Disque SSD non reconnu dans Windows 10

Résolu
Anne - 9 juil. 2023 à 14:19
 Anne - 9 juil. 2023 à 17:38

Bonjour,

J'ai un SSD que je voudrais utiliser pour une sauvegarde de mon nouveau PC qui utiliser Windows 10. Or ce SSD a été auparavant formaté pour un Mac ; il n'est donc pas en NFTS. J'ai cherché une méthode sur le Web pour modifier le format et trouvé que je devais supprimer le volume de mon SSD. Je l'ai fait. Après j'ai voulu le reformater en NFTS, mais je n'y arrive pas. Le SSD n'apparait pas dans mon gestionnaire de disques, mais seulement dans le gestionnaire de périphériques. Il y a 3 heures que je cherche sur le web une solution pour réussir à le reformater mais mon cas n'est jamais traité. Qui saurait comment faire ? Merci par avance !

Anne

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
9 juil. 2023 à 15:09

Bonjour.

 Le SSD est -il reconnu via l'invite de commande ? Touche Windows + R et tapez CMD que vous ouvrez en administrateur. Tapez diskpart et cliquez sur entrée puis tapez list disk

Constater si votre SSD y figure (par la capacité)

A + . . .


0

Merci pour l'aide!

Non le ssd n'y figure pas. J'ai juste Disk 0 et disk 1.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685 > Anne
Modifié le 9 juil. 2023 à 15:39

Disk 1 correspond a quoi ? La capacité correspond t' elle celle du SSD ? 

En supposant que c' est bien le SSD, poursuivez lez commandes suivantes ==>

 ATTENTION. Tout ce qui se trouve sur le DD externe ou SSD  sera écrasé. 


Clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.

Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez 
diskpart

list disk 

select disk x(x étant le numéro du DD externe ou SSD Donc pour vous tapez 1)  

clean 

create partition primary 
format fs=ntfs quick 

active 

assign 

exit 

exit pour sortir 

A + . . .
NB : vers la fin de l'opération le SSD va s'ouvrir et vous demander de le formater. N' en faîtes rien. Fermer seulement la fenêtre.

0
Anne > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
9 juil. 2023 à 15:50

Et si je me suis trompée et que le disk 1 n'est pas le SSD, qu'est-ce que je risque?

J'ai vérifié aussi ce que pouvait être le disk 0 et c'est mon Windows (C) apparemment. Il est marqué 120 GO dans le gestionnaire de disques, et c'est bien ça, 120GO. Donc le disk 1 que pourrait-il être d'autre ?

Il n'y a pas de problème à effacer le SSD, je n'ai plus besoin de ce qui est dessus. Mais je voudrais être sûre de ne pas me tromper :)

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685 > Anne
9 juil. 2023 à 16:09

A partir du moment que vous ne touchez pas au disque 0 (Système Windows ) vous ne risquez rien.  Donc allez y tapez select disk 1

A + 

0
Anne > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
9 juil. 2023 à 17:38

Entre temps j'ai trouvé qu'on pouvait essayer Mini tool partition wizard et ça a marché aussi. Du coup ça y est j'ai le bon format et la sauvegarde a fonctionné. Merci pour l'assistance ! :)

0

Alors oui ça pourrait correspondre. Le disk 1 fait 931Goctets, et le SSD fait supposément 1To. Donc avec la petite perte de place habituelle, ça pourrait être ça on dirait.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
9 juil. 2023 à 15:35

J' ai modifié mon message précédent. Donc plus qu' a suivre. Dites moi après si vous apercevez le SSD le gestionnaire de disques et autres.

A + . . .

0