Besoin d'informations pour mon projet de site internet

Loic_24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 août 2023 à 16:15
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 8 août 2023 à 22:29

Bonjour,

J'ai besoin de créer un site internet pour présenter plusieurs produits (ça, pas de souci) mais également, je voudrais pouvoir être en mesurer d'orienter efficacement mes clients en fonction de réponses à des questions posées.

1. Dans un premier temps, je voudrais que les réponses aux questions me reviennent (par mail ou autre canal) pour analyse puis je me chargerais du retour vers les clients.

2. Mais dans un second temps, je voudrais que le site, grâce à un algorithme ou autre procédé, analyse les réponses et fournisse directement un retour aux clients. 

Concernant le point 2. pensez-vous que cela soit possible et est-ce complexe à mettre en place? Je n'arrive pas à voir quelles solutions je dois utiliser pour arriver à ce résultat. 

Merci par avance,

Cordialement, 

Loïc

A voir également:

1 réponse

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
8 août 2023 à 22:29

Bonjour, Votre projet peut se faire facilement avec Wordpress. Pour le 1), l'envoi de message, il suffit de placer un formulaire de contact Pour que cela soit traité, il faut un hébergement avec base de données. Pour une réponse automatique, cela se gère côté serveur, donc en php. Avec wordpress, vous pouvez ajouter un plugin (module) qui va gérer cela.

0