Navigateur récent pour Mac OS X 10.6.8

srclient - 27 déc. 2023 à 18:18
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 déc. 2023 à 11:50

Bonjour, j’ai un iMac de 2007 qui me donne toute satisfaction pour mes usages principaux, à savoir la photo, les mails, le traitement de texte et le tableur. Je ne veux donc pas en changer.

je ne veux pas non plus changer de version d’OS X, la 10.6.8, car c’est la dernière qui permet d’utiliser ma version d’iPhoto, dont les version suivantes sont nettement moins ergonomiques, sans compter qu’il a été remplacé par Photo dans les versions encore plus récentes, avec disparition de la moitié des fonctionnalités, dont les plus intéressantes.

Le problème est que les versions de Firefox et de Safari compatibles avec OS X 10.6.8 ne sont plus compatibles avec les sites modernes. Je cherche donc un autre navigateur compatible. Opéra demande OS X 10.11. En connaissez vous un moins exigeant ?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 déc. 2023 à 11:50

Bonjour,

J'ai un iMac 2007 24" que j'ai passé à El Capitan quand cette version de MacOs est sortie et Firefox navigue pas trop mal sur les sites internet.

Ma suggestion: crées-toi une partition El Capitan soit sur ton disque interne si tu as de la place, soit sur un disque externe. Ainsi, selon tes besoins, tu démarres le Mac en Snow Leopard si tu veux faire des montages vidéo et sinon tu démarres sur El Capitan pour les activités quotidiennes.

Ritchi

0