Ecran TV clignote 3 couleur

marido - 24 oct. 2023 à 14:13
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2023 à 21:36

Bonjour,

Ma Tv Linetech (15ans) s allume en veille manuellement, l ecran passe du bleu vert rouge en clignotant et PAS d'image. J ai tout débranché, tv, box, reste... lu les posts sur le forum, sécurité enfant : appuyé 1min sur le bouton veille MAIS rien n'y fait ! ???????? serais ce un composant ? Elle est âgée mais fonctionnait très bien, je ne la regarde pas tous les jours non plus !????Je n ai pas de télécommande  je l allume sur le côté depuis 2 mois que la télécommande a rendu l'âme. Je suis embarrassée car en arrêt maladie, j'ai besoin aussi de la regarder, je n ai pas les moyens de l amener a réparer non plus. AVEZ VOUS des astuces, conseils et solutions SVP, merci, belle journee????????


Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
3 nov. 2023 à 21:36
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le passage des couleurs bleu, vert, rouge en clignotant pourrait indiquer un souci de carte mère dans la télévision. Habituellement, cela se produit lorsqu'il y a un problème avec le firmware de la TV ou un ou plusieurs composants de la carte mère sont défectueux.

Malheureusement, sans télécommande, il est difficile d'accéder au menu de réinitialisation de la TV. Étant une vieille TV, il y a des chances que les composants nécessaires pour la réparation ne soient plus disponibles à l'achat neuf.

Il peut être possible de trouver une télécommande universelle compatible avec votre TV pour tenter des manipulations directement via le menu de la TV, mais cela ne garantit pas que le problème sera résolu.

Si vous n'avez pas la possibilité de faire réparer la TV, il peut être plus économique de l'acheter une nouvelle. Il existe des modèles d'entrée de gamme qui ne sont pas très chers et qui pourraient offrir une meilleure qualité d'image et des fonctionnalités plus modernes que votre modèle actuel.

0