Rechercher : dans
Par :

Controle parental orange bloque acces à inter

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 20:15:50 amrid, le 4 nov 2007 à 09:06:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un pb avec le controle parental orange cp 4.3. Depuis une semaine dès que j'ouvre internet il bloque l'accès en affichant un message me disant que l'abonnement doit être périmé ou pb avec un proxy (????). C'est arrivé de manière subite. J'ai téléchargé la dernière version du controle parental et rien à faire. Je ne trouve la manip à faire dans l'administration du controle parental. Bref pour le moment je l'ai désinstallé, mais je voudrais le remettre sans qu'il bloque l'accès à internet. Sans ce controle parental tout fonctionne tres bien. merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

2

floflo, le 4 nov 2007 à 09:34:20

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis le 1er novembre.
J'ai vérifié les configurations du contôle parental, de l'antivirus et du pare-feu.
j'ai aussi désinstallé et insallé la nouvelle version, rien n'y fait.
j'ai déjà laissé un message dans ce forum, on m'a conseillé de faire une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème.
Je n'ai pas encore essayé donc je ne sais pas si ca marche, mais tu peux toujours essayer.
je n'ai pas eu d'autre réponse, j'ai appelé les services d'Orange qui ont été incapables de me répondre....
La semaine prochaine je vais aller à l'agence faire le forcing pour avoir une explication. Si j'arrive à en avoir une je te recontacterai.
Je pense qu'il doit y avoir un problème d'expiration de licence (le problème est arrivé à la date anniversaire de l'ouverture de ma ligne ADSL) pile un an après, je pense qu'il doit y avoir un rapport.

Répondre à floflo

13

Arybo, le 13 mai 2009 à 17:47:30
  • +1

C'est tout à fait ça et j'ai eu un correspondant orange, vraiment il s'est cru le dieu des informations, expliquant qu'il faut faire la différence entre les anti-virus et bla bla bref , j'ai fait l'ignorant, mais à un moment donné il faisant la même chose te les mêms manips et je lui dit d'arrêter et de consulter ses notes car , il faut prendre les gens tous pour des idiots et je lui ai rabattu son kaké, mais j'ai tenté directement d'aller sur le site de "optéonet", ceux qui ont développé le logiciel mais , eux ne répondent même pas , malgré que vous vous remplissez un formulaire de rappel (foutaise), je crois que je vais chercher un soft indépendant comme font beaucoup d'internautes le font (faute ed control parentalqui bugg) ou qui n'ont pas de réponse à ce prob, un soft qui à reconnaissance de caractère inerdit pour les enfants et je vous tiens au courant...
A+

Répondre à Arybo

14

Arybo, le 13 mai 2009 à 17:49:27

C'est tout à fait ça et j'ai eu un correspondant orange, vraiment il s'est cru le dieu des informations, expliquant qu'il faut faire la différence entre les anti-virus et bla bla bref , j'ai fait l'ignorant, mais à un moment donné il faisant la même chose te les mêmes manips et sans résultats , je lui dit d'arrêter et de consulter ses notes car , il faut prendre les gens tous pour des idiots et je lui ai rabattu son kaké, mais j'ai tenté directement d'aller sur le site de "optéonet", ceux qui ont développé le logiciel mais , eux ne répondent même pas , malgré que vous vous remplissez un formulaire de rappel (foutaise), je crois que je vais chercher un soft indépendant comme font beaucoup d'internautes le font (faute ed control parentalqui bugg) ou qui n'ont pas de réponse à ce prob, un soft qui à reconnaissance de caractère inerdit pour les enfants et je vous tiens au courant...
A+

Répondre à Arybo

3

amrid, le 4 nov 2007 à 09:42:20

Bonjour,

Merci. C'est utile de savoir que ce problème est rencontré par d'autres. Etant relativement néophyte en informatique, je ne vais pas me lancer dans une restauration du système. Je l'ai fait une fois parce que l'ordinateur était trop lent. J'ai mis plus d'une semaine pour m'en sortir. Sur le problème de licence, c'est tout à fait possible. Je vais attendre encore un peu et essayer de faire moi meme le forcing aupres d'orange. Je te remercie.

Répondre à amrid

4

floflo, le 4 nov 2007 à 10:01:32

Ok, on se tient au courant.
à la prochaine

Répondre à floflo

5

floflo, le 8 nov 2007 à 18:41:55

Bonjour, finalement, pas besoin d'aller chez Orange.
ç'est rétablit depuis hier (environ 8 jours)
Je suppose que le problème venait du fournisseur qui n'avait pas remis à jour la licence.
Il suffit d'attendre un peu.

Répondre à floflo

6

jenny42, le 9 nov 2007 à 01:52:15

Bonjour,
Je n'ai pas le même problème que vous mais je cherche un logiciel de controle parental. Et je voulais avoir votre avis concernant celui de Orange. Ne bloque t il pas trop de page (sans raison) n'est -il pas trop "lourd" pour une machine peu puissante ?
Merci d'avance pour vos renseignement

Répondre à jenny42

7

amrid, le 11 nov 2007 à 08:33:05
  • +1

Bonjour,

Le contrôle parental d'Orange espour moi excellent. Il est simple à désactiver s'il bloque une page à laquelle vous voulez accédez, et il peut faire l'objet d'un paramétrage spécifique en fonction des sessions créées (administrateur, enfants, ados...).
Mais je n'ai toujours pas réglé mon problème.

Répondre à amrid

amrid, le 12 nov 2007 à 19:42:47

Merci à floflo. cela fonctionne de nouveau normalement.

Répondre à amrid

10

fab, le 15 nov 2008 à 21:22:37

Bonjour,
J'ai lu que je n'étais pas la seule à rencontrer le problème "d'incompatibilité" entre le controle parental d'orange et la navigation sur internet mais chez moi cela dure encore. Vous avez une solution ? et y a t-il d'autres internautes dans ce cas ?

Répondre à fab

11

Majac, le 23 déc 2008 à 21:01:22

Bonjour.
Régulièrement, le controle parental orange bloque chez moi l'accès internet.
Mon FAI est pourtant Orange.
Alors, je désinstalle, je réinstalle, je fais des netsh.
En bref, je perds un temps fou.
Y-a-t il une solution qui fonctionne durablement ?
Si quelqu'un la connait, je suis preneur.

Répondre à Majac

8

simon53, le 10 mai 2008 à 10:21:16

Et! si kelkun peu maider sa serai sympa: l'autre joure le controle parentale livrer avec ma livbox mindicer

attention certin site sure internet............ bref alors ke jaiter sur winnie lourson.fr(pour ma tite soeur)

Répondre à simon53

9

simon53, le 10 mai 2008 à 10:21:20

Et! si kelkun peu maider sa serai sympa: l'autre joure le controle parentale livrer avec ma livbox mindicer

attention certin site sure internet............ bref alors ke jaiter sur winnie lourson.fr(pour ma tite soeur)

Répondre à simon53

12

Flôô, le 2 jan 2009 à 16:44:40

Bonjour, J'ai un problème avec internet il me le coupe a chaque fois que j'allume mon Ordinateur et il me dit que c'est parceque le controle parental est désactivé et qu'il faut l'activé avec le compte de l'administrateur ! Sauf que c'est moi l'administrateur ...
Je sais plus quoi faire aidez moi silvouplait

Répondre à Flôô

15

fabien91740, le 2 sep 2009 à 20:15:50

Clik droit executer en tant quadministrateur

Répondre à fabien91740
Collection CommentÇaMarche.net