Rechercher : dans
Par :

[C++] Gestion de Processus sous Windows

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 14:57:32 MeDoc, le 19 oct 2007 à 13:05:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En ce moment je suis entrain d'apprendre la programmation sous Windows avec le langage C++ avec comme environnement de développement Dev-c++.
Je me suis arrêté au niveau de la gestion des Processus, car je manque de tutorials et de conseils sur ce sujet, j'ai cherché sur le net mais pas de résultat concluant. Je sais qu'il existe pleins de tutos sur ça, mais j'ai pas réussi à trouver les bons.
Donc, je me réfère à vous en vous demandant si vous pouvez bien m'aider et me donner des liens, tutos, infos, exemples, conseils, techniques, librairies,... enfin tout ce qui peut m'aider à bien démarrer dans la gestion de Processus et de percer leurs secrets

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « [C++] Gestion de Processus sous Windows » dans :
Mise à jour de pilote rapide et facile VoirEnvie de mettre a jour vos pilotes sans passer par le site du fabricant ? C'est simple, Windows va le faire pour vous. Allez dans panneau de configuration, puis dans "Gestionnaire de périphériques". Dans l'arborescence qui apparaît, trouvez...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Winmgmt - winmgmt.exe Voirwinmgmt - winmgmt.exe Le processus winmgmt.exe (winmgmt signifiant Windows Management Services) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP permettant de réaliser des scripts servant à la gestion du matériel, des comptes utilisateurs, du...
Wins - wins.exe Voirwins - wins.exe Le processus wins.exe (wins signifiant Windows Internet Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les noms WINS. Le processus wins n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de...

1

kilian, le 19 oct 2007 à 13:19:13

Salut,

La gestion de processus est spécifique sous windows. Par exemple, on ne trouve pas le fork comme sous Unix...
Il ya toute une batterie de fonctions de la librarie win32 pour gérer les processus (création, destruction, debuggage, threads, communication inter-processus etc...).

De manière globale, la gestion des processus sous windows se fait avec ces fonctions:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms684847.aspx

Les choses commencent bien souvent avec la fonction OpenProcess ou CreateProcess

Pour la communication inter-processus: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa365574.aspx

Pour trouver un tutoriel sur l'utilisation de ces fonctions, je ne pense que je serai plus doué que toi. Mais il ya certainement des sites en français qui fournissent des exemples.

Répondre à kilian

2

MeDoc, le 19 oct 2007 à 16:17:33

Merci beaucoup, c'est déjà très bien pour un début ;)

Répondre à MeDoc

3

abdel, le 8 avr 2008 à 00:22:51

Slt tt l monde, bon chui un etudiant en informatiique j'ai un exposé sur la gestion des processuss sous windows j'ai trop chercher f net malheureussement j'ai r1 trouvé sauf des informations mes vagues
svp si vous pouvais m'aider et merci d'avance..

Répondre à abdel

4

kilian, le 8 avr 2008 à 00:35:21

Salut,

Dis nous de quoi tu as besoin?

Répondre à kilian

5

abdel, le 8 avr 2008 à 00:40:41

Ben , je vx des informations sur tt c ki est attaché au processuss la creation la terminaison l'etats des transitions des processus le PCB la commutation de processus l'ordonnanceurs bref tt ce ki est attaché au processus ..
et merci d'avance..

Répondre à abdel

6

kilian, le 8 avr 2008 à 00:45:08

Pour ce qui est de la création/suppression de processus, bref tout ce qui est gestion des processus habituelle, en mode utilisateur, tout est là:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms684847.aspx

Pour le reste: l'ordonnancement, la commutation ben...l'idéal serait que tu arrives à choper un livre comme "Inside Windows 2000" ou les fonctions internes de windows sont détaillées.

Répondre à kilian

7

abdel, le 8 avr 2008 à 00:48:29

Merci frero com mm pour tes info precieuse et merci pr le conseil ossi j vais chercher mé si il ya des nouveautés a propos ne lesine pas d me les communiké ..

Répondre à abdel

8

pirla, le 16 mai 2008 à 11:14:36

Je veut savoir les étapes de la création d'un processus veillez m'aidez et merci.

Répondre à pirla

9

ioj, le 30 jun 2009 à 14:57:32

Blblblblb

Répondre à ioj
Collection CommentÇaMarche.net