Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Clé USB EASYCAP acquisition Vidéo

edmond1 86Messages postés dimanche 20 octobre 2002Date d'inscription 1 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2013 à 10:57
Bonjour,
Je voudrais faire de l'acquisition vidéo avec un camescope analogique Sony
Je dispose de la clé USB EASYCAP Syntek STK1150
Mais les images obtenues sont vertes .. on distingue les silhouettes ...
J'ai trouvé un driver OTH1001 mais rien n'a changé
Y aurait il des confilts avec je ne sais quel codec ou autre ancienne installation acquisition vidéo Hauppauge BTxx
pourtant je pense avoir bien déactiver
Je travaille sous Windows XP Pro sp2
MERCI de votre aide
Lire la suite 
76 réponses
Réponse
+12
moins plus
j'ai acheter la clé ici http://goldenspinner.com/equipement-surveillance-carte-systeme-c-6_49_66.html au debut j'ai fait le branchement sur un port usb avant. Il avait des probleme avec la video surment un probleme de ma carte mere. Apres avoir brancher sur un port usb arriere sa fonctionne a merveille.

Bonne chance
Fredreve - 9 juil. 2011 à 14:51
Je dispose de la clé USB EASYCAP Syntek STK1150 et du logiciel d'acquisition EasyCAP USB 2.0 mais j'ai perdu le numéro de série. Savez-vous à qui je peux m'adresser pour retrouver ce numéro de série.
Fredreve - 26 juil. 2011 à 00:45
J'ai retrouvé le numéro de série d'EASYCAP.

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de driver de la clé USB SYNTEK stk1150 pour windows 7.

Je l'ai installée pour XP et Vista ça marche et je peux faire des acquisitions vidéos à partir d'une caméra SONY analogique CCD-TRV65E.

Si quelqu'un a réussi a faire marcher la clé USB SYNTEK stk1150 pour windows 7, Merci de nous dire comment faire.

Frédéric
xx-benji-xx 72Messages postés vendredi 28 août 2009Date d'inscription 28 octobre 2011Dernière intervention - 30 août 2011 à 18:51
Salut comme fredreve j'ai perdu mon numéro de série =$ , malheureusement je ne le retrouve plus je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner le siens (les numero sont utilisable en illimiter) sa serait vraiment cool merci
remi751 - 19 oct. 2011 à 10:54
N° Série EasyCapUSB2 :
783A2-8A000-05520 256
xx-benji-xx 72Messages postés vendredi 28 août 2009Date d'inscription 28 octobre 2011Dernière intervention - 28 oct. 2011 à 16:07
merci beaucoup ca marche ^^
MrO_o - 31 oct. 2011 à 00:38
ta clé je l'ai pour 12 € ( c'est exactement la même)
fellousse - 3 déc. 2011 à 12:37
voilà la solution ici http://www.youtube.com/watch?v=0Wto2gtfxd4
laprenti - 21 janv. 2012 à 19:37
la cle marche telle en mode sans echec ??? merci d'avance
Moilolfp ^^ - 4 mars 2012 à 10:35
Robert ? Comment on fait pour la brancher sur un VHS
bordelaplage - 18 mars 2013 à 10:57
bonjour
puis je capturer des vidéos d'un magnetoscope VHS sur PC
pour les transformer par? la suite en numeriques
et jetez mon magnetoscope lol
merci de me donner explications comment proceder ou meiux ou trouver tuto svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous
J'ai acheté également cette carte Easycap sur e-bay , reçue quelques jours plus tard sans probleme . Quant au fonctionnement elle fonctionne tres bien sous XP pro et avec Ulehad V10, j'ai cherché quelques temps avant de trouver le bon fonctionnement , au début je capturais uniquement en noir et blanc ou pas de capture , allez bien dans les parametres capture, modifiez les parametress en fonction de votre materiel , le probleme pour beaucoup se trouve la ,ça marche bien et je trouve que la capture en VHS Secam ou en HI8 (DVD pal 720x576) est de tres bonne qualité.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous, pour moi l'installation du logiciel s'est bien passé ainsi que la reconnaissance synteck sur Ulead. Le seul hic est que lorsque je lance la capture (ah oui j'ai oublié de préciser que l'easycap est relié à un magnétoscope VHS) et bien je n'ai pas de prévisualisation et lorsque je visionne la capture d'essai de 10s, je n'ai pas d'image ni de son....

