[bug] Aperçu des images et télécopies Windows

Fermé
Scriptiz - 26 oct. 2007 à 02:11
 Scriptiz - 26 oct. 2007 à 22:28
Bonjour,

Lorsque j'ouvre certaines images (pas toutes), l'aperçu des images et télécopies Windows plante et par la même occasion explorer.exe plante.

Je suis donc obligé d'aller dans le gestionnaire des taches pour mettre fin au processus explorer.exe puis le relancer afin que tout marche (sauf l'apercu des images et télécopies Windows) qui sera fermé par la même occasion lui aussi.

J'ai déjà cherché plusieurs heures, j'ai essayé ces commandes :

[b]regsvr32 shimgvw.dll[/b]

J'ai même remplacé mon shimgvw.dll par celui disponible sur dll-files.com, mais rien n'y fait, certaines images refusent de s'ouvrir, parfois j'ouvre une .jpg sans problème, et parfois une autre .jpg fait planter :S

Pour les gifs et tout ça je pense que c'est pareil :)

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

SHaDoWMeN121
26 oct. 2007 à 02:22
Bonjour,
j'ai une solution assez radicale pour régler ton problème. Tu met ton CD de windows XP dans ton lecteur CD. Tu boot dessus et tu fait une réparation de ton ordinateur.

Donc au démarrage, tu vas faire R;

Puis, tu vas faire chkdsk /r /p

** va ra reparer l'intégralité des fichiers systeme sur le disque dur.

Si jamais cette manoeuvre ne fonctionne pas, tu va faire la même manoeuvre qu'au départ soit mettre ton disque de windows XP dans ton ordi sauf que tu vas demander a faire une nouvelle installation (donc ENTER en premier) ..

Avant de formater ton drive, Windows va rechercher des versions anterieur du systeme. Il va necessairement trouver celle avec qui tu est en se moment. Tu lui indique que tu veux ré-installer CE systeme (et non une nouvelle installation).

Windows va reinstaller TOUT ses fichiers systèmes sans RIEN perdre de tes données, programmes, ...

Il est quand meme préférable que tu fasse des backups... Si jamais tu fais une fausse manoeuvre tu peut aussi tout perdre...

Merci,

Sébastien D.
Technicien en informatique
1
Merci,

c'est reglé avec le chkdsk /r /p
0