Réinstallation de Mac OS X impossible après effacement

Fredo89000 - 30 déc. 2023 à 19:05
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 déc. 2023 à 10:43

Bonjour,

j’ai acheter hier sur le bon coin un MacBook Pro 2010.

il était formatée pour entreprise uniquement.

apres l’achat j’ai décider d’effacer le contenu du Mac mais lorsque j’ai voulu réinstaller Mac os, impossible. Avec message d’erreur «  le serveur n’a pas pu être contacter » logiciel Mac os high sierra

j’ai eu deux techniciens d’Apple en ligne, avec qui j’ai tout essayer.

effacer les disques, faire SOS, changer la date et l’heure, j’ai même essayer de faire une clef d’amorçage mais lors de commande+ démarrer elle n’apparaît pas. 
impossible de revenir au logiciel précédent avec les commande du clavier.

j’ai plus de solution. 

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 31 déc. 2023 à 10:44

Que faut-il comprendre exactement par "il était formaté pour entreprise uniquement" ? Est-ce que cela correspond à un message spécifique ? À autre chose ?

Dans certains cas, on peut se retrouver avec une machine verrouillée par l'entreprise initialement propriétaire. Il faut alors contacter cette entreprise pour qu'elle la débloque, si la machine ne lui a pas été volée, sinon il faut la lui rendre...

La procédure officielle pour créer une clé d'amorçage (qui te permettra de refaire l'installation dans de bonnes conditions) est sur cette page. Pour télécharger les anciennes versions de macOS, tu trouveras comment faire sur cette page. Attention, ces pages sont à visiter avec Safari impérativement.


1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 déc. 2023 à 22:15

Salut Fredo89000,

"j’ai eu deux techniciens d’Apple en ligne": eh ben ! si même eux ne savent pas comment regler ton problème....

"«  le serveur n’a pas pu être contacter »": donc tu ne l'a pas formaté ?
Effacer ne sert à rien, il faut formater entièrement ton disque.
La preuve c'est qu'a l'installe il cherche toujours a se connecter sur le serveur de l'entreprise, c'est donc qu'il a toujours un référence a ce serveur (donc donnée toujours présente).

Excellentes fêtes de fin d'année !


0