Vidéo PC vers TV via HDMI/cpl

Platy - Modifié le 4 août 2023 à 12:52
 Platy - 4 août 2023 à 18:53

Bonjour,

J'ai réalisé un montage qui je pensais fonctionnerai, mais en fait non XD

Je veux bien un peu d'aide, ça ne doit pas être très compliqué mais comme ce n'est pas mon domaine ... Je bloque.

Alors voilà le projet, je veux me servir de ma TV comme deuxième écran de PC pour les films notamment. La télé n'a que des ports HDMI (même pas de RJ45) ni ne fonction wifi, bref ce n'est pas une smart TV.

Donc, instinctivement et pour avoir souvent recours a des CPL, je me suis dit que ça devait marcher.

Je sors donc par un port HDMI de mon NUC auquel je branche directement un adaptateur HDMI vers RJ45. Je recordé mon RJ45 a une CPL. Et de l'autre côté je fais l'inverse donc CPL/RJ45/adaptateur RJ45/HDMI/TV. Et rien :(

Ma TV n'est pas détectée et je ne peux pas étendre mon affichage.

Je précise deux choses tout de même :

- en reliant le NUC a la TV avec un HDMI de 5m ça marche (mais je passe mon temps à le débrancher/rebrancher car il est dans le passage d'où la volonté de m'en passer)

- je n'ai pas d'autres cpl que ces deux ci dans mon installation actuellement et elle sont bien appairées.

Voilà, j'imagine et j'espère que ça fera au moins marrer certains connaisseurs qui passe par la.

Bonne journée !


Android / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46428 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 240
4 août 2023 à 13:27

Bonjour,

 La solution passe par un transmetteur HDMI.

Voir https://www.amazon.fr/transmetteur-hdmi-fil/s?k=transmetteur+hdmi+sans+fil


1

Salut, merci pour ta réponse.

Arf..  Ouais j'avais peur que la solution final se dirige vers ça.. Dommage, j'aurai aimé le faire a moindre coût.

Je vais regarder du côté de l'occasion a tout hasard...

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 38
4 août 2023 à 13:13

Bonjour, 

J'ai jamais entendu ca possible j'avoue. Mais il faudrais que tous soit compatible HEC dans ton installation et j'ai jamais vu des CPL qui ont cette norme.

0

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est quoi exactement cette norme HEC ?

0
cristali Messages postés 18020 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
4 août 2023 à 14:54
0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais a ma connaissance les chromes Cast (aucun des trois modèles dispo a l'heure actuelle) ne permet d'ajouter, d'étendre son bureau de PC. Il me semble que ce n'est qu'un appareil connecté au réseau avec un petit OS embarqué qui permet de lancer des appli sur une TV dépourvue nativement de ces technologies mais qui ne permettra en aucun cas d'afficher mon bureau PC sur ma TV.

A moins que je ne me trompe.

0
cristali Messages postés 18020 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542 > Platy
4 août 2023 à 16:59

 effectivement, on peut projeter le navigateur et son contenu, mais pas le bureau.

1

Merci a tous·tes pour votre aide et vos réponses, je crois que je vais devoir m'orienter vers la solution proposée par baladur13.

Bonne soirée, salut !

0