|
|
|
|
Bonjour,
Donc voilà :
- après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP).
- Si je choisis Ubuntu, je tombe pas sur le bureau mais sur des lignes de commandes (enfin je crois) :
- A moment donné juste après la ligne " Runnin local boot scripts" , par ligne de commande, la machine me demande mon login et mon Password. Ensuite c'est là que je suis bloqué.
- ensuite apparaît "UBUNTU COMES WITHOUT ANY WARRANTY [...]
TO RUN A COMMAND AS ADMINISTRATOR ( USER ROOT, USE SUDO <COMMAND>)
- Là je me retrouve avec une ligne de commande " LOGIN@UBUNTU:-$ :"
Donc c 'est là que je suis noyé, merci de votre aide....
Merci!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
Manifestement ton serveur X est mal configuré. Le serveur X (pour graphique) sert à dessiner des fenêtre, tu es actuellement en mode texte. Les six consoles mode texte sont accessibles en appuyant sur ctrl alt f1... ctrl alt f6, et le mode graphique une fois configuré par ctrl alt f7. Le mode texte va nous permettre ici de réparer le mode graphique.
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Laisse-toi guider et relance le serveur X. Pour cela selon que tu as gnome KDE ou autre il faudra remplacer kdm par gdm ou xdm : sudo /etc/init.d/kdm restart Si la mode graphique ne marche toujours pas reporte nous le résultat de (attention les majuscules sont importantes) : dpkg -l | grep xserver-xorg-video grep EE /var/log/Xorg.0.log Précise-nous également quelle carte vidéo tu utilises. Bonne chance |
Désolée mais on n'est pas toujours disponible. Dans ton cas je suis une peu surprise qu'ubuntu n'ait pas installé xserver-xorg ça me paraît bizarre. On parle bien d'une ubuntu téléchargée sur un miroir officiel ?
sudo aptitude install xserver-xorg Enfin maintenant que tu es sous mandriva ça n'a plus beaucoup d'importance... Bonne chance |
Ces la version ubuntu studio 7,10 gutsy gibbon téléchagé ici
|
Ah je sais pas comment ça se passe pour ubuntu studio. Trois solutions :
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade Sur la même ligne, on lance l'installation des paquets studio sudo aptitude install ubuntustudio-audio ubuntustudio-audio-plugins ubuntustudio-default-settings ubuntustudio-desktop ubuntustudio-gdm-theme ubuntustudio-graphics ubuntustudio-icon-theme ubuntustudio-look ubuntustudio-menu ubuntustudio-screensaver ubuntustudio-sounds ubuntustudio-theme ubuntustudio-video ubuntustudio-wallpapers ubuntustudiolauncher usplash-theme-ubuntustudio On redémarre et hop normalement tout devrait marcher comme si tu avais installé une ubuntu studio. Bonne chance
|
Hello paulo. Est ce que tu peux ouvrir un nouveau sujet, car celui-ci est résolu. Copie colle les messages d'erreurs que tu rencontres, ainsi que le contenu de /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade sudo aptitude install deborphan deborphan Bonne chance |