Pb suite au passage de XP home a XP Pro !

Fermé
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 8 sept. 2003 à 14:34
 on4hu - 30 déc. 2004 à 19:10
Salut a tous,

Alors voici mon Pb, je précise que j’ai lu pas mal de post parlant de ce sujet mais ne correspondant pas exactement a ce qui m’arrive ;-) c’est pourquoi je pose la question ici !
Sur mon PC j’ai deux disques dur, sur le disque « Primaire » j’ai Windows XP Home.
Sur le disque « secondaire » j’ai installé Windows XP Pro.
Donc j’avais un écran de boot avec les deux Windows de proposé...
Jusque la je pense que vous me suivez ;-)

Alors on passe a la deuxième étape ;-) !!

Ne me servant plus de la version home, j’ai décidé de la désinstaller... Impossible !!! alors je décide donc de tout supprimer sur le disque ou se trouvait cette version Home... et la je continue donc a utiliser mon PC (étant sous la XP pro, pas de Pb ;-) )
Le Pb est arrivé au moment ou j’ai éteint mon PC et plus précisément au moment ou je l’ai redémarré !!! là, je me suis retrouvé avec un message du type : NTDLR Manque, faire cntrl + alt + suppr pour redémarrer...
Mais ce message reste toujours présent a chaque redémarrage...
Alors je suppose que j’ai du supprimé ce qui permettait a Windows de démarrer mais comment m’en sortir ? est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la meilleur solution ? je ne souhaite pas tout réinstaller et encore moins perdre les données présentes sur mon pc...
Ne serait il pas possible de mettre mon disque « secondaire » en primaire ? est ce que cela arrangerait les choses ?
Je ne sais pas trop quoi faire, alors si quelqu’un pouvait m’indiquer la meilleure méthode a suivre pour réparer cela, ce serait vraiment très cool de votre part ;-)

Merci et @+
A voir également:

20 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
8 sept. 2003 à 17:00
Heuuu, c'est pas un peu bête d'avoir acheté Windows HomeEdition ET Windows XP Pro ?
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
8 sept. 2003 à 17:14
oui, peut etre mais la n'est pas la question ??

je souhaite maintenant utiliser la version pro !!

un peu d'aide serait la bienvenue ;-)

merci et @+
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 08:20
hum....

personne ne peut me conseiller ??
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 sept. 2003 à 09:04
Moi aussi, je suis mort de rire. Les fakirs c'est sur les braises ou la planche à clou, toi c'est avec un marteau sur ton gros orteil...

Reformate tout avec la version que tu as acheté. Les XP piratés sont détectables par le biais des services packs qui refusera de s'installer et qui pourrait en faire ce que bon leur semble, entre te parler de moralité, te laisser quelques jours pour te mettre en règle ou bloquer te config et t'envoyer un recommandé.

Le problème que noursia soulevait était à ce propos le chemin inverse http://www.commentcamarche.net/forum/affich-362355-mise-a-jour-xp-pro#4

Bon, je t'aide: quand tu crées un double boot, tu as une partition de démarrage qui n'est pas forcément la première dans un premier disque dur. Cett partition va contenir un fichier de démarrage qui doit se greffer à une place précise et ne peut pas être effacé et déplacé sous peine de ne plus être raccroché au MRB (master boot record). Ce programme NTLDR (New technology loader) lit dans Boot.ini la liste de ses instructions de démarrage. Et ici tu devrais avoir deux choix xp home et xp pro avec l'instruction d'aller chercher la suite dans d:\winnt. Quand tu as retiré le C: tu as perdu la partition amorçable et ce machin est d'un niveau technique mille fois plus complexe que DOS6.22 et WIndows98, aussi complexe que linux, qu'on finira par lui préférer quand on sera tous dégoûté et dès qu'il y aura assez de gens pour en donner le support. En attendant, la source la plus précise d'information en français est le site de Mr Bellamy : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html dont la lecture exhaustive te transformera en génie du 21ème siècle à moins que ne te rues sur la pharmacie pour prendre une bonne grosse aspirine et regrettes amèrement tes douces années d'école. En plus, tu ne lis ici que des données condensées, Bellamy les ayant collectées à travers tout le site poubelle de Seatlle (ça rime) dans sa version anglaise bien sûr et non les traductions.

Créer une nouvelle partition amorçable sur ton D: est possible mais chinois. Tu pourrais prendre un bakcup image (avec Ghost ou powerquest drive image) et réutiliser ta partition précédente, la vider de ses répertoires précédents à l'exception du root et recopier le reste du D: dessus par exemple.

