Les Appli SNOW Leopard dans la Corbeille comment faire

jjjjulious - 4 nov. 2023 à 13:26
 jjjjulious - 9 nov. 2023 à 15:43

Bonjour à tous,

Je suis de retour. Le copain propriétaire de l’IMAC OS X 10.6.8 que je viens de débloquer, a besoin de mon aide pour :

  • Mettre de l’ordre dans la machine, d’abord ; et puis pour …
  • Faire ce qu’il faut, pour le faire évoluer vers la version OS X 10.11 El Capitan

METTRE DE L’ORDRE DANS LA MACHINE.

Je viens de trouver que la plupart des applications et utilitaires se trouvaient dans la corbeille. !!

Il y avait 184 éléments. Malgré cela, heureusement qui on peut travailler sur l’ordinateur.

Le problème 1 : comment faire le bon tri entre les choses que sont vraiment récupérables et celles qui ne le sont pas ? Puisque dans la corbeille il y a des applications, des utilitaires, de la documentation que par erreur ont été mise là, mais il y a aussi des éléments qui sont vraiment à supprimer.

Le problème 2 : chaque élément retiré de la corbeille il faut savoir l’intégrer dans la « structure du Finder ».

Le problème 3 : existe-t-il une application qui puisse faire le boulot ?

Pour le moment je travaille au tâtonnement et « à la petite cuillère » , pour retirer un élément j’utilise la commande REMETTRE qui me permet placer l’élément sur le Bureau. En ensuite j’ouvre le Finder et j’ai réalise de Glisser-Déplacer du bureau vers le dossier dans l’arborescence du Finder. (A condition de savoir où l’agrafer !). Après de cela l’application devient « utilisable » à moins qu’il soit mal installé ou qui lui manque un élément pour fonctionner (mais lequel ?)

Le problème 4 : J’ai quelques dossiers sur le Bureau et je ne sais pas à quel endroit je dois l’agrafer.

Des « Dossiers Systèmes », par exemple :

  • Graphics
  • Filesystems
  • Image Capture
  • Data
  • Desktop Pictures
  • Developer
  • Dictionaries
  • Extensions
  • Fonts
  • Fonts Disabled

Et tout cela, pour le moment, il me manque encore récupérer 98 éléments de la Corbeille

Est-ce que c’est obligatoire cette « mise en ordre avant de … » ou il est possible passer immédiatement à la « promotion de versions » ? Cela je ne sais pas, probablement c’est le cas.

LE FAIRE EVOLUER VERS LA VERSION OS X 10.11 EL CAPITAN.

Le problème 5 : J’ai hésité d’essayer au moins une « REINSTALLATION DU SYSTEME OS X 10.6.8 (Snow Léopard) » mais il déjà un autre inconvénient quelle méthode pour le lancer ? J’avais dit que dans notre cas ni la méthode « Démarrer + COMMANDE + R » ni la méthode « Démarrer + OPTION + COMMANDE = R » et que j’avais eu des bonnes résultats avec la méthode Démarrer + OPTION (qu’à ce moment là semblait rendre possible la REINSTALLATION) mais maintenant avec l’ordinateur débloqué ce n’est plus le cas nous arrivons à l’écran où il faut entrer le mot de passe pour passer au bureau du MAC .

Mais probablement çà ne sera pas un problème, si après de télécharger, par exemple, El Capitan (OS X 10.11), de le graver avec IDVD (c’est possible ?) et lancer l’ordinateur avec les choses se passent comme sur Windows. Je ne suis pas sûr pour l'IMAC. Question : c’est bien le cas ?

Je suis là. J’espère à nouveau de votre aide. Merci d’avance et à la prochaine


Windows / Edge 118.0.2088.76

A voir également:

3 réponses

Bonsoir à tous,

Je remercie à botbob pour sa réponse, mais ... il utilise autres mots pour décrire ce que j'ai déjà fait. Il dit qu'il ne s'existe pas aucun utilitaire pouvant servir pour mettre de l'ordre dans une situation de ce type : appli e utilitaires dans la corbeille. Il répète ce que je dit par exemple que les fichiers doivent se agrafer à la bonne place : pour certains éléments c'est presque évident, pour d'autres il faut savoir et quand on ne sait pas on essaye d'obtenir la réponse de celui qui sait. Il ne sait pas!

Alors il faudra que je me concentre à :

1.- Oublier la partie mise en ordre

2.- J'ai voulu alors télécharger le fichier INSTALL os x 10.11 El capitan mais j'ai eu de problèmes avec tous les navigateurs (pb type : impossible accéder au serveur sécurisé). Là j'ai découvert un problème au niveau de date et heure avec le FUSEAU HORAIRE (impossible de déterminer le lieu actuel pour l'instant).

Il y avait aussi une histoire de CERTIFICAT associé au protocole SSL alors pour accéder à la page me permettant télécharger le système j'ai du autoriser temporaire l'accès.

Donc j'ai téléchargé, et à la fin du téléchargement, sans mon intervention il a commencé l'installation, d'un INSTALATEUR du système intégré au reste des applications. Alors j'ai pensé attendre demain pour acheter un dvd pour les 5.9 Go qui represente ce fichier. Mais lisant j'ai découvert qui on pouvait lancer l'installation " à chaud" en double cliquant sur l'appli "INSTALATEUR" (attention ne s'appel pas comme çà mais c'est juste l'idée).

Je me suis dit je ne crois pas que cela soit possible sur windows. En attendant la fin de l'installation la grande doute était : est ce que l'installation aller se charge DE FAIRE LA MISE EN ORDRE ou PAS DU TOUT.

Résultat : j'ai la nouvelle version d OS X EL CAPITAN mais la mise en ordre reste à faire avec tous les problèmes et questions sans réponses pour le moment

J'espère avoir plus de chance les prochaines jours, pour recevoir des idées et des suggestions. Merci à l'avance

0

Bonjour à tous,

Je crois enfin, d'être sur la bonne route, la création d'un DVD ou d'une clé USB avec l'application DISMAKER X permet de réaliser un CLEAN INSTALL (une Installation propre que serait la solution de tous mes problèmes).

Est t il possible d'avoir STP un petit coup de main,. Je viens d'installer sur le IMAC El Capitan (avec le grand bordel dans la corbeille et le bureau) l'application DISKMAKER X 9 mais quand je le demande de sélectionner le fichier d'Installation : InstallMacOSX.dmg mais lance le message :

"Ce fichier  ne peut pas être utilisé pour créer le Fichier Installation du disk"

Et pourtant j'ai utilisé le lien que vous m'avez fourni pour télécharger ce fichier.

Est ce quelqu'un peut me dire STP si c'est possible ou pas obtenir le bon fichier d'installation du Capitan sans passer par App Store et sans avoir nécessairement un compte sur Apple ?

Est-ce quelqu'un a un lien pour télécharger LE BON FICHIER InstallMacOSX Le Capitan?

Sinon une autre question : pour créer une CLE BOOTABLE, faut il plutôt utiliser l'application Installer OS X El    Capitan (Install OS X El Capitan.app)? Autrement dit le créer à partir du fichier .dmg?
 

Merci d'avance pour une réponse

à bientôt

0

Bonjour à tous,

Impossible encore d'avoir InstallMacOSElCapitan sur l'App. Store. J'avais trouvé un ancien identifiant Apple pour un Iphone que j'ai acheté cela fait plus de 5 ans, la bonne nouvelle est ce l'App Store semble l'accepter mais le message finale est :

"Cette article est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement"

Alors comment faire ?

0