Pouvez vous m'aider à savoir si les branchements sont bien faits etc.....J'ai la connectique noir S-Vidéo non branché sur le magnétoscope car y'en a pas, seuls la jaune et rouge sont reliés magnétoscope/easycap.

Merci d'avance pour vos lumières !!
demande de driver - 6 oct. 2008 à 16:51
salut myterod<>c bien moi cedric kambamba j'ai vrement besoin de ton n'aide si tu fait sa j'ai sais meme pas je p vous retourne
j'ai cet materiel mais je manque son driver pour installer je sui congolaise ja bite kinshasa rdc j'ai sais pas si tu es dans quel pays mysterode
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 12:14
Bonjour misterod,
J'ai le même problème que vous et je voulais savoir comment vous avez réussi à le résoudre?
J'ai aussi branché EasyCap sur mon magnétoscope et l'isntallation sur l'ordi du logicile c'est fait sans problème. Mais je n'arrive pas à avoir d'image. Même problème que vous aviez eu.
Pourriez vous me dire comment vous avez réussi à le résoudre?
Merci
Utilisateur anonyme - 27 avril 2012 à 13:02
Bonjour,
Egalement en quête de tuyaux pour capturer des vidéos avec easycap 2.0..Je suis sous vista. J'ai relié une péritel adaptateur pour jack et ai connecté les rouge jaune et blanc. Mais la restituttion est de qualité moyenne, en noir et blanc et sans son.....quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci,
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai une clé EASYCAP mais j'ai un souci lors de la capture de la vidéo. L'image de la vidéo grésille lors des mouvements alors qu'en temps normal elle est nette. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le régler?
Merci d'avance.
biguemarion - 13 mai 2008 à 20:38
Au fait, merci à jimbou pour la solution au problème de son qui s'est avérée très efficace. Malheureusement j'ai maintenant un problème d'image qui n'existait pas auparavant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même problème les driver video son ok par contre mais l'audio c la horrible le son ( impossible d'écouter la tv )

je suis sous vista les dirver video sont bien détécté mais l'audio no

[url=http://imagik.fr/view/138411][img]http://imagik.fr/thumb/138411.jpeg/img/url
[url=http://imagik.fr/view/138414][img]http://imagik.fr/thumb/138414.jpeg/img/url
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BEN moi dem acheté sur EBAY .......
pourtant je m'y connais assez bien j ai testé les differents modes vhs dvd .... etc
je crois qu on s'est un peu fait avoir , j ai envoye par ebay un message au vendeur in english , j atends sa reponse
herve - 28 juil. 2011 à 06:01
moi aussi mais il y a 2 problèmes le premier et le câbles ( video composite a un faux contact entre la prise et la clé, le deuxième elle et reconue le premier temps par windows xp pro et si je la retire et reinsire windows ne la reconais plus " usb unknow " et la c'est pareil pour 3 machine
herve - 28 juil. 2011 à 06:02
a j'oublier mon anti-virus détecte 2 virus sur le disque original
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai moi aussi acheté un easycap j'ai exactement le meme probleme cela me fait +- 10h d'essais divers sans succes par contre j'ai noter que lors du chargement du drive il demande le driver SFK 1160 et celuis fournis est le SFK 1150 cerais ce la la faille sur le net pas moyen de trouver ce drive j'envois un mail a Honkong pour leur faire part de nos déboir et on vera autrement qu'ils ayen se ff

