Retrouver des photos usurpées

Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - Modifié le 28 mars 2024 à 14:21
Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 28 mars 2024 à 13:42

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je suis contactée par des brouteurs. Comment trouver la confirmation de cela, en confrontant la photo qu’ils m’envoient, aux photos, usurpées trouvées sur le Net ? Tous les sites que j’ai trouvés sont ou  limités dans les galeries de portraits proposées , ou  payants sans forcément aboutir à un résultat. Y a-t-il un site gratuit qui puisse nous offrir des  galeries de portraits de photos usurpées, afin de nous prémunir contre une arnaque éventuelle ? je précise que Google image, est très limité pour les recherches et ne m’a pas aidé jusqu’à présent… Merci de vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
28 mars 2024 à 11:19

Bjr

Il s'agit rarement de photos usurpées, il existe des sites qui génèrent automatiquement de fausse photo de personne en fait totalement inexistantes.

Voir cet article: Ce site web crée de faux visages à l’infini... grâce à une intelligence artificielle (01net.com)

par ex ce site : https://thispersondoesnotexist.com/  va générer automatiquement une photo type identité. Un œil avertis verra néanmoins la supercherie à quelques détails, l'écartement des yeux est toujours le même par exemple.....mais il y en a d'autre plus sophistiqué, utilisant vraiment de l'intelligence artificielle, bien plus bluffant et plus dangereux. Pas besoin de voler une photo d'une personne réel quand on peu utiliser ces outils.........


1
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
28 mars 2024 à 12:03

Bonjour,

Il existe bel et bien des photos usurpées, par exemple celle de tel général 4 étoiles américain esseulé au Yémen (la bêtise humaine va loin, il n'y a pas d'armée régulière américaine au Yémen et tellement peu de généraux de ce grade qu'il est facile de vérifier sur des sites officiels où ils sont affectés) et à qui il faut payer son billet de retour.

1
Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 4
28 mars 2024 à 13:32

Alors ça risque d’être compliqué à trouver, dommage si on ne peut pas vraiment se fier aux sites concernés … merci pour votre réponse !

0
Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 4
28 mars 2024 à 13:42

Une question cependant : est-ce que n’importe quel individu lambda peut avoir accès à ces sites sans problème ? Car cela voudrait dire qu’on peut être arnaqué à l’infini par la même personne, sans savoir qu’il s’agit effectivement du même individu… Ça fait vraiment peur ! Je ne vais sur aucun site de rencontre et pourtant régulièrement sur mes sites professionnels, j’ai ce genre de demande c’est très pénible à gérer, car ça parasite les vraies relations de travail … on ne sait jamais si la personne qu’ il y a de l’autre côté de l’écran, et qui vous propose quelque chose, et quelqu’un d’honnête ou pas ! 

0