PC PORTABLE GAMING qui freeze de manière aléatoire

dra_8187 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 - Modifié le 30 juin 2023 à 08:33
SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 6 juil. 2023 à 13:16

Salut je vous écris pour vous dire mon problème je me suis acheter un portable gaming récemment il a 8 mois de sa et il a commencer a freeze de manière aléatoire.....

je me demandais si il aurait des solution pour mon problème ? 

quoi faire ? 

merci me lire et peut-être apporter des solution a mon problème

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19562 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 782
3 juil. 2023 à 09:12

Bonjour à tous,

Pour plus d'infos, rends-toi à cette adresse... https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur


0
dra_8187 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023
Modifié le 4 juil. 2023 à 08:20
0
Panth33ra Messages postés 19562 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 782
30 juin 2023 à 09:10

Bonjour,

S'il a 8 mois d'existence (selon tes dires), retour en SAV. On ne l'ouvre pas, la garantie (2 ans à la date d'achat) doit demeurer intact.


-2
SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740
1 juil. 2023 à 10:31

Bonjour.

Il n'y a pas besoin d'ouvrir un PC pour vérifier l'état du disque ou de la RAM, et encore moins pour faire un diag sur les drivers.

Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et coller la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, coller la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

1
dra_8187 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 > SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
4 juil. 2023 à 08:21

voila les résultat que sa ma donnée ? il dise que tout est correcte ?

0
dra_8187 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 > dra_8187 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023
4 juil. 2023 à 08:35

voila les autre résultat ?

0
SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740 > dra_8187 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023
4 juil. 2023 à 10:17

Bonjour.

Côté matériel, il n'y a pas de problème.

Juste un détail : ton disque redémarre 13 fois par heure en moyenne. Tu éteins ton PC à cette fréquence ?

Pour continuer les recherches :

tape "fiabilité" dans la zone de recherche Cortana. Valide le choix "afficher l'historique de fiabilité"

Si tu as des croix rouges sur des jours, cliques dessus et publie la capture d'écran.

1
dra_8187 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 > SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
4 juil. 2023 à 10:59

tien sais sa que sa ressemble coter fiabilité ?

0