Contrat de travail 3 ans après l'embauche

so - 9 nov. 2007 à 23:44
 so - 11 nov. 2007 à 19:12
Bonjour,
question concernant les contrats de travail
je bosse depuis trois ans dans une société sans contrat (donc en CDI avec mes bulletins de salaires)
en juin, l'ensemble des salariés à basculer sur une autre société
on me demande aujourd'hui de signer un contrat avec milles clauses défavorables (déplacements, concurrence, ...)
si je négocie point par point, je vais au sclash,
je préfèrerais rester sans contrat

y a t il un délais pour une société pour établir les contrats de travail?

merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

marielle63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 13:27
Bonjour,

Tout contrat de travail doit être désormais établi par écrit (temps complet comme temps partiel).

Le fait de n'avoir jamais fait signer un contrat à temps partiel peut-être très préjudiciable pour l'employeur.

Le fait de n'avoir jamais fait signer un contrat à temps complet ne pose pas franchement de problème sauf si l'employeur (ou le salarié) veut y noter des clauses les protégeants.

Je suppose que tu es employé à temps complet et tu es dans le cas où tu es transféré d'une société à l'autre. La nouvelle société veut se mettre à jour de ses obligations (signature des contrats) ... et par de même en profiter pour te mettre des clauses à son avantage.

Tu es un peu coincé, il faut que tu étudies les clauses et voir quels avantages tu pourrais en tirer.

Attention : la nouvelle société doit reprendre ton ancienneté avec tous les avantages acquis antérieurement.

Par contre si tu es employé à temps partiel précises-moi le car les solutions peuvent être différentes ...
0
bonjour, effectivement je suis à temps complet, et effectivement la société en profite pour mettre plein de clauses à son avantage.
mon patron m'a clairement sous entendu par téléphone vendredi qu'il n'y aurait pas de modification et que c'était soit ça soit je partais.
je pense que je vais signer ce contrat, il est entidaté à juin, je vais apposer la date d'aujourd'hui à côté de ma signature; parce que j'ai quand même un bon salaire et un travail interessant; malgré quelques coups de nerf comme celui ci de la part de mon patron.
j'ai envoyé un mail aujourd'hui à mon patron lui précisant que j'avais bien lu ce weekend le contrat qu'il m'a donné vendredi dernier, ça pose au moins une date avec 5 mois de retard.
je préfère éviter le clash, surtout qu'en ce moment c'est tendu, et qu'il y a pas beaucoup de projets signés à l'agence.

je te remercie de ta réponse, c'est bien utile d'avoir des conseils pour pas faire n'importe quoi!
merci.
0