CPL devolo connectés mais pas détectés par le PC

Malo - 7 juil. 2023 à 20:43
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 juil. 2023 à 23:35

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine maintenant j'ai déménagé et la seule solution que j'ai pour un accès stable à internet est de passer par des CPL. J'ai une prise RJ45 murale dans ma chambre mais impossible de la faire fonctionner, et je n'ai pas les compétences techniques pour pouvoir faire fonctionner cette dernière par moi même.

Je possède donc deux CPL Devolo Duo 550+ que j'ai depuis quelques années et que j'ai déjà utilisé sans aucun soucis. Un branché près de la box internet fibre Orange et l'autre près de mon PC branché en filaire. La synchronisation des CPL se fait parfaitement, la LED reste blanche pendant quelques minutes mais ça ne dure pas. La LED du CPL près de la box clignote rouge après quelques minutes et la LED du CPL proche de mon PC s'éteint tout simplement. J'ai essayé plusieurs prises, différents câbles Ethernet, formater les CPL, redémarrer la box, rien n'y fait.

Du côté de mon PC et de la connexion, rien n'est détecté en ethernet et je suis connecté au WIFI de la box par défaut ( WIFI très mauvais et instable du à la distance avec la box ). J'ai quand même l'impression que quand j'utilise les CPL, la connexion est un peu meilleure étant donné que je peux avoir accès à Youtube/Netflix/Twitch et même parfois jouer à des jeux en ligne mais ce n'est absolument pas stable et je le répète, mon PC ne détecte absolument pas de connexion ethernet. Je sais pourtant qu'il est censé en détecter un car j'ai utilisé une connexion ethernet extrêmement stable depuis septembre et je n'ai jamais eu aucun problème de détection. Tout mes pilotes sont à jour.

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, ni si mes CPL sont encore fonctionnels. Je m'en remets à vous.

Merci d'avance pour une potentielle solution.

PAS LU FLEMME TROP LONG :

Je n'ai pas le choix de me connecter à ma box via CPL à cause de la distance entre mon PC et cette dernière. Mes CPL se synchronisent parfaitement mais s'éteignent tout seul en une dizaine de minutes. Je ne sais pas si je fais quelque chose de mal ou si ils ne sont simplement plus fonctionnels. Merci d'avance pour une potentielle solution.

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 7 juil. 2023 à 21:26

Bonjour

tu connectes un cpl à la prise + box puis tu appuis le reset jusqu'à ce que le voyant du cpl s'éteint

tu attends que l'appairage se fasse, le voyant doit être blanc fixe

tu connectes le deuxième cpl à l'endroit définitif et tu appuis le bouton reset 1 secondes

https://www.devolo.fr/fileadmin/Web-Content/DE/products/hnw/dlan-550-duo-powerline/documents/fr/devolo_dLAN_550_duo__0514_fr_online.pdf

1

Bonjour, 

Merci de ta réponse.

Je viens de faire ça et rien n'a changé. J'ai téléchargé l'application Devolo Cockpit pour savoir si les CPL étaient détectés et connectés. Le logiciel détecte les deux CPL et m'indique une excellente connexion entre les deux. Seul problème restant, mon PC ne détecte pas de signal ethernet venant du CPL alors que le logiciel Cockpit me dit qu'il y en a un et que les CPL fonctionnent. J'ai déjà changé mon câble ethernet et mis mes drivers à jour. Rien ne change le PC ne détecte rien.

Je précise que j'ai utilisé ce PC toute l'année branché en filaire dans mon ancien appartement et que je n'ai jamais eu aucun problème de détection.

Merci d'avance.

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 7 juil. 2023 à 23:09

vérifie dans le gestionnaire de périphs ou centre réseau et partage si ta carte réseau ethernet est bien activée

cockpit est encore plus compliqué, j'ai uniquement réussi d'ajouter un cpl au réseau de cpl puis j'ai laissé tombé

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
7 juil. 2023 à 23:26

Salut,

compliqué cockpit ?

ça reste assez basique sur ce que j'en ai vu il y a quelques années, c'est un peu comme une appli mobile d'aujourd'hui.

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
7 juil. 2023 à 23:35

Salut,

on peut t'aider pour faire fonctionner tes prises murales, si tu fais l'effort de t'intéresser au problème, si tu regardes les discussions du forum câblage, il y a à peu près tout ce qu'il faut pour ça.

as tu essayé le PC avec un câble ethernet sur la box ?


0