TNT Belgique

Pico88 - 18 juin 2023 à 13:04
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 juin 2023 à 13:57

Bonjour . Je souhaiterais savoir comment choisir un décodeur tnt pour la Belgique . Merci d'avance, 

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
18 juin 2023 à 15:49

Bonjour

Comment faire pour avoir la TNT en Belgique ?

Pour recevoir la TNT, vous avez besoin d'un décodeur (aussi appelé démodulateur ou tuner) compatible avec la norme DVB-T/MPEG2. Ce dernier est toutefois déjà présent dans tous les téléviseurs récents. Si vous utilisez un téléviseur ancien (typiquement à tube cathodique), vous devez vous munir d'un décodeur externe.
https://www.csa.be/television-numerique-terrestre-tnt/

A noter que ça marche sans ajout de décodeur externe même sur un téléviseur qui a presque 20 ans chez moi (Sony bravia).
A noter aussi que la TNT belge est très mal desservie, tant par la couverture que par les quelque maigres chaines disponibles.
 

Bàv


0

Bonjour

 Qu'est ce que je dois choisir quoi comme ''norme''?

Quel type pour que ça fonctionne avec les normes de la TNT belge?

Sur un site chinois on en vend mais ai peur que ça fonctionne pas avec la TNT belge que dire?

0

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une bonne idée de l'acheter sur un site chinois, voilà ce qui arrive, dans plus de 90 % des cas rien ne fonctionne correctement, la plupart des gens pensent faire des économies ais finalement vous en serait de votre poche pour un appareil qui finira dans un placard ou à la déchèterie dans la plupart des cas enfin si vous le recevez un jour, car avec ce genre de site à la c.. placer à l'autre bout du monde.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37866561-autoradio-chinois

Il serait préférable de l'acheter dans une boutique auprès de chez vous.

Après, c'est vous de voir…

Bonne continuation.

0
jeannets Messages postés 26837 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
18 juin 2023 à 19:24

Bonjour,

Alors, cette TNT, elle est reçu comment..?? la source du Signal, c'est quoi..?? Une antenne satellite (parabole) une antenne râteau, sur ton toit... ou un décodeur internet... Ça peut faire sourire, mais il faut se méfier des vocabulaires galvauder.

Selon la source, le matériel est différent et le prix aussi..

Le standard de modulation des signaux est le DVB-T/MPEG2 (ou DVB-T2) comme le dit @madmike

Il y a juste besoin de savoir lire une fiche technique pour comprendre ce qu'il faut... C'est étrange, mais c'est souvent là que le bas blesse

Voici un exemple, pour la TV par Antenne râteau, sur Amazon https://www.amazon.fr/Decodeur-R%C3%A9cepteur-Terrestre-Multimedia-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B09FPJM49F/ref=sr_1_21?keywords=decodeur+tnt+dvb-t2&qid=1687108748&sr=8-21

0

Bonjour

C'est une antenne râteau en Belgique.

A quelle référence dois je faire attention pour que ça fonctionne avec mon antenne râteau en Belgique ?

Merci déjà de votre aide

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062 > Pico88
Modifié le 20 juin 2023 à 13:58

On a déjà répondu pour les normes mais ce qu'il faudrait surtout c'est le modèle de votre TV, parce que comme déjà écrit, la majorité des TV n'ont pas besoin de décodeur, ou plutôt il est déjà inclu .(relire mon post).

0