erci de me tenir au courant si tu a des nouvelles et j'en ferai de meme

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi,j'ai fait l'acquisition du EasyCap chez Ebay,je ne trouve pas le logiciel pour Vista.Quelq'un pourrait me renseigner?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben que ce soit pour xp ou pour vista j ai teste la cle est reconnue mais ne fonctionne pas...... sniff
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regardez ici, http://www.planetenumerique.com/EasyCap-USB-2.html?artsuite=1 c'est une installation pas à pas !! bonne année
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avec cette clé peut on la branché a une sortie vidéo d'un récepteur vidéo d'une mini camera camera, merci
J.S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette cle a plusieurs modèles en fait. exemple la EasyCAP003 USB 2.0 Video Grabber , la EASYCAP Syntek STK1150 ....
Il faut donc bien préciser le modèle !!!! car certaines tournent sous vista d'autres non !!! certaines prennent en compte secam, d'autres non !!!
comme d'habitude soyez très très précis avant de faire des comparatifs !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais acheté une Paluche EasyCap avec un petit adaptateur USB 2.0 capable de disposer d'entrées composites. Peut-être ne faut-il pas le petit adaptateur aprésvous avoir énumé mon matériel actuel.
J'ai un ordinateur portable VISTA et je voudrais y rentrer des photos ou film numérique ou analogique non compressés par l'intermédiaire d'un camescope numérique, ou d'un Casablanca Avio, ou d'un magnétoscope. Pouvz-vous me dire si votre clé EasyCap me conviendrait pour ce que je veux faire. Si Oui je me porte acquéreur. Me dire ce vous en pensez. MERCI Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil j'ai acheter ça chez EasyCAP sur Ebay. Les réglages du début on pas été évident mais au final ça marche.
J'ai quand même des problème sous vista avec le son qui grésille. Si vous avez une solution à ca, je suis preneur.

Du coup comme c'était pour regarder la TV de ma freebox sur mon pc (comme j'ai pas de télé) j'ai utiliser l'entrée de ligne du son, mais comme j'ai aussi une carte TV je suis toujours obliger de changer les prises derrière, pas très pratique.

Si vous avez trouver des drivers qui marche mieux de préférence sous vista, çà m'intéresse.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je tourne sous vista et la cle marche parfaitement son et video. le son ne gresille pas du tout. attention il y a plusieurs modèles !!!
Pierre la cle est ok pour faire ce que tu veux ! bye
domtahiti - 5 mars 2008 à 09:27
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon easycap... Je fonctionne sous XP. Pas de problème avec la capture vidéo, mais je n'arrive pas à parametrer la capture du son qui grésille avec le son de la vidéo en arrière plan... Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu le problème ? Merci pour vos réponses.
jimbou - 7 mai 2008 à 11:47
J'avais moi aussi le son qui grésille sous XP, et jai fini par réussir à avoir un son correct.
Mon problème était que le programme d'installation n'installe pas le pilote son. C'est donc un pilote standard Windows qui s'installe à la place, et ça marche mal.
Il faut forcer l'installation du pilote Easycap en allant dans le gestionnaire de périphérique, et en demandant la mise à jour du pilote du périphérique audio USB, et en forçant le chargement du pilote à partir du CD Easycap (chez moi, le fichier s'appelle EMAudio.inf dans drivers\BDA32).
ROmé38 - 5 juil. 2008 à 00:06
Salut,
J'ai installé sosu vista cet appareil qui a fonctionné dans un premier temps puis pour une raison indéterminée stop plus rien... le comble est que je ne trouve plus le cd Easy cap. Quelqun peut me l'envoyer par mail Merci d'avance.
FLO64 - 7 nov. 2009 à 15:52
Je viens de faire l achat d une cle easy cap j ai bien l image mais pas le son ou alors un fort gresillement
Je suis sous vista
peux tu m aider merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai egalement cette clé easy cap qui fonctionnait très bien sous vista le hic c'est que j'ai perdu mon cd d'installation si quelqu'un pouvais m'envoyer les drivers se serait sympa merci
umberto - 12 août 2008 à 20:55
J'ai les drivers mais ce systeme de réponce ne me permet apparament pas de te les envoyer
Voici mon adresse email pour que tu m'envoi la tienne pour te revoyer les drivers

A+
huggyfr - 17 août 2008 à 09:15
bonjour

ca serait effectivement super si tu pouvais m'envoyer les drivers easy cap, ca fait 8 mois que le mat dort

merci par avance

hug
Nounoursumberto - 27 nov. 2009 à 13:59
J'ai un Driver qui me demande de mettre à jour mon XP Pack3 en XP Pack2.
1. Comment je fais ?
2. Si pas possible qui a un driver pour XP Pack3 ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Pour moi ce sera ma derniere réponce j'avais demander ton ou une adresse email afin depouvoir t'envoyer les drivers mais aparament tu n'a pas compris via notre site réponce on ne sait ajouter des attachement ou alors comme c'est ton droit tu ne veux pas divulger d'adresse email si cela en est ne me fait pasperdre de temps

