Remettre vista

Fermé
Gougeon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 6 nov. 2007 à 08:26
 mathias - 29 avril 2008 à 15:25
Bonjour,
j'ai acheté récement un pc portable avec vista dessus.
le vendeur m'a dit que je pouvais très bien mettre xp dessus si je le désirai.
donc je rentre chez moi je laisse vista, je suppr quelque programmes servant a rien puis voyant que sous vista ça ramait tjs autant, j'ai mis xp.... (le vendeur avait omi de me dire que je devais graver vista sur un dvd ...)
et sous xp, les pilotes graphiques ne fonctionnes po, meme en cherchant sur le site du constructeur ATI (http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp).
Donc je me suis dis et bien je vais dl un vista du net et l'installer.
Mais est ce que cela ne posera po de pb quant à l'enregistrement de mon vista une fois installer ?
Biensur j'ai le code d'authentification sur le pc portable.
Est ce que cela peut marcher, ou alors où puis je trouver les pilotes graphiques d'ati sous xp pour la série HD 2400 ?
A voir également:

16 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
6 nov. 2007 à 08:31
attention ce que ne t'a pas dit le vendeur c'est que si tu installe XP (avec quelle license ???) sur ton portable la guarantie ne fonctionne plus!!
0
Gougeon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
6 nov. 2007 à 08:34
et bien il m'a dit que meme avec xp license elle ne fonctionnait pu car j'avai touché à la config, mais là n'est pas le problème...
quelqu'un a t il une solution ?
0
Bonjour,
appui sur la touche F10 au démarrage de windows et suis les instructions
0
Gougeon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
6 nov. 2007 à 11:57
je ne peux pas car il n'y a plus la partition de vista...
donc est ce qu'avec un vista téléchargé sur le net, je peux l'activer avec ma clé d'authentification ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
6 nov. 2007 à 14:35
un vista téléchargé ??
pourquoi ne pas essayer le CD de restauration fourni avec le portable et là ta clef sera bonne!
0
Gougeon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
8 nov. 2007 à 12:00
et bien tout simplement parceque maintenant il ne donne plus de cd d'install windows, car il est sur le pc et c'est à nous de le graver pour pouvoir s'en resservir plus tard.... et ça le vendeur ne me l'a pas dit....
Donc si j'installe un vista téléchargé, est ce que je peux l'activer avec le code du vista qui m'a été fourni avec la machine ????
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
8 nov. 2007 à 15:06
Avec XP c'était possible pourquoi pas avec vista
ceux ci étant dit si vista était dans ton pc il yest encore
car il n'est pas sur la partition C
mais sur une autre qui serait caché si quelqu'un sait comment on la voit ce serait interressant
0
Gougeon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
8 nov. 2007 à 18:55
j'ai tout formaté pour mettre xp, pensant que j'avais vista sur cd alors que non....
Voilà
Donc si j'installe un vista téléchargé, est ce que je peux l'activer avec le code du vista qui m'a été fourni avec la machine ????
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
9 nov. 2007 à 08:46
je serais étonné que tu ais tout formaté
tu as formaté la partition système C
0
Gougeon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
9 nov. 2007 à 21:14
alors je recommence : j'ai tout formaté, et ui c'est possible (je pensais que j'avais un cd d'install vista).
Donc si j'installe un vista téléchargé, est ce que je peux l'activer avec le code du vista qui m'a été fourni avec la machine ????
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 21:22
Slt gougeon tu as bien du mal a te faire comprendre on dirait bon ba en fait je voulait juste te dire que j'ai essaye sur mon pc la meme manip que tu veut faire c'est a dire mettre un vista du net sur mon portable avc licence oem et bien il n'a jamais voulu accepter mon no de serie donc soit tu dl une avec le pack qui va avec soit tu contacte le sav de chez ???? pour qu'il t'indiquent la procedure a suivre certains fabricants moyennant une ccinquantaine d'euros te renvoie les cd necessaires sinon reste encore la solution de trouver ton pilote graphique
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 21:24
tu as quoi comme modele de pc gougeon?
0
Gougeon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
10 nov. 2007 à 00:19
alors j'ai un packard bell easynote MX61-B-012
http://www.commentcamarche.net/guide achat/packard bell easynote mx61 b 012 amd turion 64 x2 tl58 1012364 fiche technique
et je n'arrive pas à mettre le pilote graphique sous xp... meme chez touslesdrivers il me trouve le pilote adéquat sous xp mais il me dit : "setup did not find a driver compatible with your current hardware or operationg system.setup wil now exit"
et j'ai bien toutes les mises à jour et tout et tout...
HELP ME PLZ
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:56
et bien perso la seule solution que j'ai trouvee au niveau des pilotes c'est daller chercher des pilotes plus anciens que ceux que proposent les constructeurs et ca franchement pour ton cas y'a pas de solutions miracle le mieux est d'essayer (si tu as pas peur des bosd ) eventuelement pour t'aider y'a driver cleaner en cas d'erreur mais je sait pas si il gere l'ati ?mais je pense que si ..sinon y'a une autre solution c'est d'utiliser la restauration systeme au cas ou ca ne marche pas .tu installe ton pilote et si ca plante hop la aussitot restauration et tu repart a zero c'est comme ca que j'ai fait sinon une petite combine qui peut fonctionner :il suffirait de trouver un modele de portable equipe de la meme puce graphique et vendu avec xp (meme un modele plus ancien ) et de chopper son pilote . bonne chance a toi gougeon,je dirait meme bonne pèche... :)
0
Tu peux laisser sous xp grâce à cette page : http://www.serv-dep.com/MX61-XP/
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 00:38
qu'un seul mot a dire "BRAVO"
franchement ca c'est du lien en beton .merci pour ton partage yvesbell. ; )
0
je relence lafaire moi aussi j'aimerai bien savioir comment faire pour remettre vista sur mon pc a savoir que je n'est pas de cd d'instalation
0