Rechercher : dans
Par :

Clé USB EASYCAP acquisition Vidéo

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 13:59:27 edmond1, le 31 oct 2007 à 07:06:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais faire de l'acquisition vidéo avec un camescope analogique Sony
Je dispose de la clé USB EASYCAP Syntek STK1150
Mais les images obtenues sont vertes .. on distingue les silhouettes ...
J'ai trouvé un driver OTH1001 mais rien n'a changé
Y aurait il des confilts avec je ne sais quel codec ou autre ancienne installation acquisition vidéo Hauppauge BTxx
pourtant je pense avoir bien déactiver
Je travaille sous Windows XP Pro sp2
MERCI de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Clé USB EASYCAP acquisition Vidéo » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

huggyfr, le 8 nov 2007 à 08:58:34

Bonjour

moi je n'ai strictement aucune image

xp sp2
ulead en capture

cle bien reconnue

drivers idem

je cherche

ps on partage les infos?

Répondre à huggyfr

2

edmond1, le 9 nov 2007 à 01:53:14

OUI bien volontier en espérant de l'aide sur ce forum !...
Cela ne marche pas !!... un produit que j'ai acheté sur ebay .. venant surement de chine ... pas de suppport technique
dans ce domaine ... pas de tél hot line

Répondre à edmond1

3

huggyfr, le 9 nov 2007 à 11:28:52
  • +1

BEN moi dem acheté sur EBAY .......
pourtant je m'y connais assez bien j ai testé les differents modes vhs dvd .... etc
je crois qu on s'est un peu fait avoir , j ai envoye par ebay un message au vendeur in english , j atends sa reponse

Répondre à huggyfr

4

edmond1, le 9 nov 2007 à 17:57:13

Il faudra moi aussi dire ce qu eje pense a ebay (le vendeur)

Répondre à edmond1

5

herj2007, le 27 nov 2007 à 18:59:27

Moi aussi,j'ai fait l'acquisition du EasyCap chez Ebay,je ne trouve pas le logiciel pour Vista.Quelq'un pourrait me renseigner?

Répondre à herj2007

6

huggyfr, le 27 nov 2007 à 22:33:19

Ben que ce soit pour xp ou pour vista j ai teste la cle est reconnue mais ne fonctionne pas...... sniff

Répondre à huggyfr

7

fbrux27, le 3 déc 2007 à 21:58:31

Bonjour à tous
J'ai acheté également cette carte Easycap sur e-bay , reçue quelques jours plus tard sans probleme . Quant au fonctionnement elle fonctionne tres bien sous XP pro et avec Ulehad V10, j'ai cherché quelques temps avant de trouver le bon fonctionnement , au début je capturais uniquement en noir et blanc ou pas de capture , allez bien dans les parametres capture, modifiez les parametress en fonction de votre materiel , le probleme pour beaucoup se trouve la ,ça marche bien et je trouve que la capture en VHS Secam ou en HI8 (DVD pal 720x576) est de tres bonne qualité.
Bon courage

Répondre à fbrux27

8

umberto, le 15 déc 2007 à 00:26:47

J'ai moi aussi acheté un easycap j'ai exactement le meme probleme cela me fait +- 10h d'essais divers sans succes par contre j'ai noter que lors du chargement du drive il demande le driver SFK 1160 et celuis fournis est le SFK 1150 cerais ce la la faille sur le net pas moyen de trouver ce drive j'envois un mail a Honkong pour leur faire part de nos déboir et on vera autrement qu'ils ayen se ff

erci de me tenir au courant si tu a des nouvelles et j'en ferai de meme

A+

Répondre à umberto

9

youd, le 6 jan 2008 à 08:35:56

Salut à tous !
quelqu'un la fait tourner sous windows vista ?

Répondre à youd

34

metroid379, le 6 sep 2009 à 15:55:26

Oui moi mais 32 bit
j'ai réessi a capturer l'image en jouent dans les option et le son aussi

Répondre à metroid379

10

youd, le 6 jan 2008 à 09:52:29

Regardez ici, http://www.planetenumerique.com/EasyCap-USB-2.html?artsuite=­1 c'est une installation pas à pas !! bonne année

Répondre à youd

11

jacqsevi, le 9 jan 2008 à 12:57:20

Bonjour,

Avec cette clé peut on la branché a une sortie vidéo d'un récepteur vidéo d'une mini camera camera, merci
J.S

Répondre à jacqsevi

12

youd, le 9 jan 2008 à 13:30:24

Cette cle a plusieurs modèles en fait. exemple la EasyCAP003 USB 2.0 Video Grabber , la EASYCAP Syntek STK1150 ....
Il faut donc bien préciser le modèle !!!! car certaines tournent sous vista d'autres non !!! certaines prennent en compte secam, d'autres non !!!
comme d'habitude soyez très très précis avant de faire des comparatifs !!!!

