Les mails sous outlook ne partent pas en changeant de DNS

randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 4 janv. 2024 à 19:03
BoBot Messages postés 2810 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 janv. 2024 à 16:00

Bonjour,

Je suis chez orange comme FAI et j'utilise outlook de la suite office pour ma messagerie.

Mon DNS était coché sur obtenir les adresses automatiquement ,je suis passé sur le DNS de cloudfire plus rapide et depuis je reçois bien les messages dans outlook mais impossible d'en envoyer ,ces derniers restent bloqués dans la boite d'envoi

Quel réglage faut il faire pour remédier au problème ?

Merci pour la réponse

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2810 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 184
7 janv. 2024 à 16:00
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que votre serveur SMTP (pour l'envoi des mails) nécessite peut-être une mise à jour suite à votre changement de DNS. Vous devez entrer dans les paramètres d'Outlook pour vérifier le serveur SMTP. Les informations du serveur SMTP doivent correspondre à celles fournies par Orange. Voici comment :

1. Ouvrez Outlook, allez dans "Fichier" puis "Paramètres du compte".
2. Dans l'onglet "Courrier électronique", sélectionnez votre compte Orange et cliquez sur "Modifier".
3. Cliquez ensuite sur "Paramètres du serveur sortant (SMTP)".
4. Assurez-vous que les informations correspondantes sont correctes. Pour Orange, il s'agit généralement de "smtp.orange.fr" pour le serveur sortant (SMTP) et le port doit être réglé sur 25 ou 465.

Si ces paramètres sont corrects, essayez de contacter Orange pour obtenir de l'aide. Notez que si vous utilisez le DNS de Cloudflare, vous pouvez également avoir besoin de modifier le serveur SMTP pour correspondre aux spécifications de Cloudflare.

0