Pas de signal de tntsat depuis le 9 juin Pays-Bas

Mimi - Modifié le 13 juin 2023 à 10:36
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 juin 2023 à 14:55

Bonjour (*)

Je n'ai plus de signal du satellite astra sur mon décodeur tntsat depuis le 9 juin aux Pays-Bas.  Mon installation n'est pas défectueuse car sur mon camping-car également équipé d'une parabole et d'un décodeur tntsat cela ne marche pas non plus. Y-a-t-il une panne de l'émetteur tntsat?

S'il vous plait... Merci d'avance..!? (*)

(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !...................................

5 réponses

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
13 juin 2023 à 11:50

Bonjour,

Ne serait-ce pas parce que tu es hors de France et que "TntSat" a pu le détecter..??

Tu peux éteindre, débrancher, ton installation 5 minutes puis redémarrer... dès fois que.

On ne peut pas parler d'émetteur pour TNTSAT, c'est un satellite Astra 19.2° qui relaye la diffusion vers ta parabole.

Si je comprends bien, tu reçois ce satellite sur deux paraboles différentes...??? Ou une parabole et Internet..??

1

Merci pour ta réponse . Je ne pense pas que tntsat puisse détecter où j'habite c'est impossible. J'ai une parabole sur ma maison mais j'ai aussi mon camping-car garé à côté avec également une parabole qui ne reçoit pas non plus de signal. Demain je vais le déplacer dans les environs et vais refaire un essai pour voir si le camping-car reçoit un signal qui donc pourra confirmer si cela vient de mon installation à la maison ou non.J'ai essayé toutes les manipulations conseillées à la maison comme débrancher de l'électricité etc. Je donnerai demain des nouvelles

0

Recoucou bonne et mauvaise nouvelle : la tntsat marche avec le satellite de mon camping-car donc le problème réside dans mon installation à la maison donc on va essayer de trouver où se trouve ce problème mais encore merci de ton aide

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776 > Mimi
15 juin 2023 à 12:01

Hé oui, c'est bon signe que la frontière ne soit pas en cause..!  donc il faut chercher technique.

-- La parabole orientée avec précision, le LNB qui ne prend pas l'eau, la prise "F" sur le COAX, sans eau aussi, ni trace de rouille...

-- Le câble coaxial, pas de coupure, vérifier la continuité et l'isolement entre la gaine et l'âme.

Les prises "F" ne doivent pas se déboiter du coax en tirant dessus même faiblement.

-- Le démodulateur doit afficher ses menus sur la TV, même sans réception... voir le menu d'installation par ex.

-- Il doit y avoir deux bargraf d'affichés, un pour le niveau et l'autre pour la qualité du signal.

-- Même avec erreur d'orientation, celui du "Niveau" (level) doit donner quelque chose...

Ceci dit, le démodulateur peut etre en panne, avoir pris l'orage, bloc alim HS...

Peut etre est-il possible de faire des permutations avec le Camping car, pour procéder par élimination, ce qui fonctionne... Ou pas..??

0
Mimi > jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
15 juin 2023 à 12:26

Problème résolu : le câble était presque sectionné au niveau de la tête de la parabole donc tout va bien merci à tous

1
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776 > Mimi
15 juin 2023 à 14:55

Voila, c'est très bien... méthode et persévérence sont les mamelles d'une bonne réparation..

0

Désolée bien sûr j'ai omis quelques éléments de politesse veuillez bien m'en excuser j'ai écrit ce texte un peu trop vite

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
14 juin 2023 à 12:18

Oui, bien sur.

Mais les questions posées restent sans réponses.. ça pourrait aider à faire avancer le diagnostique.

0

Bonjour

Les français arrivent plus à regarder la télé belge et les belges à regarder certaines chaînes françaises. et depuis plus longtemps que toi c'est en place.

Conséquence du remaniement des marchés, les télés ne peuvent plus être diffusées hors du pays, sauf si les diffuseurs chez toi paient les droits d'auteurs, ce qu'ils ne faisaient plus t'es le seul à payer pour les droits d'auteur des télés du pays bas les étrangers paient pas.

reste à trouver un diffuseur qui paie les droits d'auteur pour diffuser aux pays bas.

Les français pour tntsat doivent acheter la nouvelle carte à canal plus, et on voit que c'est que pour france métropole. Canal plus aurait pas acheté les droits pour diffuser aux pays bas?

https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm

Me demandes pas comment ils font pour repérer mais tu es aux pays bas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
14 juin 2023 à 22:31

Voila, Pipo, tu l'a dit, on ne peut plus voir les programmes Belge... donc il n'y aurait rien d'étonnant pour l'inverse...

À mon avis, c'est via les connexions internet, ou un Wifi voisin, qu'ils font le repérage...inscrivent un Cookie dans le matériel... et le relisent à chaque fois

Et il y a certainement d'autres procédés très futés, que j'ignore.

Ajoutons les Smartphones, véritables cartes d'identification mobile

0