Recherche application VNC

Daniquito - 24 oct. 2023 à 09:14
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 oct. 2023 à 10:19

Bonjour, j'utilise actuellement RealVNC Connect en version gratuite (uniquement valide via le cloud, donc avec internet) ce qui me permet d'entrer dans ma session sur mon Mac une fois mon ordinateur allumé, sans avoir besoin d'un clavier physique pour entrer mon mot de passe (je réalise tout ça depuis mon iPad via RealVNC IOS).
 
Je vais voyager dans des sites où il n'y a pas d'internet, et la seule solution que RealVNC propose sans internet est en Direct LAN mais payante.
 
Je suis donc à la recherche d' une solution gratuite pour remplacer RealVNC avec la même fonctionnalité.
 
Merci pour votre aide.


Macintosh / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
24 oct. 2023 à 10:19

Bonjour,

Le problème semble tenir à l'application Real VNC du côté iOS: j'utilise actuellement Real VNC pour me connecter de Windows à la Raspberry PI en réseau local, je n'ai jamais payé quoi que ce soit ni suis jamais passé par le Cloud, mais bien évidemment, je triche: pour que l'adresse IP de la Raspberry soit joignable, il faut qu'il y ait un réseau local et donc que cela transite par la Box.

Tu n'auras donc cette possibilité en déplacement que si tu paramètres ton MacOS comme un routeur, je ne connais pas la procédure, Mac et moi, ça fait deux, voir par exemple ici:
https://opencpn.org/wiki/dokuwiki/doku.php?id=opencpn%3Asupplementary_software%3Aipad


On oublie souvent qu'il existe des tas de moutures VNC, Real VNC étant la déclinaison commerciale, j'ai utilisé par le passé des tas de déclinaisons différentes de Ultra VNC, Tight VNC...

Il y aurait apparemment une mouture Tight VNC qui fonctionnerait pour iOS et MacOS:
https://remoteripple.com/

La question de base reste que sans réseau, même en dehors du Cloud, pas de connexion, et donc a priori rien de possible si le Mac ne sert pas de routeur.

0