Traitement des donnés renseignées et publication du resultat

Youpibanane - 6 août 2023 à 06:47
jordane45 Messages postés 38167 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 août 2023 à 10:28

Bonjour,

J'ai créé plusieurs test de personnalité via Google forms. Les resultats sont a exporter manuellement vers Excel pour traiter les données avec les algorithmes correspondants, ce qui est lourd et chronophage. 

Je souhaiterai créer un site pour ça, mais je manque de connaissance pour debuter

Quel type système/architecture serait à mettre en place pour permettre le recueil/traitement/publication du résultat automatisé ? 

D avance merci


Android / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38167 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 659
7 août 2023 à 10:28

Bonjour,

Il va te falloir apprendre (si tu ne connais pas déjà..) quelques langages et technos.

- Html/css pour afficher le questionnaire

- Un langage serveur ( tel que tu php ) pour traiter le formulaire 

- Un langage de bases de données ( comme du SQL pour mysql par exemple)

Avec ces connaissances... aucune difficulté pour réaliser ce que tu demandes.

NB: Tu trouveras de nombreux tutos sur le net pour apprendre ces langages. N'hésites pas à en suivre plusieurs pour bien apprendre.

NB²: Pour la connexion en php et mysql,  choisis de préférence ceux qui utilisent PDO.


0