Mail non reçu

Ode - 22 juin 2023 à 15:08
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 juin 2023 à 15:30

Bonjour,

Le site auchan drive envoie un mail de confirmation de commande qui permet de scaner à la borne le code barre indiqué. Je recevais ces mails sur outlook.

Mais depuis quelques mois je ne les reçois plus, je dois aller sur leur site pour verifier que ma commande est prise en compte. Je reçois par contre le mail de paiement accepté, le mail de demande d'avis...

Je les ai contacté ils ne trouvent rien de bizarre chez eux.

que puis-je faire pour que ces mails m'arrivent (ils ne sont pas en indésirables)


Windows / Firefox 114.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53762 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 490
Modifié le 22 juin 2023 à 15:23

Bonjour.

Si le mail n'est pas dans les indésirables cela vient de Auchan qui n'envoie pas le mail, ils t'ont dit qu'il n'y avait rien de bizarre chez eux, mais ont-ils seulement vérifié s'ils avaient bien envoyé le mail? C'est une question qu'il faudrait leur poser et s'ils te disent qu'ils l'ont envoyé leur en demander la preuve.


0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
22 juin 2023 à 15:30

Bonjour,

Dans certains cas, il y a un effet pernicieux, le mail tenu pour indésirable ne l'est pas dans le logiciel de mail mais directement sur le serveur mail de l'opérateur (on ne voit pas de quoi il se mêle).

On ne peut alors le voir qu'en se connectant par l'application Webmail de cet opérateur ou le compte de cet opérateur sur PC, ce qui revient au même.

0