Bellamy a fait un tableau des différences entre XP familiale et Pro: c'est sur http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
Je ne vois pas ce qui te pousse à acheter une licence PRO en plus de ta licence Home, et si tu as autant de sous à claquer pourquoi tu n'as pas acheté directement un MacIntosh? As-tu aussi décidé d'acheter une licence Office XP et l'environnement de développement Visual Studio? (Blague à part, tu devrais essayer le produit OpenOffice qui est en téléchargement libre sur http://www.openoffice.org )

Si tu es étudiant, cette offre te concerne: http://www.microsoft.com/windowsxp/backtoschool/ XXP full version à 300$ et 199$ l'upgrade. Tu verras que ce qu'il te faut est la tablette XP (http://shopping.msn.com/softcontent/softcontent.aspx?scpId=3021&scmId=1339&ptnrid=50&ptnrdata=6081 ) ... . Dans cet article on est mort de rire: Microsoft y inscrit en bas de page que Windows XP est au moins dix fois plus stable que Windows 98SE et significativement plus rapide (36% plus productif). Il faut pas demander ce que ce devait être mauvais en Windows 98 second édition alors qu'ils avaient déjà travaillé deux ans sur cette version et nous avaient promis monts et merveilles.
Ces gars nous prennent pour des idiots, t'as pas encore compris ? (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-377489-Microsoft-f%EAte-quinze-ans-d%27ins%E9curit%E9#19 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 10:06
non, vous ne comprenez pas, mon XP pro est deja installé et aussi maj avec les SP !! ce que je souhaite est juste a redemarrer mon PC avec XP pro vue que j'ai supprimé tout ce qui etait sur le disque C, là ou j'avais XP Home !

n'est il pas possible de mettre mon disque ou j'ai XP Pro en Maitre (il est actuellement en slave), pour que le pc boot dessus ?

merci de votre aide et @+
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 11:52
encore un petit coup de pouce SVP, je vous en serait tres reconnaissant ;-)

@+
0
alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7
9 sept. 2003 à 12:35
tu peux essayer de reconstruire ton master boot record en bootant sur le cd de WinXPpro et en allant dans la Recovery console.
Le truc c'est que cette procedure est assez dansgereuse, tu risques de perdre ta partition ou carrement tout ton dur
----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 sept. 2003 à 14:28
Je t'ai très bien compris. La partition d'amorçage n'est plus présent et tu dois en construire une.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 14:32
le pb est que apparament je ne peut pas booter sur le CD !! peut etre a cause du NTFS ?? alors je ne sais pas trop koi faire...

et comment recreer ma partition de boot ??

help me please car la je rame et je vais bientot couler...

@+
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
9 sept. 2003 à 14:40
salut

pour ton cd assure toi deja que dans le "bios" le 1st boot soit sur le cd rom .
et pour etre tu mets les 3 boots sur cd rom tu pourras toujours changer apres.
ensuite tu lance l install de xp pro et tu as une fonction "reparer" ou alors tu peux aussi reinstaller xp sans perdre tes donnees mais il te faudras reinstaller tes softs.



comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 14:54
pour le boot je suis configuré comme ça :

1) floppy
2) 1er CD rom (CD/DVD)
3) 2e CD rom (graveur)

je pense que de ce coté c'est ok, non ?

mais je n'arrive pas a booter sur le CD, et j'ai lu qq part que c'etait a cause du NTFS, c'est vrai ? si oui que puis je faire ?

je viens de trouver un soft sur le site de krosoft qui m'a fait 6 disquettes de boot, est ce qu'il faut utiliser ?

ça fait bcp de questions, mais j'espere que vous pourrez m'aider ;-)

merci et @+
0
salut sludy ! ! !

- qui tenete à rien n'a rien ! ! !

à ta place , avant de me lancer dans des manip version professeur tourneschmol !

- met ton slave en maitre ( en respectant les cavaliers !)
et redémarre ton pc ! ( le seul risque c'est que ça ne marche pas)

- alors essais ! ! !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
9 sept. 2003 à 15:00
ben non
il te faut en 1st boot "ide 0"
c etston ddur tu verras la ça devrais booter

comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 15:03
oui mais avant comment il faisait pour booter alors ?? vu que je n'ai rien touché ?? il bootait bien sur le disque dur et pas sur le cd ??

je coule...

@+
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
9 sept. 2003 à 15:04
t es sur de n avoir rien touché dans le bios ???


comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 15:07
ben non je n'ai rien touché !! relit le post de depart ;-) !!

@+
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
9 sept. 2003 à 15:09
ben essaye de paser en ide 0
et dis moi si ça passe


comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
SkuD_X Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
9 sept. 2003 à 15:29
j'essayerai ce soir ;-) car la je suis pas sur mon pc ;-) !!

merci de vos conseils !! et par rapport aux disquettes de boot que j'ai, ça peut m'aider ou vous me deconsseiller de les utiliser ?

encore merci de votre aide et @+
0
tu dois avoir dans ton bios, untruc genre : "Tenter de booter sur tout autre periph" à YES, et donc quand il arrivait pas à booter sur les trois premiers, il tentait l' IDE-0 et la ça marchait...
sinon, j'ai aussi un pb de NTDLR manquant, et j'ai fait la manip avec diskette de boot, puis sys c:, mais maintenant, il ne vois plus rien sur le c:, juste un fichier command.com, et il crois que la partition est en FAT32, hors j'ai tous mes fichiers en NTFS que je veux récupérer....
COMMENT RECONSTRUIRE LE BOOT EN NTFS porprement, sans perdre mes fichiers....grrrr il faut que je trouve : HEEEEEEEEELPPPPPPPP
0
pour ton pb, je te propose des FRITES...

Perd pas ton temps, il disent n'import quoi.... Et parlent pour ne rien dire...

Des Frites?
0
Oui en éffet.. il fallait uniquement éditer 1 ligne dans le fichiers
de config mais maintenat il n'y a plus ce possibiliter que TOUT réinstaller
André ON4HU
0