La mise à jour du bios de mon ordinateur

tech-inf - 23 nov. 2023 à 10:29
 tech-inf - 24 nov. 2023 à 08:51

Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer Veriton M4640G dont je veux mettre à jour son bios.

Je vous demande de m'aider.

et merci d'avance. 

A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
23 nov. 2023 à 10:36

Bonjour.

Pour quelles raison veux-tu changer la version du BIOS ?

C'est une opération très risquée pour qui ne maîtrise pas la question. En cas d'échec, la carte-mère peut être rendue inutilisable.


3

J'ai installé Ubuntu en dualboot avec Windows, mais au redémarrage, windows seul qui démarre, et en faisant une recherche sur le web comment changer l'ordre de démarrage du système, je trouve que le bios de ce système ne me montre que windows boot manager et le Grub-Gnu ne s'affiche pas.

J'ai pensé à faire la mise à jour du bios, parce que sur le web, il y a des photos qui montrent le bios du acer en donnant la main à l'utilisateur de changer l'ordre de démarrage.

Voilà, c'est mon problème.

J'ai tous essayé de résoudre ce problème.

J'ai pensé à faire la mise à jour du bios à fin de résoudre ce problème.

la version du bios est : R01-A0

le microprogramme CE est de version 2.00

et la date de Build est 09/02/2015

C'est pour cela que je pense qu'il y a une mise à jour du bios plus récente.

Merci pour votre attention et votre collaboration.

0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
23 nov. 2023 à 11:16

OK. Vérifie déjà qu'il existe bien une version plus récente de ton BIOS.

Sans le numéro de série de ton PC, je n'ai pas accès aux drivers.

Ensuite, il faut savoir qu'une coupure de courant durant la mise-à-jour du BIOS "flingue" la carte-mère. Sur un portable, ce n'est pas un problème, la batterie prend le relais, mais sur un fixe, sans onduleur, c'est perdu.

0

Rebonjour,

Le numéro de série est : DTVMTEM00954401A2B3000

Le SNID: 54400669930

Encore une autre fois, Merci pour votre collaboration. 

0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
23 nov. 2023 à 13:10

Tu as effectivement une version plus récente de 2017, la R01-B3

https://www.acer.com/fr-fr/support/product-support/VM4640G/DT.VMTEM.009/downloads

Télécharge-la sur ton disque. C'est un fichier compressé (ZIP). Décompresse-le et va dans le répertoire WIN. Là, exécute le fichier FLASH.

Je me répète. A ne faire que si tu es sûr de ne pas avoir de coupure de courant durant l'opération.

0
tech-inf > SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
23 nov. 2023 à 13:46

Merci pour votre aide. 

Je vais essayer ça. 

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > tech-inf
23 nov. 2023 à 16:35

Bonjour,

Pourquoi s'attaquer au Boot Manager?

En principe, dans une installation correcte de Ubuntu après Windows, Grub écrase le secteur de démarrage Windows, prend seul la main, et c'est par son intermédiaire qu'on aura le choix de démarrer sous Windows.

2

Bonjour,

En faisant une recherche sur le web, j'ai trouvé un document bien détaillé de l'installation de Ubuntu et Windows en dual boot (le crabe info).

Comme vous voyer dans les images ci-dessous, qu'il faisait une restriction aux ordinateurs Acer en montrant ça avec des images du bios.

Ces images de bios ne correspondent pas au bios de mon ordinateur, c'est pour cela que j'ai pensé à la mise à jour du bios.

J'ai essayé alors de tous clarifier.

Merci encore pour votre attention.

PC Acer + UEFI

Si vous avez un PC Acer (ou avec un UEFI similaire), il faut marquer le fichier grubx64.efi (l’application GRUB) comme de confiance pour pouvoir l’exécuter. Ce fichier a été enregistré par l’installeur d’Ubuntu et se trouve dans la partition EFI du disque système :

  1. Rendez-vous sur la page Security et sélectionnez Select an UEFI file as trusted for executing (vous devez activer le Secure Boot pour y accéder).
0