Tranférer police d'écriture sur autre ordinateur.

Yo - Modifié le 15 août 2023 à 08:49
brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 15 août 2023 à 09:53

Bonjour,

je souhaiterais transférer des polices d'écriture d'un ordinateur à l'autre, mais pas moyen de les copier à partir du dossier "fonts"... Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît???

Merci d'avance!


Windows / Edge 115.0.1901.203

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 959
15 août 2023 à 09:13

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui s'oppose à copier une police simple ttf ou otf depuis le dossier Fonts vers une clé USB ou par copie réseau, si la police en question fait partie d'un groupe, toutes sont exportées à la fois.

La situation est peut-être moins vraie dans les rares cas où les polices seraient d'autres types et pas du tout si ces polices sont installées à un format spécifique et pas dans le dossier Fonts (c'est le cas de certains logiciels Adobe)

Le piège, c'est qu'il ne suffit pas à l'arrivée de copier-coller: il faut cliquer à droite sur la ou les polices à installer en les sélectionnant toutes dans ce dernier cas et choisir Installer; peut-être certaines polices commerciales payantes sont protégées contre la copie, je n'en sais rien et c'est une autre question.

0

Merci pour votre réponse. Malheureusement quand j'ouvre "polices" à partir des paramètres , il me les affiche toutes avec une démo au dessus, et je ne peux pas faire de clic droit. Si je clique dessus une nouvelle page s'ouvre avec un descriptif, et seule l'option "désinstaller" est proposée. Je précise que les polices que j'ai sont gratuites et installées en toute légalité ;-)

0
brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 959
15 août 2023 à 09:53

Je ne comprends pas, quel Windows (au moins sous Windows 10 les paramètres n'ont rien à voir avec la question)
.
On se contente d'explorer jusqu'au dossier C:\Windows\Fonts, je ne sais plus si c'est un dossier caché, dans le doute ou s'il faut des droits administrateur pour l'ouvrir:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Après et j'en ai vérifié l'expérience avant de répondre, je sélectionne une police en particulier par clic droit, plusieurs par CTRL, clic droit, copier, puis coller dans le dossier de mon choix.

0

Peut-être y a-t-il un autre accès au dossier police, ou une possibilité de les afficher sous un autre format qui permettrait de les copier?

0