Recherche instantanée sur gros fichier, écriture difficile.

Résolu
fredmelaud Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 janv. 2024 à 17:59
fredmelaud Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2024 à 09:28

Bonjour,

PC tout neuf : Pentium I7, 32 go de Ram, NVIDIA GeForce RTX 4060.

Sur windows 11 et word 2021,  j'ai un gros fichier de 531 pages avec 158 441 mots.

Lorsque je fais [rechercher] dans le panneau navigation, j'écris un mot, la recherche se lance tout de suite mais la recherche est longue. Si je me suis trompé et que je veux ajouter ou enlever une lettre, je suis obligé d'attendre (environ 5-10s) la fin de la recherche.

Quand je vais dans [recherche avancée], tout va bien, car il faut appuyer sur entrée pour lancer la recherche, la recherche ne se fait pas avant d'appuyer sur entrée. Le problème est donc la recherche instantanée. Dans [rechercher], je pourrais donc contourner le problème en supprimant la recherche instantanée.

Savez-vous si il est possible de supprimer la recherche instantanée de la fonction [rechercher] ?

Pour info, je n'ai aucun problème avec ce même fichier sur mon vieux PC qui a 9 ans, sur win 10 et word 2016. Je n'avais pas de problème non plus sur mon plus vieux PC win 7 et word 2007 (il me semble). C'est quoi ce rétropédalage ? problème de win 11, word 2021 ? c'est vraiment décevant.

Merci d'avance


Windows / Firefox 121.0

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 11 279
24 janv. 2024 à 23:09

Bonjour

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je viens de (re)-tester sur un fichier d'une taille identique à peu près identique au tien et ça marche correctement.

Ce n'est pas une question d'appuyer ou non sur Entrée. Le fait est que la recherche instantanée recherche tous les mots en une seule fois, et les surligne. C'est donc forcément un petit peu plus long. Mais bon, rien de dramatique, chez moi ça se fait en un quart de seconde. Tu devrais lancer une réparation d'Office.

Quant à supprimer la recherche instantanée, qui t'oblige à l'utiliser ?

A titre d'info, la recherche instantanée se lance normalement depuis le volet de navigation et évite donc d'ouvrir la fenêtre de Recherche.

Maintenant, si tu veux absolument retirer la fonction, tu peux personnaliser ton ruban comme tu le souhaites, mais je me répète... personne ne t'oblige à l'utiliser. 

m@rina


1
m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 11 279
25 janv. 2024 à 12:49

Bonjour

Oui, effectivement le Ctrl+F ouvre maintenant le volet de navigation.

Mais tu peux attribuer ce raccourci à la recherche avancée.

Si tu ne sais pas faire j'explique ici comment créer un raccourci à une commande quelconque.

https://faqword.com/index.php/word/8-environnement/897-comment-creer-ses-propres-raccourcis-clavier

Même si je dis "de préférence ne pas prendre un raccourci existant", c'est ce que toi tu vas faire. Il faut juste savoir que tu dois trouver la commande qui se nomme "EditionRechercher"

Avant tout cela, as tu quand même lancé la réparation de Word ? Car je me répète,mais ce n'est pas normal.

m@rina


1
fredmelaud Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
25 janv. 2024 à 11:57

Merci marina,

Merci pour ta réponse. Tu n'as donc pas le même problème que moi. bizarre ?

Oui je peux utiliser la recherche tout court, mais le problème est que par défaut le raccourci Ctrl F ouvre la recherche instantané et pas moyen de le modifier.

Et ça fait plusieurs décennie, que sur des dizaines de logiciel différents, j'utilise (comme tout le monde) le raccourci Ctrl F.

0
fredmelaud Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
12 avril 2024 à 09:28

Parfait merci,

en fait je ne savais pas que la commande s'appelle "EditionRechercher". Quand je voulais changer le raccourci je tapais la lettre R pour rechercher et je ne trouvais donc jamais.

Fred

0