chèque à l'avance pour le montant que je demande. Pour ce faire il aura besoin des papiers du véhicule et etc... (il me prend pour un idiot !!!)

J'ai échangé plusieurs courriels avec lui simplement pour m'assuer qu'il s'agissait bien d'un fraudeur, mais il est clair que je n'embarquerai pas dans aucune de ses idées farfelues !!!

Les premiers courriels de cette personne provenaient de ''michelpetrus [petrusmi24@gmail.com]''
Les seconds provenaient de ''michelle petrus [petrusmi24@gmail.com]''

J'ai avec moi toutes les correspondances avec cet individu et ce dernier est en attente d'une réponse de ma part.
Que dois-je lui répondre pour peut être avoir des chances de le coincé ?

J'attend un conseil de votre part, si je l'envoi promener, il fera le tour à plusieurs autres et certainement il y en a qui vont se faire avoir !

Note:
Y à t-il quelque chose comme vérification à faire sur son courriel (petrusmi24@gmail.com) qui est toujours valide pour l'instant !
1
Bonjour,

Ma conjointe et moi avons reçu un e-mail semblable d'un homme concernant notre véhicule en vente.

From: marcjulien1@hotmail.fr
To: quebecride@hotmail.com
Subject: RE: En reponse a votre PAC : hyundai tiburon 1999 manuelle 130 mille kilo
Date: Mon, 1 Mar 2010 20:58:45 +0100

Je suis heureux que le véhicule soit toujours disponible. Je suis mr julien .Je suis en déplacement actuellement sur la côte d'ivoire. Etant donné que je
resterai environ 5 ans, j'ai besoin d'un excellent véhicule pour mes déplacements.
nous sommes vraiment intéressé par le votre et nous désirons l'acquérir au plus vite car
j'ai pas de voiture actuellement.je vous prie de bien vouloir me faire une
réduction sur le prix. Si vous êtes d'accord pour nous la vendre, faites nous
parvenir votre dernier prix

Il était très tenace... Il nous a écrit env. 5-6 fois pour avoir nos coordonnées personnelles (adresse, numéro de téléphone portable). Quand je lui ai dis que je le trouvais louche, il a répondu ''ok bye tant pis pour toi''.

Faites attention!
1
Même chose pour un Pac sur une tente roulotte:

Bonjour,

Je suis heureux que la roulotte soit toujours disponible. Je suis mr julien.
Je suis en déplacement actuellement en côte d'ivoire. Etant donné que
je resterai environ 5 ans, j'ai besoin d'une excellente roulotte.
Nous sommes vraiment intéressé par le votre et nous désirons
l'acquérir au plus vite car j'ai pas de roulotte actuellement.Je vous
prie de bien vouloir me faire une réduction sur le prix. Si vous êtes
d'accord pour nous la vendre, faites nous parvenir votre dernier prix?

Rep:Mon prix n'était pas négociable mais comme vous semblez êtres intéressé a l'acheter et que la vente pourrait être rapide je fixe le prix a 4700 $ et c'est a prendre ou a laisser.

Merci.

Je viens de vous lire et je suis Ok pour le prix.
Mais vue ma situation je suis présentement a l'étranger et j'ai eu a discuter avec mon gestionnaire qui ma suggéré que le mieux fiable et sécurisant est de procéder par chèque de banque certifié,je vous ferrais parvenir le chèque par la société DHL.c'est une société qui fait la livraison de porte a porte c'est a dire vous recevrez votre chèque a votre adresse domiciliaire.Si vous êtes d'accord, veuillez s'il vous plaît me faire parvenir vos informations (Adresse complet, Nom et prénom,Numéro de téléphone portable et prix définitif, ...) afin que je puisse signer le chèque et le remettre a la société DHL.
Pour l'enlèvement pas de soucis a vous faire,j'enverrai une société de transport pour le récupérer une semaine après encaissement de votre chèque.
En attente de vos nouvelles
1
Je viens de recevoir le même type d'offre suite à mon annonce pour la vente de mon Honda Accord.