Répondre à youd

13

pierre, le 5 fév 2008 à 11:26:57

Je voudrais acheté une Paluche EasyCap avec un petit adaptateur USB 2.0 capable de disposer d'entrées composites. Peut-être ne faut-il pas le petit adaptateur aprésvous avoir énumé mon matériel actuel.
J'ai un ordinateur portable VISTA et je voudrais y rentrer des photos ou film numérique ou analogique non compressés par l'intermédiaire d'un camescope numérique, ou d'un Casablanca Avio, ou d'un magnétoscope. Pouvz-vous me dire si votre clé EasyCap me conviendrait pour ce que je veux faire. Si Oui je me porte acquéreur. Me dire ce vous en pensez. MERCI Cordialement

Répondre à pierre

14

d.w.d, le 13 fév 2008 à 20:37:58

Pareil j'ai acheter ça chez EasyCAP sur Ebay. Les réglages du début on pas été évident mais au final ça marche.
J'ai quand même des problème sous vista avec le son qui grésille. Si vous avez une solution à ca, je suis preneur.

Du coup comme c'était pour regarder la TV de ma freebox sur mon pc (comme j'ai pas de télé) j'ai utiliser l'entrée de ligne du son, mais comme j'ai aussi une carte TV je suis toujours obliger de changer les prises derrière, pas très pratique.

Si vous avez trouver des drivers qui marche mieux de préférence sous vista, çà m'intéresse.

Merci d'avance

Répondre à d.w.d

15

youd, le 14 fév 2008 à 10:21:43
  • +1

Moi je tourne sous vista et la cle marche parfaitement son et video. le son ne gresille pas du tout. attention il y a plusieurs modèles !!!
Pierre la cle est ok pour faire ce que tu veux ! bye

Répondre à youd

16

domtahiti, le 5 mar 2008 à 09:27:16

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon easycap... Je fonctionne sous XP. Pas de problème avec la capture vidéo, mais je n'arrive pas à parametrer la capture du son qui grésille avec le son de la vidéo en arrière plan... Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu le problème ? Merci pour vos réponses.

Répondre à domtahiti

17

jimbou, le 7 mai 2008 à 11:47:35

J'avais moi aussi le son qui grésille sous XP, et jai fini par réussir à avoir un son correct.
Mon problème était que le programme d'installation n'installe pas le pilote son. C'est donc un pilote standard Windows qui s'installe à la place, et ça marche mal.
Il faut forcer l'installation du pilote Easycap en allant dans le gestionnaire de périphérique, et en demandant la mise à jour du pilote du périphérique audio USB, et en forçant le chargement du pilote à partir du CD Easycap (chez moi, le fichier s'appelle EMAudio.inf dans drivers\BDA32).

Répondre à jimbou

20

ROmé38, le 5 jui 2008 à 00:06:14

Salut,
J'ai installé sosu vista cet appareil qui a fonctionné dans un premier temps puis pour une raison indéterminée stop plus rien... le comble est que je ne trouve plus le cd Easy cap. Quelqun peut me l'envoyer par mail Merci d'avance.

Répondre à ROmé38

35

FLO64, le 7 nov 2009 à 15:52:54

Je viens de faire l achat d une cle easy cap j ai bien l image mais pas le son ou alors un fort gresillement
Je suis sous vista
peux tu m aider merci d avance

Répondre à FLO64

18

biguemarion, le 13 mai 2008 à 20:35:50

Bonjour,

J'ai une clé EASYCAP mais j'ai un souci lors de la capture de la vidéo. L'image de la vidéo grésille lors des mouvements alors qu'en temps normal elle est nette. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le régler?
Merci d'avance.

Répondre à biguemarion

19

biguemarion, le 13 mai 2008 à 20:38:54

Au fait, merci à jimbou pour la solution au problème de son qui s'est avérée très efficace. Malheureusement j'ai maintenant un problème d'image qui n'existait pas auparavant.

Répondre à biguemarion

21

misterod, le 9 jui 2008 à 19:16:32
  • +1

Bonjour à tous, pour moi l'installation du logiciel s'est bien passé ainsi que la reconnaissance synteck sur Ulead. Le seul hic est que lorsque je lance la capture (ah oui j'ai oublié de préciser que l'easycap est relié à un magnétoscope VHS) et bien je n'ai pas de prévisualisation et lorsque je visionne la capture d'essai de 10s, je n'ai pas d'image ni de son....

Pouvez vous m'aider à savoir si les branchements sont bien faits etc.....J'ai la connectique noir S-Vidéo non branché sur le magnétoscope car y'en a pas, seuls la jaune et rouge sont reliés magnétoscope/easycap.

