2 cellules sur la meme entrée automate

Crousti_9257 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 1 oct. 2023 à 18:18
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2023 à 12:20

Bonjour, 

Je débute en maintenance industrielle et je dois rajouter une cellule sur une machine afin d'arrêter un convoyeur de pots de beurre en cas de bourrage. Je vous explique: il y a déjà une cellule câblée sur l'automate omron qui permet de stopper un convoyeur si les pot s'entassent et coupent le faisceau de la cellule or je dois rajouter une deuxième cellule qui doit réaliser la même action que la première et elles sont toutes les deux câblées sur la meme entrée de l'automate mais le soucis c'est qu'il faut que les faisceaux des 2 cellules soient coupés pour arrêter le tapis car même si une des 2 cellules détecte un pot l'autre continue d'envoyer le 24V à l'automate alors j'aimerais avoir une solution pour arrêter le convoyeur lorsqu'une des 2 cellules détecte un pot. 

Merci

A voir également:

8 réponses

mariam-j Messages postés 1015 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 1 oct. 2023 à 18:33

Bonjour,

Il faut mettre tes deux cellules sur les entres d'une porte: "NAND" (non-et) et la sortie de la nand à l'entrée de l'automate.

Et bien sûr alimenter la nand en 5 Volts.

Par contre, si les deux cellules détectent en même temps--> 0 en sortie.

0
Crousti_9257 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
1 oct. 2023 à 18:41

OK je regarderai ça demain sur l'automate, merci.

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 oct. 2023 à 18:34

Bonjour,