Pierre
1
bonjour pour la fraude de la cote divoir sa marrive présentement pour la vente de mon s 10 si vous voulez contacter avec moi voici mes téléphone


1 418 542 0590 maison
1 418 550 7990 cell
1 418 547 7526 travail de jour lA semaine


merci beaucoup je veux vraiment de vos nouvelle
0
bonjour j ai subi une fraude qui m as mis sur la paille un portable de 17 pouces neuf tout equipe avec paypal et westerunion je vais perdre tout ce qui me reste et le nom de la dame est veronique robichaud et le faux monsieur est florent boucher voila pouver vous m aider je suis deboussoler bien a vous bye bye
0
Bonjour,

J'ai un Rav4 (toyota) a vendre et je l'ai mis a oplusieurs endroit sur le net. J'Ai recu un e-mail d'un Mr. de la cote d'ivoire qui était "très intéréssé" par mon véhicule. Depuis une semaine, que je lui lance la balle et de plus en plus il voulait des information personnel. Il voulais m'envoyé un chèque pour l'achat de mon véhicule et un mandataire viendrait en prendre possession. J'ai décidé de ne plus lui donné d'information personnel. (Il a seulement mon téléphone). Hier je lui ai répondu que s'il était sérieux poour l'achat de mon véhicule, de fixer une rencontre avec son mandataire et moi. JE suis rendu la dans le processus...mais je demeure EXTREMEMENT prudent...je ne suis pas du genre a me faire avoir mais il y a des gens qui excellent dans le domaine de la persuasion.
0
Bonjour à tous,

J'ai mis en vente mon véhicule sur internet mardi dernier, le 25 novembre. Dès le lendemain, j'ai été contactée par un acheteur habitant en côte d'ivoire, M. Chiappero Francesco. Il m'a raconté tout une histoire comme quoi ma voiture était celle que sa femme voulait absolument, sa fille, jeune conductrice, l'ayant cassé. Ce monsieur est supposé travailler là-bas, dans un garage, et ne peut donc se déplacer..... Une histoire peu banale apparemment!
Je remercie tous ceux qui témoignent et m'ont évité de faire une belle erreur !!

Un indice m'avait quand même mis la puce à l'oreille : le virement de l'argent devait s'effectuer entre le 5 et 15 OCTOBRE !! petit décalage de dates !!!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 15:43
Bien vu. Un peu abruti l'escroc !
0
marianne > Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 16:29
L'adresse mail du "pseudo" acheteur" habitant en côte d'ivoire est : francesco.chiappero@gmail.com

J'avais oublié de préciser, il m'a même envoyé sa carte d'identité en PJ. J'ai des doutes sur sa validité.
0
J'ai eu exactement le même message de Mr CHIAPPERO. C'est incontestablement une arnaque!
0
Meme FRANCESCO CHIAPPERO de cote d'ivoire , voici son message 2 jours apres avoir passe l'annonce:

j'accuse bonne reception de votre message concernant le vente de votre véhicule,raison pour laquelle,Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci
Je m'explique :
En ce qui concerne le prix,j'aimerais qu'on s'accord,cette voiture est vraiment niquel et c'est un crève coeur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèl donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur defaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèl,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 15 et le 19 décembre prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,

Il fournit meme une copie recto verso de sa carte d'identite francaise.

C'EST UNE PURE ARNAQUE. A DENNONCER
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:09
La carte d'identité française qu'il fournit n'est pas la sienne mais certainement celle d'un ancienne victime. Dans ce cas, nous avons une usurpation d'identité qui peut s'avérer dangereuse pour le propriétaire réel qu'il faut contacter rapidement afin de l'en informer pour qu'il prenne les mesures qui s'imposent.

Pouvez vous me faire parvenir par email les coordonnées de cette personne mentionnée sur le document ou mieux un scan de cette CNI : chrisvorascam@croque-escrocs.fr
0