Ma tablette se bloque après 7 secondes d'inactivitée

Hawai360 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - Modifié le 22 oct. 2023 à 22:33
BoBot Messages postés 2908 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 25 oct. 2023 à 16:19

Bonjour, je suis tombé sur une vieille tablette HP hewlett - Packard. J'ai réinstaller Windows 10 32 bits (via une clé ventoy - la clé fonctionne - elle ne prend pas en charge le 64 bits) pour passer à autre chose. Mais j'ai remarqué/compris (après pas mal d'heures) que la tablette se bloquais après plus de 7 secondes d'inactivité.

Je ne peux plus utiliser le clavier (physique), ni le pavé tactile. L'écran n'est plus tactile non plus. Cependant, la tablette semble tourner normalement, je recois encore des notifications qui s'affiche à l'écran.

Elle se bloque, que se soit durant la réinstallation de Windows ou sur le bureau Windows. Il n'y a que dans le BIOS qu'elle ne se bloque pas.

Je dois continuellement appuyer sur différentes touches ou jouer avec le pavé tactile.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci beaucoup d'avance pour les solutions.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2908 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 185
25 oct. 2023 à 16:19
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble qu'il y ait un souci avec le pilote de la tablette. Essaye de le mettre à jour en passant par le gestionnaire de périphériques de Windows. Si le problème persiste, cela peut également venir d’une défaillance matérielle liée au système de veille de la tablette. Dans ce cas, vérifie les paramètres d'alimentation de la tablette et essaye de désactiver la mise en veille. N'hésite pas à vérifier aussi du côté de la batterie si celle-ci n'est pas endommagée. En dernier recours, tu peux tenter une réinitialisation complète de la tablette.

1