Merci d'avance pour vos lumières !!

Répondre à misterod

27

demande de driver, le 6 oct 2008 à 16:51:07

Salut myterod<>c bien moi cedric kambamba j'ai vrement besoin de ton n'aide si tu fait sa j'ai sais meme pas je p vous retourne
j'ai cet materiel mais je manque son driver pour installer je sui congolaise ja bite kinshasa rdc j'ai sais pas si tu es dans quel pays mysterode

Répondre à demande de driver

22

triton448, le 12 aoû 2008 à 14:34:35

Bonjour j'ai egalement cette clé easy cap qui fonctionnait très bien sous vista le hic c'est que j'ai perdu mon cd d'installation si quelqu'un pouvais m'envoyer les drivers se serait sympa merci

Répondre à triton448

23

umberto, le 12 aoû 2008 à 20:55:53

J'ai les drivers mais ce systeme de réponce ne me permet apparament pas de te les envoyer
Voici mon adresse email pour que tu m'envoi la tienne pour te revoyer les drivers

A+

Répondre à umberto

24

huggyfr, le 17 aoû 2008 à 09:15:40

Bonjour

ca serait effectivement super si tu pouvais m'envoyer les drivers easy cap, ca fait 8 mois que le mat dort

merci par avance

hug

Répondre à huggyfr

38

Nounours, le 27 nov 2009 à 13:59:27

J'ai un Driver qui me demande de mettre à jour mon XP Pack3 en XP Pack2.
1. Comment je fais ?
2. Si pas possible qui a un driver pour XP Pack3 ?

Merci

Répondre à Nounours

25

umberto, le 17 aoû 2008 à 18:26:35

Salut

Pour moi ce sera ma derniere réponce j'avais demander ton ou une adresse email afin depouvoir t'envoyer les drivers mais aparament tu n'a pas compris via notre site réponce on ne sait ajouter des attachement ou alors comme c'est ton droit tu ne veux pas divulger d'adresse email si cela en est ne me fait pasperdre de temps

Salutations

Umberto

Répondre à umberto

32

hommeennord, le 25 mai 2009 à 23:38:25

Bonjour(ou plutot Bonsoir : il est 23h30). Je viens de trouver la solution - cherchée depuis une semaine - a ce probleme de driver bon ou pas bon pour la clé d'acquisition video EasyCap acheté sur Ebay... J'avais eu beau consulter les forums - dont celui ci - et je n'avais pas trouvé la lumière !... Mais avec la persévérance propres aux passionnés ... !
J'avais même essayé plusieurs magnétoscopes en pensant que le probleme venait de là.
Donc : MA solution réside dans le fait qu'une fois que mon driver est installé (les différents drivers proposés par les uns et les autres ici ou ailleurs sont LES MEMES ! La cause de nos problemes n'est donc pas là), je suis allé chercher autour de l'icone du scanner STK1150 ou STK1160 qu'on voit dans l'explorateur windows : le scanner(c'est à dire notre chere clé USB) est identifiée comme un périphérique a part entière.
Quand on clique-droit sur l'icone et qu'on va dans les propriétés, on s'apercoit qu'on retrouve des paramètres tels que "PAL/SECAM/NTSC" !. Il faut donc faire correspondre :
1 - les réglages de son propre magnétoscope (réglé sur PAL ? sur SECAM ? sur NTSC ?)
2 - les paramètres du logiciel utilisés pour la capure (j'utilise PINNACLE mais le Ulead fourni fonctionne pareil)
3 - et donc AUSSI les paramètres dudit drivers qui semblent bien être indépendants du logiciel !!!
Personnellement, j'avais omis de vérifier ce 3eme point. Maintenant, ca fonctionne bien.... Les images semblent un tout petit peu "saccadées", mais je vais essayer d'augmenter le nombre d'images par secondes...
J'espere que j'ai été clair...
Bon courage a tous : Non, on ne s'est pas fait avoir en achetant un peripherique bon marché.... Mais faut avouer qu'on est pas aidés par le constructeur ou - a defaut - par les importateurs...

Répondre à hommeennord

36

piqdom, le 23 nov 2009 à 11:01:03

Bonjour,

Merci pour ces infos. Je transferts des cassettes VHS de mon magnétoscopes vers mon PC. Tout est OK sauf que images et sons ne sont pas synchro. As-tu une idée du paramètres à modifier ?
Merci d'avance.

Répondre à piqdom

37

Romé, le 23 nov 2009 à 11:30:02

SAlut,
Ben depuis j'ai retrouvé mon CD est tout est ok même la synchro!! Esaais de désinstaller et réinstalle!!??!!
A+ROméo

Répondre à Romé
Collection CommentÇaMarche.net