Bonjour messieurs, j'ai trouvé par hasard une solution à ce problème : décryptage de données cryptées par Windows XP, après quoi décryptage impossible suite à une désinstallation de ce dernier et installation d'un autre Windows XP.
Alors ci vous vous rappelez de votre ancien
nom d'utilisateur et ancien
mot de passe pas de problème lisez ce qui suit. J'ai pu grâce à cela récupérer mes données cryptées. un grand merci au dieu de l'informatique.
_______
- Utiliser Advanced EFS Data Recovery :
Ce programme fonctionne dans ce type de configuration :
a) Vous avez créé un compte d'utilisateur
b) Il y a des fichiers cryptés sur ce compte
c) Vous avez supprimé le compte d'utilisateur (et donc vous n'avez plus accès au compte ni au fichier crypté).
De plus, cela suppose que vous connaissez le compte d'utilisateur et le mot de passe qui était attaché à ce compte. J'ai fait un test sur une version d'essai qui comporte comme limitation que seules les premiers 512 Ko de données de chaque fichier seront récupérées.
L'archive ZIP se télécharge à partir de cette adresse :
http://www.elcomsoft.com/aefsdr.html
Vous obtenez un fichier nommé Setup.exe placé dans le dossier Aefsdr qui lancera le programme d'installation.
1) Cliquez tout d'abord sur le bouton Scan for keys
2) Sélectionnez la lettre de lecteur puis cliquez sur le bouton Start Scan
A priori tout sera indiqué comme étant en rouge
3) Cliquez alors sur le bouton Add user password
4) Dans la zone de texte User name:, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur puis cliquez sur le bouton OK
Là, certaines entrées seront surlignées en vert
5) Cliquez sur l'onglet Encrypted files
6) Cliquez sur le bouton Scan for encrypted files
Là aussi cochez la case correspondant à votre lecteur puis cliquez sur le bouton Start Scan
7) Sélectionnez le fichier à décrypter puis cliquez sur le bouton Decrypt
8) Dans la boîte de dialogue qui apparaît sélectionnez l'emplacement du fichier qui sera copié
Le fichier sera placé dans ce type d'arborescence : ..\AEFSDR_C_DECRYPTED\..
Il ne vous reste plus qu'à supprimer la version précédente... Pas de souci particulier cela semble fonctionner parfaitement.
_______
Ca fait plaisir d'avoir des infos de cette qualité.
Lolo administrateur système sous 2003 server
Mon problème est que j'ai essayé tous ce que j'ai pu lire sur le net pour récupérer un fichier crypter sous win xp pro que j'ai formater et formater sans garder e certificat.
Quelqu'un aurait une idée....
Cordialement