Salutations

Umberto
hommeennord - 25 mai 2009 à 23:38
Bonjour(ou plutot Bonsoir : il est 23h30). Je viens de trouver la solution - cherchée depuis une semaine - a ce probleme de driver bon ou pas bon pour la clé d'acquisition video EasyCap acheté sur Ebay... J'avais eu beau consulter les forums - dont celui ci - et je n'avais pas trouvé la lumière !... Mais avec la persévérance propres aux passionnés ... !
J'avais même essayé plusieurs magnétoscopes en pensant que le probleme venait de là.
Donc : MA solution réside dans le fait qu'une fois que mon driver est installé (les différents drivers proposés par les uns et les autres ici ou ailleurs sont LES MEMES ! La cause de nos problemes n'est donc pas là), je suis allé chercher autour de l'icone du scanner STK1150 ou STK1160 qu'on voit dans l'explorateur windows : le scanner(c'est à dire notre chere clé USB) est identifiée comme un périphérique a part entière.
Quand on clique-droit sur l'icone et qu'on va dans les propriétés, on s'apercoit qu'on retrouve des paramètres tels que "PAL/SECAM/NTSC" !. Il faut donc faire correspondre :
1 - les réglages de son propre magnétoscope (réglé sur PAL ? sur SECAM ? sur NTSC ?)
2 - les paramètres du logiciel utilisés pour la capure (j'utilise PINNACLE mais le Ulead fourni fonctionne pareil)
3 - et donc AUSSI les paramètres dudit drivers qui semblent bien être indépendants du logiciel !!!
Personnellement, j'avais omis de vérifier ce 3eme point. Maintenant, ca fonctionne bien.... Les images semblent un tout petit peu "saccadées", mais je vais essayer d'augmenter le nombre d'images par secondes...
J'espere que j'ai été clair...
Bon courage a tous : Non, on ne s'est pas fait avoir en achetant un peripherique bon marché.... Mais faut avouer qu'on est pas aidés par le constructeur ou - a defaut - par les importateurs...
piqdom - 23 nov. 2009 à 11:01
Bonjour,

Merci pour ces infos. Je transferts des cassettes VHS de mon magnétoscopes vers mon PC. Tout est OK sauf que images et sons ne sont pas synchro. As-tu une idée du paramètres à modifier ?
Merci d'avance.
Romé - 23 nov. 2009 à 11:30
SAlut,
Ben depuis j'ai retrouvé mon CD est tout est ok même la synchro!! Esaais de désinstaller et réinstalle!!??!!
A+ROméo
papydede - 3 mars 2011 à 15:18
bonjour moi avec easycap usb 2.0 c est en noir et blanc et pas de son sinon l image est claire est ce quon peut me renseigné sur le probléme merci je transfére des vhs sur mon pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Voici mon adresse désolé mais J'ai pas compris la manip de réponse!!
A+ROméo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème les driver video son ok par contre mais l'audio c la horrible le son ( impossible d'écouter la tv )

je suis sous vista les dirver video sont bien détécté mais l'audio no

[url=http://imagik.fr/view/138411][img]http://imagik.fr/thumb/138411.jpeg/img/url

http://imagik.fr/uploads/138411

[url=http://imagik.fr/view/138414][img]http://imagik.fr/thumb/138414.jpeg/img/url

http://imagik.fr/uploads/138414
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de mettre la main sur mon Cd d'installation que j'avais égaré. Il est à disposition sur E-Mule. Pour l'installation sur vista, çà fonctionne de nouveau. En fait j'utilise une micro caméra sans fil relier à mon ordi par easy Cap pour de l'aéromodélisme( un hélicoptère). C'est trop bien.
Je vous ferai voir des images des que le temps me le permettra.
Salut à tous.
fil43 - 29 nov. 2008 à 15:32
bonjour je vient de faire l acquisition de la clé video usb easycap mais moi le logiciel ne veut pas s'installer car li me demande " please update version windows service pack 2" alors que moi j'ai la version mieux recente windows service pack 3 que doit-je faire ??? merci de me repondre je suis bloquer
fellousse - 3 déc. 2011 à 12:38
voilà la solution pour installer pilote et faire fonctionner la clé easy cap

http://www.youtube.com/watch?v=0Wto2gtfxd4
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clé USB EASYCAP acquisition Vidéo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

Clé USB EASYCAP acquisition Vidéo - page 2