Problème de formatage (et partition) sous XP

Fermé
Ryuuku29 - 26 oct. 2007 à 02:10
 SHaDoWMeN121 - 26 oct. 2007 à 02:17
Bonjour,
Voila j'ai un souci, je n'arrive pas à formater mon DD, j'ai une partition totalement vide,

je veux faire deux choses :

-Enlever cette partition
-formater la TOTALITE de mon DD

J'ai essayer toute les methode et rien à faire il ne veux PAS le formater!!! (méthode via gestion de l'ordinateur, clic droit sur le disque et formater etc..., tout sur Windows!!!)

bref je m'arrache les cheveux a vouloir faire quelques chose de simple!!!

HELP ;p
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 02:14
Salut.
Quand tu mets ton CD de windows, des options de formatage sont accessibles...
0
SHaDoWMeN121
26 oct. 2007 à 02:17
Bonjour,
c'est très simple. En réalité si tu as un CD de windows avec toi tu n'as qu'a le mettre dans ton lecteur CD et redémarrer ton ordinateur. Tu configure ton boot priority pour qu'il aille chercher le CD avant le disque dur. Tu commence la réinstallation de Windows XP et tu vas pouvoir formater la totalité de ton disque dur.

Si tu as une disquette de Windows 98 tu peut faire la manoeuvre suivante. Booter sur ta disquette, demarrer sans la prise en charge du lecteur CD-Rom. Puis lorsque tu sera invité a taper quelque choses, marque: format c:

Par contre, si ton problème est que tu as rajouter un deuxième disque dur, je te conseille de passé par partition magic afin de formater ton disque D sans toucher a l'inrégralité de ton C.

Prendre note que si une de ses manoeuvres ne fonctionne pas c'est parce que ton disque dur comporte peut-etre des clusters defectueux. A ce moment la, je te conseille de faire faire un test avec l'outils approprié a la marque de ton disque dur.

Merci,

Cordialement,

Sébastien D.
Technicien en informatique
0