Windows 10 Autorisations fichier

Fermé
PedroCursed - 23 nov. 2023 à 00:15
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 23 nov. 2023 à 18:34

Bonjour, je suis administrateur sur mon pc, cependant il y a un grand nombre de dossier important sur lesquels je ne peux rien installer ou changer des éléments déjà présents. Pour être plus clair, je suis monteur et je dois installer un plug in sur adobe premiere pro, cependant quand j'essaie de l'installer, j'ai toujours un problème d'autorisation. J'ai déjà essayé la technique de modifier les paramètres de sécurités des fichiers et de modifier les accès, mais j'en suis à essayer de le faire sur Programmes (x86) et je ne peux pas modifier quoique ce soit. Je vous l'ai faite courte, mais ça fait un moment que j'essaies toutes les solutions que je trouve et que rien marche, ma santé mentale décroit à vue d'oeil. Merci d'avance pour votre aide !


Windows / Firefox 119.0

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 23 nov. 2023 à 02:03

salut  PedroCursed

tu as essayé en cliquant "droit" sur le répertoire , choisir "Propriétés" , et "Sécurité"

"Avancé" , et modifier les paramètres

@+


0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
23 nov. 2023 à 07:29

Bonjour,

Le propriétaire de Program Files est TrustedInstaller, qu'il n'est pas sain de changer et en vertu duquel les autres utilisateurs "hérités" vont se voir interdire un certain nombre d'actions quoi que l'on fasse.

Mais à mon sens, le comportement décrit n'a pas de raison de trouver sa cause dans l'utilisateur autorisé, sans quoi on ne pourrait jamais installer aucun exécutable dans Program Files.

On ne connaît pas clairement la nature de ce Plugin, si ce n'est pas un exécutable mais un sous-dossier quelconque, Program Files s'oppose à ce qu'on y copie quoi que ce soit, mais on peut outrepasser le message d'avertissement.

La situation évoque donc plus volontiers une intervention du centre de sécurité (UAC, Windows Defender...) qu'il faudrait paramétrer à cet égard qu'une simple question de propriété du dossier.

Deux causes évidentes peuvent être le paramètre Windows n'autorisant pas l'installation à partir de sources inconnues, parfois le fait que le fichier, considéré comme externe, comporte dans ses propriétés par clic droit une coche de blocage du fait de cette source externe à désactiver.

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1 > brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
23 nov. 2023 à 18:07

J'avoue que je suis un peu une brêle en informatique, donc je comprends tout ce que t'expliques, moi quand je l'installe ça me dit juste que j'ai un problème d'autorisations et j'ai pas d'option pour l'outrepasser.

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
Modifié le 23 nov. 2023 à 18:15

Oui, c'est ça dont je parle quand je dis que j'ai modifier les accès.

(Je réponds à Bison)

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
23 nov. 2023 à 18:14

Je précise aussi que le plug in s'appelle Premiere Composer par MisterHorse.

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
23 nov. 2023 à 18:31

Ce n'est qu'un exe tout bête, pas un plugin à copier-coller qui pourrait poser problème; on suppose que tu es non seulement administrateur mais connecté sur un compte administrateur; au cas où, clic droit, exécuter en tant qu'administrateur.

Je n'ai pas poursuivi l'installation (je n'ai pas Adobe Premiere) mais qui démarre sans aucun problème.

La première chose à faire est de vérifier dans Paramètres-Applications: Choisir Origine, N'importe où.

Si ça ne suffit pas, l'exécutable peut être intercepté par le pare-feu et/ou le centre de sécurité: ouvrir le centre de sécurité (on a normalement l'icône dans la barre des tâches), désactiver provisoirement le pare-feu et ce qui est coché dans Contrôle des applications et du navigateur.

L'UAC aussi peut être en cause: taper UAC dans la zone de recherche, ouvrir Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur: tester en descendant le curseur.

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
23 nov. 2023 à 18:33

A première vue ça a l'air fiable.  Est-ce que vous êtes bien avec un compte administrateur? Pour le savoir: appuyez sur Windows + R et dans la fenêtre qui s'affiche, tapez netplwiz et vérifiez que votre compte appartient bien au groupe "Administrateurs".

Sinon vous pouvez aussi essayer de lancer le fichier d'installation du plugin (le fichier .exe) en tant qu'Administrateur (clic droit sur le fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur").

Une question aussi: est-ce que vous rencontrez ce problème de droits avec d'autres installations ou pour ouvrir/modifier des fichiers, ou bien c'est juste pour cette installation?

Si les solutions ne fonctionnent pas, une capture d'écran de l'erreur en question pourrait aider.

0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
Modifié le 23 nov. 2023 à 18:37

Bonjour,

Je ferme ici, ce sujet pourra servir de référence uniquement, car un nouveau sujet a été initié ici en tant que membre

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37951357-autorisations-fichier-windows-10

0