Mail sensuré par asterisques

Ben - 10 mars 2024 à 23:54
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mars 2024 à 04:40

Bonjour,

Etant allé en vacances et m'étant connecté à mon adresse hotmail à l'étranger, microsoft a jugé bon de "bloquer" l'accès à mon adresse mail "ayant detecté une activité inhabituelle".

J'ai toujours mon mdp mais l'accès reste du coup bloqué à ce charmant message qui me demande de vérifier mes informations de sécurité sauf que voilà.. mon adresse date de plus de 10ans et la seule adresse de récup entrée ne m'évoque rien mais alors plus rien du tout.

J'ai tenté leur formulaire de récupération, j'ai beau mettre tout de moi là dedans leur "ordinateur" juge mes informations insuffisantes.

Du coup, j'appelle à l'aide pour savoir si vous connaissez ou une solution pour récupérer mon compte (en sachant que le formulaire c'est mort, j'ai contacté microsoft ils ne feront rien même ma carte d'identité ne les intéresse pas on parle à des bots qui suggèrent en boucle le dit formulaire, et impossible de réinitialiser le mot de passe); ou une solution pour virer les *** qui s'affichent sur l'adresse de secours histoire de m'éclairer..

Je sais qu'on peut changer les "codes" (du genre password = text) pour les mdp pré enregistrés, mais qu'en est il pour une page qui m'affiche une adresse mail masquée?

Voilà voilà.. si quelqu'un a une solution car j'ai des mails importants que je ne souhaite pas perdre.

Merci


Windows / Firefox 123.0

A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
Modifié le 11 mars 2024 à 06:26

Bonjour,

Seules les "solutions" proposées par le fournisseur d'adresse... Microsoft en ce cas peuvent-être utilisées... et parfois elles ne suffisent pas.... Mais il n'y a pas d'autres méthodes, sinon n'importe qui pourrait pénétrer sur le compte de quiconque...

Bref, à-moins de te rappeler de l'adresse de secours, qu'elle soit encore viable... et/ou de pouvoir renseigner suffisamment d'éléments dans leur questionnaire et bien "c'est cuit" !... 


1

Bah ok si on parle du formulaire mais non n'importe qui ne pourra pas accéder à mon adresse de secours même si celle ci s'avère être visible, les gens n'auront pas mon mdp pour autant.

Il y a surement moyen de "décensurer" les asterisques via les lignes de codes non?

0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
12 mars 2024 à 04:40

Le "principe" de ces moyens sécurisant l'accès à une adresse étant de communiquer le moins d'infos possibles aux tiers... qui essayeraient de s'y connecter... l'adresse de secours est de fait "confidentielle"... elle aussi ! 
 
Il n'est d'ailleurs pas nécessaire qu'elle soit "en entier" dans le code source d'un  mail de récupération... Elle est normalement "puisée" dans le compte pour lequel récupération est demandée, et, directement "restreinte" à une apparence avec des astérisques  "sous" lesquels il n'y a rien... (il en va de même d'ailleurs, quand un numéro de téléphone est lié à une récupération/connexion à un compte avec la forme 06.**.**.**.XX -seuls les deux premiers et derniers chiffres sont mentionnés)

2