Final Cut sur Mac Book ?

Fermé
Stéphanef - 28 oct. 2007 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2008 à 10:30
Bonjour,
A votre avis peut-on faire fonctionner Final Cut Pro et certaines d'autres applications de la suite comme Soundtrack et Compressor sur un Mac Mini ou un MacBook.
Evidemment les vendeurs affirment que non, à cause de la carte graphique. Mais la carte des iMac et des MacBook Pro n'est-elle pas surtout nécessaire aux logiciels de type Motion, Colors, After Effects etc...?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 16:48
Bonjour,
A une question aussi simple, une réponse simple : aller voir sur le site d'Apple la configuration requise pour un logiciel donné.
Donc pour Final Cut Pro, la configuration requise est ici :https://www.apple.com/fr/final-cut-pro/
Il suffit de faire la même démarche pour chaque logiciel. Et ensuite de vérifier si son Mac correspond aux exigences..
Cordialement
0
global-trip.com
30 oct. 2007 à 01:07
Bonjour,
pas de souci
il sagit juste d'un petit bridage constructeur
en cherchant un peu sur le net tu trouvera la reponse c tres simple a deverouiller et ca marche nikel
0
Bon, tant pis, je lance une bouteille à la mer...

J'ai pas trouvé la bidouille pour faire sauter le bridage...!
En mm tps j'sui fatigué, mais je continuerai de chercher...

Ya QuElqU'uN ??!!!!!
0
Utilisateur anonyme > alxn
19 mars 2008 à 10:30
Bonjour,

IL n'y a pas de bridage. Il y a une configuration nécessaire minimum car le logiciel a besoin d'un minimum de ressources, et si le programme ne trouve pas ces ressources il ne fonctionnera pas ou il fonctionnera mal.
Rien ne vous empêche d'acheter et d'installer ce logiciel.
Dans sa page, Apple indique quelle doit être la configuration minimum, pour éviter de vous vendre un logiciel inutilisable chez vous, c'est tout. Mais rien ne vous empêche de passer outre. Si le logiciel refuse l'installation, c'est que, sur le Mac destinataire, il ne pourra pas fonctionner tout simplement. Il n'y a pas de "bridage".

Imaginez un utilisateur tentant d'installer Final Cut Studio sur un iMac G3 première génération et devant l'impossibilité de l'utiliser se retourne contre Apple disant "vous auriez pu prévenir que ça ne marche pas.." :-)

Donc, vous relisez la configuration minimum, vous comparez avec votre configuration, puis vous décidez ou non d'acheter le logiciel, à vos risques et périls; c'est toujours comme ça que ça se passe

Bien cordialement ;-)
0